Perturbation Tramway T1

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Kévinx
Passager
Messages : 162
Inscription : 27 janv. 2009, 01:23
Localisation : UTNord - Alsace | Villeurbanne

Perturbation Tramway T1

Message non lupar Kévinx » 08 févr. 2018, 17:05

Bonjour à tous !

tcl.fr a écrit :Tramway T1 perturbé
En raison de la rupture d'une canalisation rue Servient à Lyon 3ème, la ligne de tramway T1 est perturbée.

Elle circule en deux parties distinctes: d'une part entre les stations DEBOURG et LIBERTÉ et d'autre part entre les stations THIERS LAFAYETTE et IUT FEYSSINE.
Les stations SAXE-PREFECTURE, PALAIS DE JUSTICE MAIRIE DU 3EME, PART-DIEU SERVIENT et GARE PART-DIEU VIVIER MERLE ne sont plus desservies dans les deux sens.
La ligne de tramway T4 et la ligne de bus C3 permettent de relier la station THIERS LAFAYETTE à la Part-Dieu. La ligne de bus C9 permet de relier la Part-Dieu à l’arrêt SAXE - PREFECTURE ou SAXE - BONNEL.

Début de la perturbation : 07/02/2018 - 08h00 Fin de la perturbation : 09/02/2018 - 01h00


Pourquoi un terminus à Gare Part Dieu Vivier Merle n'est-il pas possible ? Ou même Un prolongement côté Villette (voir Villette Sud) n'était-il pas envisageable ?

(Je précise que je ne suis plus en région lyonnaise depuis un sacré bout de temps, donc je ne maîtrise plus très bien le dossier. :) )
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: Perturbation Tramway T1

Message non lupar yanns040586 » 08 févr. 2018, 18:09

Les voies à Villette Sud sont en impasse et dans le mauvais sens je crois bien...
Concernant le retournement à Vivier-Merle, c'est pour nous habituer à sa suppression, peut-être ? >:(
alecjcclyon
Passager
Messages : 1612
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Perturbation Tramway T1

Message non lupar alecjcclyon » 08 févr. 2018, 18:43

Je pensais que cette pertubation était du à la destruction du parking 3000 et à l'extension du centre commercial coté Servient en 2020,rien à voir alors ?
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Perturbation Tramway T1

Message non lupar Le Rail » 08 févr. 2018, 21:54

C'est bien en rapport avec le projet du centre commercial, la trémie Brotteaux-Servient était fermée depuis une vingtaine de jours voire 1 mois pour réaliser des travaux en lien avec le centre commercial et le projet Part-Dieu 2020 en général, sauf qu'il y a eu une rupture de canalisation inopinée qui a conduit à l'arrêt du T1 entre Liberté et Gare Part-Dieu Vivier Merle au début, puis Thiers - Lafayette aujourd'hui.

Le T1 a repris son itinéraire depuis aujourd'hui 19h40, la reprise était estimée pour vendredi matin !
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re: Perturbation Tramway T1

Message non lupar TubeSurf » 09 févr. 2018, 07:39

Salut,

Pour les médisants, la non desserte de Vivier Merle était juste due aux zones permettant la coupure de l'alimentation électrique…

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain, Billy, Semrush [Bot] et 265 invités