Travaux T6

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Billy
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Re: Travaux T6

Message non lupar Billy » 22 déc. 2017, 07:19

Le Progrès 21/12/17 a écrit :Travaux du T6 : l’avenue Francis- de-Pressensé va passer à sens unique
Cette mise à sens unique qui concerne la portion de l’avenue de Pressensé comprise entre la rue du Professeur- Beauvisage et la rue Henri-Barbusse, interviendra dans la semaine du 15 janvier, du côté des numéros pairs. Une déviation sera mise en place par la rue Paul-Cazeneuve, le boulevard des États-Unis et la rue du Professeur Beauvisage. Les accès des riverains seront conservés. Les stationnements seront maintenus du côté des numéros pairs.

Pour tout renseignement sur le projet, contacter le Sytral au 04.72.84.58.13. Pour les informations concernant les bus : Allô TCL au 04.26.10.12.12.


http://c.leprogres.fr/zen/rhone-69-edition-lyon-metropole/2017/12/21/travaux-du-t6-l-avenue-francis-de-pressense-va-passer-a-sens-unique
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citelis12
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Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 22 déc. 2017, 10:56

Merci Billy (et nanar). ;)
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
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Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 24 déc. 2017, 15:01

Bonjour,

Les rails commencent à être posé sur la rue Henri Barbusse.

Bonne journée
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
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Re: Travaux T6

Message non lupar Carry » 25 déc. 2017, 12:29

Bonjour,

Les premiers rails posés sans la traditionnelle cérémonie bling bling de la pose du premier rail par un élu ? I'm shocking ! Tout se perd !
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Re: Travaux T6

Message non lupar amaury » 26 déc. 2017, 00:22

Carry a écrit :I'm shocking ! Tout se perd !

You're shocking ? ??? ::)
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re: Travaux T6

Message non lupar Auron » 26 déc. 2017, 03:13

I'm shocked serait peut être plus adéquat :buck2:
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Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
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Re: Travaux T6

Message non lupar Carry » 26 déc. 2017, 12:34

amaury a écrit :You're shocking ? ??? ::)

Auron a écrit :I'm shocked serait peut être plus adéquat :buck2:

Je te fais confiance, je ne maitrise pas trop le tchétchène :p
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Re: Travaux T6

Message non lupar Greg_SNCF » 16 janv. 2018, 16:22

Bonjour à tous !

Quelques photos des premiers rail du T6.

C'est pris à deux pas de chez moi, rue Henri Barbusse, la frontière entre Vénissieux et Lyon 8ème.

Comme vous pouvez le voir, les soudures se font sans cérémonie. Il y en aura peut-être une à venir...

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Sur cette dernière photo, on voit que l'épaisseur de la dalle de béton est réduite. Le coffrage est réalisé avec de simples IPN.
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Re: Travaux T6

Message non lupar Airbus » 16 janv. 2018, 16:57

Oui j'étais passé là la semaine dernière et j'ai vu que ça avance bien.

En revanche, comment vont-ils faire pour passer de Barbusse à Préssensé car le virage est important et il n'y a pas trop de place.
Vont-ils raser une ou deux maisons ?
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Re: Travaux T6

Message non lupar Airbus » 16 janv. 2018, 17:28

Je viens de reparcourir les documents du Sytral et pour le carrefour Barbusse - Préssensé, ce n'est pas très explicite. A mon sens, tout n'est pas encore définitivement acté !

Autre souci de Communication / signalétique.
La station de correspondance T6 / T2-T5 s'appellera "Desgenettes" pour le T6 alors qu'elle se dénomme "Vinatier" sur T2-T5. Sur le T6, il y aura bien une station Vinatier au droit de l'entrée principale de l'hôpital psychiatrique. Ne conviendrait-il pas de débaptiser la station "Vinatier" de T2-T5 pour qu'elle porte le même nom que sur le T6 ? Sinon ça risque d'être source de confusion pour les futurs passagers de ces lignes en correspondance.
C'est même bizarre qu'on n'y ait pas déjà pensé !
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Re: Travaux T6

Message non lupar nanar » 16 janv. 2018, 17:33

Salut

"Vinatier" ou "Desgenettes", ils y ont pensé, mais c'est pas urgent à régler. :)

Airbus a écrit :... comment vont-ils faire pour passer de Barbusse à Pressensé car le virage est important et il n'y a pas trop de place.
Vont-ils raser une ou deux maisons ?

Non, ils vont mordre d'environ 2 mètres sur le terrain du "Avatacar" à l'angle est du carrefour pour élargir l'ensemble de la voirie et faire virer le tram un peu plus au large.
https://www.google.fr/maps/@45.7311598, ... 312!8i6656


A+
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Dernière modification par nanar le 17 janv. 2018, 16:27, modifié 2 fois.
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Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 17 janv. 2018, 09:05

Bonjour,

C'est pris à deux pas de chez moi, rue Henri Barbusse, la frontière entre Vénissieux et Lyon 8ème.


A tient j'habite pas très loin de chez toi, moi j'habite au Moulin à Vent à Lyon 8e.

Effectivement sur la rue Henri Barbusse les travaux du T6 avancent très vite. Tandis qu'au moulin à vent (juste avant le pont, vers la résidence Albert Laurent), les travaux n'avancent pas très vite, hélas.

Vers le collège sur la rue Challemel Lacour, les bordures et le goudron sont déjà posé. Il y a même un nouveau arrêt de bus (je pense quand il y aura le T6 cet arrêt ne va pas servir à grand chose à part la ZI6 mais personne ne prend ou très rarement à cet arrêt).

Voilà

Bonne journée
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
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Re: Travaux T6

Message non lupar nanar » 17 janv. 2018, 16:24

Greg_SNCF a écrit :Image

Sur cette dernière photo, on voit que l'épaisseur de la dalle de béton est réduite. Le coffrage est réalisé avec de simples IPN.

Mais tu as aussi du béton qui sert de base sous cette dalle mince, . :)
Bien sûr une autre couche sera coulée pour noyer les blochets des traverses,
et si la voie n'était pas végétalisée, il y aurait une quatrième couche presque jusqu'au raz supérieur des rails.
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Re: Travaux T6

Message non lupar Greg_SNCF » 19 janv. 2018, 11:25

citelis12 a écrit :A tient j'habite pas très loin de chez toi, moi j'habite au Moulin à Vent à Lyon 8e.


J’habite rue de Montgny, sur la section Barbusse / Vienne.
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Re: Travaux T6

Message non lupar Greg_SNCF » 19 janv. 2018, 11:28

nanar a écrit :Mais tu as aussi du béton qui sert de base sous cette dalle mince, . :)
Bien sûr une autre couche sera coulée pour noyer les blochets des traverses,
et si la voie n'était pas végétalisée, il y aurait une quatrième couche presque jusqu'au raz supérieur des rails.


Non non, il n’y a pas de béton sous cette dalle. La preuve au premier plan où l’on voit qu’il ne s’agit que d’agrégats compactés.
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Re: Travaux T6

Message non lupar BBArchi » 20 janv. 2018, 16:44

Je n'ai pas les éléments, mais cela ressemble à la dalle sur fondation grave-ciment qui sert de base à la plateforme elle même avec traverses, rails, béton, etc, avec interposition d'un résiliant pour éviter les transmissions de vibrations. Ne pas perdre de vue que tout le linéaire de l'avenue H.Barbusse va changer radicalement dans les 10 ans qui viennent. Faites des photos maintenant, pendant qu'il est encore temps, pour se rappeler de la physionomie du Moulin à Vent plus tard... >:D
Mon quartier à plus changé en 5 ans que pendant les 50 ans précédents... ::)

Greg> Mes amitiés à la rue de Montagny pour moi ! :smitten:
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Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 29 janv. 2018, 21:30

Bonsoir,
Il me semble que le boulevard Pinel est sens unique depuis aujourd'hui.
J'ai pu apercevoir un embouteillage monstre à GB.
D'habitude c'est la galère mais la... :o
J'imagine qu'il continuait jusqu'au pont juste avant Boutasse. Le passage incessant des T2 et T5 ne fait qu'empirer la situation.Bonne chance aux automobilistes !
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Travaux T6

Message non lupar BBArchi » 29 janv. 2018, 22:48

Wouhai. :crazy2: :knuppel2:

Le plus grave, c'est que les accès aux véhicules de secours pour les urgences sont en plein au milieu, quel que soit le site.
Je ne sais pas si cela a été vu "avant", mais le loupé est costaud, et il va falloir réagir fissa.
J'espère que cela n'aura pas de conséquences, tant pour HEH que pour les Vinatiers, que pour la clinique Trarieux ou la sortie des véhicules du SAMU... et la largeur du Boulevard Pinel, quoi qu'il s'y passe dessus, permet d'organiser des choses plus fluides et plus civilisées que ce qui est devenu en libre service un espèce de terrain de jeu pour 4x4 sous substances hallucinogènes...
Pour l'instant, rien ne semble maîtrisé, ce qui est invraisemblable. Aurait - on choisi le moins disant, qui aurait "allégé" le poste coordination / planification des travaux en fonction des emprises ? Je n'ose imaginer cette hypothèse échevelée...
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Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 29 janv. 2018, 22:59

Justement d'après ce que j'ai vu sur la présentation du T6, le boulevard va passer en 2*1 comme entre Vinatier et Ambroise Paré.
Il faut qu'après Mermoz Pinel,le 1Ex ait pour terminus Bachut (au lieu de GB) pendant les travaux sur le boulevard Pinel en passant par la rue Génréral Frère puis trace tout droit et sans arrêt (correspondance avec T2 et MD pour rejoindre GB).
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 07 févr. 2018, 17:32

Bonjour,

Sur la rue Professeur Beauvisage les bordures sont posées.

Sur la rue Challemel Lacour vers la résidence Albert Laurent les bordures commencent à être posée.

Et enfin et encore sur la rue Challemel Lacour les VP et bus circulent côté collège : . Les bordures et aslphalte sont posée. Les travaux du tram (cote l'ancien Fagor :https://www.google.fr/maps/@45.7298733,4.8408962,3a,75y,311.59h,90t/data=!3m7!1e1!3m5!1shFMZC6IurqQInCb9K42OMQ!2e0!6s%2F%2Fgeo1.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanhttps://www.google.fr/maps/@45.7297684,4.8409802,3a,75y,263.53h,74.72t/data=!3m6!1e1!3m4!1srJKDF_vuYP0QwYLwCF1Log!2e0!7i13312!8i6656oid%3DhFMZC6IurqQInCb9K42OMQ%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D321.8192%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656) vont pouvoir commencer.

Voilà
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
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Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 16 févr. 2018, 18:29

Re-bonjour (heu je dirais plus tôt re-bonsoir).

Le goudron est enfin posé sur la rue Challemel Lacour vers la résidence Albert Laurent.

Par contre petite question : Quand les travaux d'infrastructures vont commence entre la rue Champagneux à route de Vienne (rue Challemel Lacour), parce que il faudra y faire ou sinon du retard !

A plus tard
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
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Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 04 mars 2018, 22:29

D'ici mi mars le boulevard Pinel sera en sens unique (entre Vinatier et Mermoz)
1Ex est déjà dévié en passant par l'avenue Jean Mermoz.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 05 mars 2018, 15:38

Bonjour,

Sur la rue Challemel Lacour entre rue de Champagneux et rue de Gerland côté pair les travaux pour VP sont terminé. Les VP circulent maintenant côté pair. Côté impairs les travaux de la voie ferré pour le tram doivent commencé.

Et encore sur la rue Challemel Lacour entre rue Champagneux et route de Vienne les travaux doivent commencé au printemps côté impair.

La rue Pierre Verger sont à sens unique à partir du 5 mars et cela pour 15 mois (1 an et 3 mois).

Voilà les infos.
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
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Re: Travaux T6

Message non lupar Ous03 » 19 mars 2018, 18:34

Bonsoir
Nouvel article concernant les coupures de T2, T4 et T5 :

http://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/0 ... rogrammees
Ma page (sur Facebook et Instagram) : Transports Agglo Lyon
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Re: Travaux T6

Message non lupar BBArchi » 19 mars 2018, 20:18

Oui :
Au cours du printemps et de l’été, les lignes de tramway qui vont croiser T6 et, dans le futur, être en connexion avec elle, vont être très perturbées. Le sytral et Keolis Lyon ont apporté des précisions ce lundi sur l’impact du chantier en cours.

Du 27 avril au 31 août, les lignes de tramway T2 et T5, qui croiseront T6 au niveau de Pinel/Roosevelt, seront coupées entre les stations Grange-Blanche et Essart-Iris dans les deux sens de circulation.

La ligne T2 circulera en deux parties distinctes : Perrache/Grange-Blanche d’une part et Essarts-Iris/Saint-Priest-Bel Air de l’autre. La ligne T5 aura son parcours limité à la section Essarts-Iris/Parc du Chêne.

Des bus-relais assureront la liaison Grange-Blanche/Essart-Iris. Ils marqueront les arrêts Grange-Blanche, Ambroise Paré, Laennec, Laennec-Pinel, Vinatier et Essart-Iris.

Pour accéder à l’Université Lumière Lyon II, les responsables du réseau TCL recommandent pendant cette période d’emprunter la ligne C15 en correspondance avec la ligne D du métro à la station Mermoz-Pinel. Elle sera renforcée en semaine jusqu’à début juin entre les arrêts Mermoz-Pinel et Bois de Parilly.

Pour se rendre à Eurexpo les jours de salon, exposants et visiteurs devront utiliser la ligne de bus directe 100 au départ de Vaulx-en-Velin/La Soie. Son temps de trajet est d’environ 15 minutes.

Du 1er juillet au 31 août, la ligne de tramway T4, qui croise la future ligne T6 au niveau Professeur Beauvisage/Boulevard des Etats-Unis, sera à son tour affectée par les travaux. Elle circulera uniquement entre les stations La Doua-Gaston Berger et Lycée Lumière. Des bus relais effectueront le service entre le Lycée Lumière et Hôpital Feyzin-Vénissieux.

La sixième ligne du réseau de tramway de l’agglomération lyonnaise doit entrer en service fin 2019. Longue de 6,6 km, elle comptera 14 stations et son coût est de 161 millions d’euros.


J'ai du mal à suivre la différence de délais entre les 2 zones de travaux ; on a théoriquement la même problématique de croisement de 2 x 2 voies, lacs, toussa, mais cela a l'air plus rapide dans un cas que dans l'autre. Pour la plus courte, des attentes avaient été réalisées et prêtes à raccorder ? Des travaux avaient été réalisés à titre conservatoire pendant la création des lignes actuelles ? ???
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Re: Travaux T6

Message non lupar nanar » 19 mars 2018, 20:42

Salut

Le traitement des deux carrefours n'est pas le même : A Vinatier va être construit non seulement le croisement mais aussi un raccord sud <-> est (pour les deux voies), et on a un décalage de la station T2/T5 quelques décamètres vers l'est.

A+
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Re: Travaux T6

Message non lupar Alex69 » 19 mars 2018, 22:08

On sait comment sera géré le parc pendant l’interruption ? Où "dormiront" les rames de T2 ouest et T1 ?
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Re: Travaux T6

Message non lupar Yoyotcl69 » 20 mars 2018, 14:24

Hello!

Les rames dormiront à Feyssine, 9 rames sous remisage et 21 sur voies. 19 resteront au CDM St Priest pour T2 est et T5
CR sur :c3: 8)
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Re: Travaux T6

Message non lupar Alex69 » 20 mars 2018, 17:32

D'accord merci beaucoup :) . Il faudra bien se serrer pour rentrer les 21 à l'extérieur :D
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Re: Travaux T6

Message non lupar mathieu.38 » 20 mars 2018, 22:13

Et la maintenance, vu la durée de l'interruption (un peu longue à mon goût), ça ne va pas poser de problème ?
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Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 28 mars 2018, 19:30

Plus besoin d'aller à l'auditorium, l'avenue Jean Mermoz vous offre l'opportunité de participer gratuitement à sa symphonie de klaxons (vous êtes les bienvenus).En tête de l'orchestre: automobilistes et ambulanciers (certains se croient tout permis : ils roulent sur la voie bus en mode "c'est moi le chef" et doublent royalement les autres,d'ailleurs ils se font copieusement klaxonner par les autres automobilistes qui eux attendent depuis sur leur file...)
Pour ceux qui aimeraient participer aux séances,ne vous en faites pas il y aura de la place pour tout le monde: hey je parle bien d'être spectateurs et non d'augmenter le flux automobile dans le secteur ::)
Première séance : 7h00-9h00
Deuxième séance : 17h00-19h00
L'orchestre travaille en étroite collaboration avec Boulevard Pinel.
Don't miss,they want YOU !
PS: Dommage qu'ils n'aient pas mis le plan déviation en place
Demain partez de Bachut à pied jusqu'à Mermoz Pinel.Vous verrez que vous êtes plus rapide que les voitures. J'ai fait la course en marchant contre C15 et j'ai gagné ;D
Dernière modification par alecjcclyon le 30 mars 2018, 00:21, modifié 27 fois.
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Re: Travaux T6

Message non lupar sebac22 » 28 mars 2018, 21:47

Sacré bordel.

C15 et C22 détournées d'ailleurs il y avait au moins 4 bus bloqués sur l'avenue.
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Travaux T6

Message non lupar amaury » 29 mars 2018, 15:31

@alecjcclyon : Bien écrit ! :pouce:
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 02 avr. 2018, 11:22

Malgré le dispositif de bus relais,les étudiants de Lyon 2 signent une pétition contre la coupure de T2 durant la période des examens:
https://www.change.org/p/tcl-non-à-la-c ... -d-examens
Prenons en compte cette pétition même si la coupure reste maintenue,qu'on leur proposent de meilleures solutions de transport.On parle des étudiants mais cela touchera aussi les habitants de Saint Priest et les travailleurs du Parc technologique.

Le Sytral a prévu un C15 toutes les 7 min entre Mermoz et Bois de Parily (ce sera difficile à faire vu les conditions de circulation actuelles) mais en aucun cas il ne propose de prendre le 26 à Mermoz (certains étudiants le prennent aujourd'hui pour éviter l'enfer du T2 en HP,du coup le mettre en articulés uniquement pendant les travaux serait pas mal: 5 à 6 articulés,pas trop dur à trouver je pense) ou même le 93 à Gare de Vénissieux et C25 pour les habitants de Saint Priest.
Depuis la mise à sens unique dans le secteur Mermoz,les bus accumulent d'importants retards.

Il n'est pas encore trop tard pour prévenir les étudiants mais comment faire ? On est pas du Sytral nous :-\
Un post sur la page (officielle) Facebook de l'Université Lyon 2 par exemple ou même relayer ces informations au Sytral qui le mettra à jour sur le site TCL ... ;)
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Travaux T6

Message non lupar lulu69 » 02 avr. 2018, 21:28

Les futurs coupures des lignes T2, T4 et T5.

T2 : Tram : Perrache - Grange Blanche
Bus Relais : Grange Blanche - Essarts Iris
Tram : Essarts Iris - St Priest Bel-Air

T4 : Tram : La Doua G. Berger - Lycée Lumière
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T5 : Tram : Essarts Iris - Parc du Chêne (ou Eurexpo...)
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sebac22
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Re: Travaux T6

Message non lupar sebac22 » 03 avr. 2018, 07:23

Les renforts C15 se retourneront à Mermoz Pinel à priori. 8 articulés série 22** supplémentaires sont prévu pour cette ligne, peut être que niveau régularité ça ira mieux :)
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Travaux T6

Message non lupar JFS » 03 avr. 2018, 20:51

alecjcclyon
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Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 03 avr. 2018, 20:52

Trop content !
Du coup on va casser les caténaires entre Debourg et les hôpitaux pour faire du tram bordelais (alimentation par le sol) en 2024...
Les rames bordelaises sont capables de faire l'alimentation par le sol et par caténaires à la fois ?
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Re: Travaux T6

Message non lupar Adritcl » 03 avr. 2018, 23:04

Ce sont les sections en centre-ville sur Bordeaux qui sont en APS. ;)
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Re: Travaux T6

Message non lupar BBArchi » 04 avr. 2018, 00:46

Les 3 variantes proposées pour la traversée de T3 indiquent clairement qu'on a un gros problème de passage. :(

La solution la moins pire semble être le passage sur la rue Kruger... mais les immeubles neufs qui viennent d'être achevés ou sont en cours de construction entre la rue Christian de Wett et la rue des Fleurs sont implantés à l'alignement sur la rue, sans aucune marge de recul qui aurait permis -via une préemption / expropriation limitée- d'obtenir un peu plus que les 20 mètres entre façades, ce qui fera un peu cours pour loger 1 ou 2 voies, un ou 2 trottoirs, et les 2 voies du tram. Pas de piste cyclable est-ouest ici, celle de T3 est largement suffisante. Le passage route de Genas pourrait éventuellement être possible, mais trop proche de la station Reconnaissance Balzac avec sa 3eme voie potentielle, ce qui conduirait à un sac de nouilles monumental entre les Lacs, la voirie (rues + piste cyclable en fréquentation intensive). Pour cloturer le sujet des options... mais quelle idée "sotte et grenue" de faire passer une variante sur la ligne de T3/RE ? On aurait un logiciel d'exploitation à acheter à prix préférentiel ? :coolsmiley:


Ce qui est ballot, c'est que le tissu industriel en friche du coté Nord de T3 est en train d'être nettoyé fissa pour construire du neuf, en quantité, et la densité en plan est assez intense.

Et pas une seule question n'a été posée, pas une seule remarque n'a été faite par l'agence d'Urbanisme du Grand Lyon / Métropole, pour faire émerger l'idée d'inscrire une réserve au PLU en vue de ce passage, avec une largeur adaptée pour faire passer un tram + 1 piste cyclable ? Et pourtant, il y avait jusqu'à l'année dernière une possibilité large de faire le nécessaire... :uglystupid2: :idiot2:

Quand on prend le temps de regarder la vue aérienne, c'est limpide... et littéralement ulcérant de constater le résultat d'une telle incapacité à l'anticipation !
https://www.google.fr/maps/@45.7552736, ... a=!3m1!1e3

Au fait, on en est où des déboires à répétitions de l'APS bordelais ? ???
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Re: Travaux T6

Message non lupar nanar » 04 avr. 2018, 01:09

Avec ce nouveau tracé, le croisement St Exupéry / Florian est à peine à 2 km du carrefour Vivier Merle / Servient
via St-Exupéry - François Gillet - Place de la Ferrandière - Pompidou - Vivier Merle.
Le T9 est en train de s'esquisser. :)

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Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 04 avr. 2018, 06:08

Déjà,on élimine le trajet en connexion avec T3 et RX tout au nord. Kruger est plus large que route de Genas à ce jour donc on choisit une des deux solutions.
Le boulevard urbain sur la route de Genas pourra t-il accueillir les 2 voies de trams et les quais ? et les voitures elles circulent comment avec les vélos ? :(
Du coup c'est Paul Kruger pour l'instant je pense.
L'avantage avec cette solution c'est qu'on pourrait crééer à Gare de Villeurbanne les voies de T6 sur le parc (il y a de la place):
https://www.google.fr/maps/@45.755623,4 ... 312!8i6656
Ainsi on favorise l'interconnexion T3/RX et T6 (Rx marquerai désormais un arrêt à Gare de Villeurbanne). On crée les voies pour Rx ainsi on aura 5 ou 6 voies en parallèle selon la place dont on dispose.5 suffiront déjà,on met un quai obligatoire pour Saint Exupéry pour éviter les voyages gratuits... (un peu comme à la Soie en fait,plutôt que de rejoindre à pied l'avenue Géneral Leclerc avec les bagages ::) ).Rx vers Part Dieu on pourrait mettre l'arret en décalage sur l'une des 2 voies de T3 (de préférence celle vers Part Dieu pour éviter les collisions...) comme c'est le cas à la soie pour les jours de match ou comme l'arret T3/T4 à la Part Dieu,le virage de T6 pourra se faire sans problème même si ce n'est pas un croisement stricte entre T3/Rx.On oublie pas les passerelles (de bout en bout des plateformes tramways) et les barreaux pour faciliter le passage entre les quais pour les usagers.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Travaux T6

Message non lupar nanar » 04 avr. 2018, 11:25

Salut

alecjcclyon a écrit :Le boulevard urbain sur la route de Genas pourra t-il accueillir les 2 voies de trams et les quais ? et les voitures elles circulent comment avec les vélos ? :(
C'est pas dit qu'il y aura une station sur la route de Genas. ;)

Du coup c'est Paul Kruger pour l'instant je pense.
L'avantage avec cette solution c'est qu'on pourrait crééer à Gare de Villeurbanne les voies de T6 sur le parc (il y a de la place):
Par Rte de Genas et Leclerc tu dessers mieux le centre de Montchat (la Place Ronde)

On oublie pas les passerelles (de bout en bout des plateformes tramways) et les barreaux pour faciliter le passage entre les quais pour les usagers.
Les passerelles ... par dessus, à 6 mètres de hauteur ?

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Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 04 avr. 2018, 13:04

C'est sur que par la Place Ronde c'est mieux.Etant donné que tu penses qu'il n'y aura pas de station sur route de Genas,cela veut qu'après Hôpitaux c'est Montchat directement sur l'avenue général Leclerc donc pas d'arrêt à Gare de Villeurbanne (Ce serait bête et coûteux de faire deux stations différente pour 2 min de marche, autant envoyer les habitants de Montchat à Gare de Villeurbanne ,ce qui n'est pas souhaitable).Kimmerling dans tout ça dans cette option ? Sur le chemin du vinatier ?

Passerelles au sol pas en hauteur je me suis mal exprimé.
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Re: Travaux T6

Message non lupar albert liet » 04 avr. 2018, 13:25

Dans toutes ces hypothèses on évoque jamais le dénivelé entre le plateau des hôpitaux EST et Montchat.
Actuellement, ni la pente du bd Pinel, encore moins celle de la rue du Vinatier ne me semblent pouvoir être franchies par un tramway.
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Message non lupar nanar » 04 avr. 2018, 13:52

Le tracé dessiné sur avenue J.Jaurès et rue Florian est tellement nouveau (aucune des études précédentes ne le prenait en compte) que je ne sais plus du coup où seraient les stations. Même pas sur que le tracé communiqué hier par le Sytral soit le définitif.

@Albert Liet, la raideur de la partie sud du chemin du Vinatier a été prise en compte, et une rampe plus longue sera réalisée pour obtenir une pente régulière et plus faible, que les rames pourront monter/descendre sans problème.

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Re: Travaux T6

Message non lupar BBArchi » 05 avr. 2018, 02:28

La pente est peut-être un non-problème... :-\
Voir à Grenoble, la pente pour grimper sur le pont du boulevard de l'Europe :
https://www.google.fr/maps/@45.1801054, ... 312!8i6656
On est dans des valeurs peu communes, et pourtant les Citadis grimpent, y compris sous la neige...
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Re: Travaux T6

Message non lupar albert liet » 05 avr. 2018, 09:21

ok merci pour vos réponses concernant la pente.
Selon GEOPORTAIL la pente moyenne entre av Doyen Lepine et Rte de Genas est de 4 pc.
Par contre chemin du Vinatier il va falloir démolir les constructions riveraines vu l étroitesse de la rue.
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Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 05 avr. 2018, 09:44

C'était prévu :)
Étant donné que du côté droit (en venant des hôpitaux) des immeubles sont en train d'être construits,ce seront les maisonnettes du côté gauche qui vont sauter et le garage auto juste avant le croisement de la route de Genas (on devrait aussi raser la verdure précédant le garage).On pourrait implanter un arrêt à cet endroit même (uniquement si T6 passe par place ronde sinon par Kruger c'est sur la place kimmerling)
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Travaux T6

Message non lupar nanar » 05 avr. 2018, 10:38

Salut

Tout à fait, @alecjcclyon

BBArchi a écrit :La pente est peut-être un non-problème... :-\
Voir à Grenoble, la pente pour grimper sur le pont du boulevard de l'Europe :
https://www.google.fr/maps/@45.1801054, ... 312!8i6656
On est dans des valeurs peu communes, et pourtant les Citadis grimpent, y compris sous la neige...


Allez, c'est du pipi de chat ta pente du pont de l'Europe, une fois.
'garde là : :pouce:
https://www.google.fr/maps/@47.554203,7 ... 500!8i5750

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