Travaux T6

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
alecjcclyon
Passager
Messages : 1605
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 05 juin 2018, 19:36

Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6004
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Travaux T6

Message non lupar Billy » 06 juin 2018, 08:36

Essayez d'utiliser les balises Youtube du forum plutôt que de simplement copier coller les liens... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
xouxo
Passager
Messages : 799
Inscription : 10 nov. 2006, 19:26
Localisation : Paris

Re: Travaux T6

Message non lupar xouxo » 06 juin 2018, 21:53

Comme ça :

Code : Tout sélectionner

[youtube]2V8gaKPNhf4[/youtube]

[youtube]2V8gaKPNhf4[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Travaux T6

Message non lupar BBArchi » 06 juin 2018, 23:54

Oui, mais UNIQUEMENT les derniers caractères du lien, comme tu l'as indiqué ;)
perso j'avais mis quelques mois à comprendre ce truc pourtant basique... :-[

Sinon la vidéo est sympa :pouce:
alecjcclyon
Passager
Messages : 1605
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 15 juin 2018, 18:41

L'arrêt Vinatier sera renommé Desgenettes en septembre prochain ou en fin 2019 ?
Ce serait bien de le faire en septembre pour habituer les usagers dès maintenant (pour ne pas qu'ils confondent avec l'arrêt Vinatier du T6,faut anticiper :) ).
Même situation pour Professeur Beauvisage-CISL qui deviendra Beauvisage CISL.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 16 juin 2018, 16:42

Bonjour,

Sur la rue Simon Frey, les ouvriers commencent à travailler sur le côté VP (la ou il a une école pour adultes).

Les ouvriers du T6 commencent à poser les rails sur la rue Challemel Lacour entre la rue de Gerland et la rue de l'Artillerie.

Sur la rue Challemel Lacour entre la rue de l'Artillerie et rue Champagneux, ils commencent à creuser un gros trou pour ensuite pour couler du béton et a la suite poser les rails.

Sur la rue Challemel Lacour entre la rue Champagneux et la route de Vienne ils mettent les tuyaux pour le tram (signalisations et stations).

La rue Henri Barbusse comme d'habitude.

Sur la rue au sud de la rue Professeur Beauvisage les rails sont posée reste plus à attendre le crosement du T4/T6.

Sur la rue Professeur Beauvisage au nord ils commencent à poser les rails et vers l'avenue P.Santy ila configuration VP est presque terminée

@+
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
alecjcclyon
Passager
Messages : 1605
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 21 juin 2018, 20:22

Pose des voies sur le boulevard Pinel sud entre Mermoz Pinel et Essarts Laennec.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Travaux T6

Message non lupar Airbus » 25 juin 2018, 11:19

Très intéressant. Merci.
Une question me vient à l'esprit.
Que va devenir la ligne C22 à l'issue de la mise en service de la phase 1 de T6 ?
Suppression pure et simple
Modification de son itinéraire,
raccourcissement ... ,
Si quelqu'un sait ?

Merci d'avance
Greg_SNCF
Passager
Messages : 113
Inscription : 27 oct. 2012, 19:25
Localisation : T6 / C12 / 34

Re: Travaux T6

Message non lupar Greg_SNCF » 27 juin 2018, 22:23

Airbus a écrit :Très intéressant. Merci.
Une question me vient à l'esprit.
Que va devenir la ligne C22 à l'issue de la mise en service de la phase 1 de T6 ?
Suppression pure et simple
Modification de son itinéraire,
raccourcissement ... ,
Si quelqu'un sait ?

Merci d'avance


On pourrait imaginer une ligne de type "Soyeuse" Perrache - Jean-Macé avec une desserte fine des quais et de Gerland, un peu à l'instar de l'ex. 96. Pour le reste du trajet, le T6 fera l'affaire, avec une desserte moins fine, certes.
Ous03
Passager
Messages : 102
Inscription : 08 janv. 2018, 21:04
Localisation : Lyon 3e

Re: Travaux T6

Message non lupar Ous03 » 27 juin 2018, 22:44

Bonsoir
D'après cette vidéo, il ne me semble pas que la C22 soit modifiée ( à 0:51)
[youtube]M9YEG2eaQMI[/youtube]
Ma page (sur Facebook et Instagram) : Transports Agglo Lyon
alecjcclyon
Passager
Messages : 1605
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 27 juin 2018, 22:56

J'aurai plus vu une modification du C15 après Mermoz Californie,on dessert Ambroise Paré Laennec puis on rejoint Mermoz Pinel.
Du côté Girondins effectivement on pourrait imaginer une soyeuse ou une ligne de Perrache prolongée jusqu'à Debourg par l'itinéraire du C22.

J'ai eu l'honneur de faire le parcours du combattant sur T4 entre Part Dieu et les États (nous avons défilés non comme des stars mais des sardines devant les usagers du T3.Les notes n'ont pas volés bien haut,apparement on manquait d'élégance.Promis on va changer notre démarche grâce aux rames de 43m) mais je repris mon souffle en descendant.
J'ai fait un tour sur le chantier ça avance pas mal.Il y a un aiguillage entre Beauvisage CISL et Beauvisage Pressensé.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
nanar
Passager
Messages : 11140
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Travaux T6

Message non lupar nanar » 30 juin 2018, 23:24

Salut

J'ai dégoté une photo qu'il faudrait montrer aux gens qui réclament 4 mois d'arrêt d'exploitation pour réaménager un croisement de tramway

https://www.facebook.com/mkehistory/pho ... 27/?type=3

ça n'a cependant pas empêché la ville en question de supprimer son réseau, mais ceci est une autre histoire


A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Travaux T6

Message non lupar BBArchi » 01 juil. 2018, 22:10

https://www.leprogres.fr/rhone-69-editi ... venissieux

Il faudra vous y faire… Entre ce lundi 2 juillet et le 31 août, le tram T4 ne circulera plus à Vénissieux. Des bus-relais sont mis en place par les TCL entre les stations Lycée Lumière (Lyon 8e) et le terminus Hôpital Feyzin-Vénissieux. L’ensemble des arrêts de la ligne de tram sera desservi par ces bus-relais à une fréquence d’un bus toutes les 8 à 20 minutes. À l’origine de cette coupure, la création de la ligne de tram T6 entre Debourg et les Hôpitaux Est. Et les travaux qui vont avec, notamment dans le 8e, à deux pas de Moulin à Vent.

La circulation risque aussi d’être fortement impactée. « Durant les travaux de croisement de T6 avec T4, la circulation sur le boulevard des États-Unis va être perturbée, notamment au niveau du carrefour avec la rue du Professeur Beauvisage. Il est donc conseillé d’éviter le secteur et, lorsque l’on vient du sud, de privilégier les sorties Porte de Parilly, Porte du Moulin-à-Vent et Porte de Gerland et d’éviter au maximum la sortie Porte des États-Unis », avertit le Sytral.

> Déviations et horaires sur http://www.sytral.fr/398-t6.htm#tabsSousOnglet-544


Dans les semaines qui viennent, il devrait y avoir matière à photos intéressantes dans le secteur... ::) surtout aux HP >:D
Quant aux bus relais, si c'est pour avoir la même configuration que pour T2/T5... :buck2:
alecjcclyon
Passager
Messages : 1605
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 11 juil. 2018, 14:53

Bonjour à tous,

J'en reviens au prolongement du T6 Nord.
Dans la future configuration de la Place Grandclément ne serait t-il plus judicieux de tourner ici tout en faisant l'arret du T6 à l'emplacement actuel du C11 ?
https://www.google.fr/maps/@45.7599197, ... 312!8i6656
A la Part Dieu,les lignes C1,C2 et C3 empruntent bien les voies du T1...
STATION LA PERRALIERE https://www.google.fr/maps/@45.7640155, ... 312!8i6656
STATION VERLAINE-4 AOUT https://www.google.fr/maps/@45.7647257, ... 312!8i6656 (regardez tout cet espace :) )

N'oubliez qu'en passant par l'itineraire du C26 entre Grandclément et Mairie de Villeurbanne le tramway entrainera la suppression du couloir bus (cf couloir bus rue Henri Barbusse C22,il faudrait suivre cette logique à Villeurbanne.
OPTION LA PERRALIERE:Cela nécessitera d'élargir la route du coté de la miroiterie (le tracé par l'avenue Antoine Saint Exupéry fait doublon avec T3 et C9 pendant que les secteurs de Flachet et La Perralière se retrouveront avec une ligne de bus raccourcie vu que T6 fera la liaison nord sud du C26).
Il est tout à fait possible de faire tourner T6 au niveau de la poste sans interférer avec les infrastructures du C3 à Grandclément.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 13 juil. 2018, 10:09

Bonjour chers amis passionnés, :)

BBarchi
Dans les semaines qui viennent, il devrait y avoir matière à photos intéressantes dans le secteur... ::) surtout aux HP >:D


Je suis passé hier et même en HC c'est horrible tout bouché, 2 bus relais qui se suivait hier.

Sur la rue Challemel Lacour entre la rue Champagneux et la route de Vienne, ils ont cassés le trottoir du côté impair, mais pas la route (pour l'instant), mais je pense que ça va venir plus tard.
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 22 juil. 2018, 15:44

Bonjour,

Dans un peu d'un mois la rue Henri Barbusse va être en sens unique :
SYTRAL
- Circulation automobile : les deux sens de circulation sont maintenus mais déplacés sur les voies bus. La rue Henri Barbusse sera mise à sens unique à partir d'août jusqu'en décembre 2018 (dates prévisionnelles) pour les necessités du chantier


Donc ça veut dire que la ligne C22 va être déviée. Mais dans quelle direction ? Pour moi personnellement si c'est en direction de Perrache, elle peut prendre par la rue Pierre Delorme, puis la rue Audibert et Lavirotte, ensuite la route de Vienne et reprendre l’itinéraire normale.

Si c'est en direction de GB elle peut prendre par la Route de Vienne, puis la rue Vaillant Courtier et l'avenue Francis de Préssencé.
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Travaux T6

Message non lupar BBArchi » 22 juil. 2018, 16:32

SYTRAL
- Circulation automobile : les deux sens de circulation sont maintenus mais déplacés sur les voies bus. La rue Henri Barbusse sera mise à sens unique à partir d'août jusqu'en décembre 2018 (dates prévisionnelles) pour les necessités du chantier


???

Et l'autre sens de circulation, ils le font passer où ? Aout à décembre ?? ?? ?? :o Sérieusement ?
On en est où d'ailleurs des péripéties de circulation liées aux effondrements d'immeubles route de Vienne, entraînant le détournement de C12 & Co justement par H Barbusse ? ??? ???
Dernière modification par BBArchi le 22 juil. 2018, 21:15, modifié 1 fois.
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 22 juil. 2018, 17:07

Tout se passe comme d'habitude au Moulin à Vent.
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
alecjcclyon
Passager
Messages : 1605
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 24 juil. 2018, 15:15

Pose des rails au niveau des Galeries Lafayette et d'un aiguillage au même niveau servant aux services partiels.
D'ici deux semaines l'enrobage de la chaussée sera terminé sur l'avenue Jean Mermoz (au niveau du métro).

Puis les travaux de plateforme du tramway débuteront sur l'avenue Jean Mermoz dans 3 semaines/1 mois.
La configuration de l'avenue je pense devrait être du 2*2 avec les travaux en plein milieu de l'avenue (les automobilistes seront contents de le retrouver tel qu'avant,c'est une certitude.En attendant qu'ils n'appuient pas sur le champignon ::) )
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 25 juil. 2018, 19:00

Bonjour,

J'ai plus de précision pour la mise en sens unique de la rue Henri Barbusse. Ça sera à partir de fin août, donc presque au moment de la rentrée scolaire et jusqu'à décembre.

Il va avoir des travaux de voies ferrés pour le tram sur l'avenue Francis de Préssensé à partir de fin juillet/début août.

Il y aura des travaux de nuits au croisement boulevard Pinel et l'avenue Rockefeller pour la mise en places des LAC.

Le lien : https://www.facebook.com/Ligne.T6.

Bonne soirée
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 28 juil. 2018, 14:41

Bonjour,

Vu sur la page Facebook du T6 que les LACs seront mis en place au croisement T4/T6.
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
alecjcclyon
Passager
Messages : 1605
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 28 juil. 2018, 16:34

Ligne C15 circule partiellement
En raison des travaux d'aménagement du Tram T6, la ligne C15 ne dessert pas Mermoz Pinel en direction de Bachut Mairie 8éme.
Début de perturbation : 30/07/2018                                          Fin de perturbation : 06/08/2018
A quel moment on prendra le métro D du coup ?
Cette déviation n'a été annoncé nul part même sur la page Facebook du T6.Pourtant vous me direz Mermoz n'est pas un axe important.
Dernière modification par alecjcclyon le 08 août 2018, 16:12, modifié 2 fois.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
nanar
Passager
Messages : 11140
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Travaux T6

Message non lupar nanar » 28 juil. 2018, 18:14

Ai "arpenté" la ligne T6 le 27 juillet : Les croisements de rails sont quasi terminés et ceux de LAC aussi.
Je me prends à rêver d'une remise en route plus tôt que la fin septembre annoncée. ::)

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Dernière modification par nanar le 07 août 2018, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1495
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re: Travaux T6

Message non lupar TubeSurf » 30 juil. 2018, 07:28

Hello,

Fin août pour la remise en route, pas fin septembre (4 mois, ça commence déjà à faire).
Pour une remise en service anticipée, ne rêvez pas ;-)

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
nanar
Passager
Messages : 11140
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Travaux T6

Message non lupar nanar » 30 juil. 2018, 11:12

Oui, (avant) fin Août, c'est ce que je voulais écrire. :)

Mais, si, je rêve @X. : En matière de TC lyonnais mes rêves se sont relativement souvent accomplis, même si ça a pris des fois pas mal de temps, par exemple deux décennies pour le retour des tramways. :D

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 31 juil. 2018, 18:33

Bonjour à tous et à toutes,

Sur la rue Challemel Lacour entre la rue Champagneux et la route de Vienne la configuration des VP est presque terminé aux numéros impairs. L'enrobé à été posées et les lampadaires définitives et ont été posée ce matin.

Par contre j'ai remarqué sur l'application TCL que la ligne C16 repasse sur le boulevard des Etats-Unis, mais j'irais voir demain pour vérifier.

Je vous souhaites une bonne soirée.
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
alecjcclyon
Passager
Messages : 1605
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 01 août 2018, 16:17

Le chantier avance plus vite que je le pensais.
Les travaux voies ferrées débutent le 6 août sur l'avenue Jean Mermoz et boulevard Pinel.
Les rails du terminus partiel à Mermoz Pinel sont posés,il ne reste plus que les 2 voies pour les services normaux.
Pensez à emprunter les rues parallèles au boulevard jean Mermoz pour rejoindre le centre ville ou encore restez sur le périphérique pour sortir plus tard.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 01 août 2018, 16:57

Bonjour,

Je suis aller vérifier cet après-midi sur le boulevard des Etats-Unis et la ligne C16 circule belle et bien.

@alecjcclyon : Pour moi personnellement les secteurs qui avance moins vite sont la rue Challemel Lacour entre la rue Champagneux et Route de Vienne et la rue Professeur Beauvisage entre la rue de la Concorde à l'avenue Paul Santy. Après les autres secteur sont dans le bon timing.

Bonne soirée
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 02 août 2018, 16:54

Bonjour chers amis,

Que des nouvelles à vous annoncez.

Sur la rue Challemel Lacour entre la rue Champagneux et la route de Vienne les VP et les bus de la C22 circulent du côté impair depuis cet après-midi. Ils vont sûrement attaqué les travaux du côté pairs demain ou lundi.

Au croisement T4/T6 comme d'habitude.

Je vous souhaite de passer une bonne soirée

Thomas
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 04 août 2018, 17:30

Bonjour chers amis,

La ligne C22 sera perturbée à partir du lundi 27 août en direction de Perrache en raison de la mise à sens unique de la rue Henri Barbusse. Il faudra compter 11 minutes de Lycée Lumière à Moulin à Vent au lieu de 4 actuellement.

Cela va entraîner la mise en place de nouveaux horaires. Le lien :http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes/C22.

Bonne soirée
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
Greg_SNCF
Passager
Messages : 113
Inscription : 27 oct. 2012, 19:25
Localisation : T6 / C12 / 34

Re: Travaux T6

Message non lupar Greg_SNCF » 07 août 2018, 18:13

Bonsoir,


Quelques photos du secteur Pr Beauvisage / États-Unis de cette fin d'après-midi. Tout frais, tout chaud donc...

Image
Rue Pr Beauvisage, en direction de l'Avenue Paul Santy, au niveau de l'usine Jeumont-Schneider.


Image
Rue Pr Beauvisage, en direction des États-Unis.


Image
Rue Pr Beauvisage, en direction de l'Avenue Paul Santy. Comme noté par nanar plus haut, on voit bien les LAC.


Image
Le fameux croisement Pr Beauvisage / États-Unis.


Image
Le croisement Pr Beauvisage / États-Unis sous un meilleur angle.


Image
La T4 en direction de Vénissieux.


Image
La T4 en direction de La Doua.



Image
Le T5 en direction de Francis de Pressensé, rue Pr Beauvisage.



Image
Et enfin une vue du Boulevard des États-Unis avec le contre-sens. Le 1505 attend son tour après être sorti de l'UT de Audibert-Lavirotte.
Greg_SNCF
Passager
Messages : 113
Inscription : 27 oct. 2012, 19:25
Localisation : T6 / C12 / 34

Re: Travaux T6

Message non lupar Greg_SNCF » 07 août 2018, 18:59

alecjcclyon a écrit :Le chantier avance plus vite que je le pensais.
Les travaux voies ferrées débutent le 6 août sur l'avenue Jean Mermoz et boulevard Pinel.
Les rails du terminus partiel à Mermoz Pinel sont posés,il ne reste plus que les 2 voies pour les services normaux.
Pensez à emprunter les rues parallèles au boulevard jean Mermoz pour rejoindre le centre ville ou encore restez sur le périphérique pour sortir plus tard.


Message "privé" à destination de "alecjcclyon" qui m'a envoyé un MP, mais auquel je ne peux répondre, car sa boîte est verrouillée.

À effacer par la suite, bien entendu.
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 08 août 2018, 08:58

Bonjour,

Au croisement du T4/T6 ça avance très très vite, punaise !

Sur la première image sur la rue Professeur Beauvisage, si vous êtes a pied un peu plus loin sur l'avenue Paul Santy ça avance très très très lentement. Les bordures et l'asphalte ne sont même pas posé au côté impair.
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
alecjcclyon
Passager
Messages : 1605
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 08 août 2018, 16:13

Les travaux avancent à Mermoz,désolé pour la qualité :)
Image
T6 direction Debourg (Boulevard Pinel)

Image
Les 2 quais pour les services normaux sur la droite et le quai pour les services partiels sur la gauche.

Image
T6 direction Hôpitaux Est Pinel (Boulevard Pinel)
Dernière modification par alecjcclyon le 05 oct. 2018, 17:37, modifié 3 fois.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Travaux T6

Message non lupar BBArchi » 08 août 2018, 17:51

Merci pour les photos :pouce:



Sur la dernière (T6 direction Hôpitaux Est Pinel Boulevard Pinel), on voit distinctement un sous marin se préparer à faire surface entre les rails. Ce n'est pas grave pour l'instant, en l'absence de tram, mais quand même. En exploitation, ça pourrait faire désordre... :coolsmiley:
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Travaux T6

Message non lupar Airbus » 09 août 2018, 11:16

Oui, les travaux de T6 avancent très bien et très vite.
On aura peut-être droit à une mise en service avant la fin de l'année 2019 ? A la rentrée de septembre 2019, pourquoi-pas ?
alecjcclyon
Passager
Messages : 1605
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 09 août 2018, 11:27

@Bbarchi
Ne t'en fais pas on devrait réussir à canaliser ce sous marin dans les égouts.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 09 août 2018, 18:13

Me revoilà, :)

Oui, les travaux de T6 avancent très bien et très vite.
On aura peut-être droit à une mise en service avant la fin de l'année 2019 ? A la rentrée de septembre 2019, pourquoi-pas ?


Oui dans certains secteur seulement. Pour moi la mise en service se ferra à la fin de l'année, car les secteur Beauvisage entre la rue de la Concorde et l'Avenue P.Santy et la rue Challemel Lacour entre la rue Champagneux et la route de Vienne avancent moins vite que les autres secteur. Ces secteurs que j'ai cité les rails n'ont pas encore été posés et la rue Beauvisage entre la rue de la Concorde et l'Avenue P.Santy la voie VP au côté impair n'a pas été terminé.
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Travaux T6

Message non lupar BBArchi » 09 août 2018, 18:23

Pour la section sur l'avenue de Pressencé, on est encore loin de voir des trams. J'y suis passé tout à l'heure sous l'orage (donc pas de photos), mais j'ai l'impression qu'ils en sont encore au dévoiement de réseaux, en particulier au droit de la rue J.Sarrazin... :(
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 10 août 2018, 10:21

Bonjour,

J'ai plus d'info sur la rue Henri Barbusse et ses conséquences :

-La ligne C22 en direction de Perrache sera déviée par la rue Pierre Delorme, rue Audibert et Lavirotte et route de Vienne. Les arrêt Moulin à Vent et Petite Guille sont toujours desservies.

-La ligne C22 en direction de Grange Blanche reste normal, mais l'arrêt risque d'être reporté.

Bon courages aux CR du C12 et du C22.
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 14 août 2018, 11:37

Bonjour,

Je voudrais savoir à quelle travaux font que pour les lignes T2 et T4 soit interrompus soirée, peut-être qu'ils transfèrent les rames à St Priest ? ???
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re: Travaux T6

Message non lupar timerfuller1 » 23 août 2018, 12:11

A compter du lundi 27 août 2018 jusqu’à l’automne 2019, la ligne C15 est déviée en direction de Laurent Bonnevay.

Les arrêts Mermoz Californie et Maryse Bastié ne sont plus desservis.
L’arrêt Mermoz Pinel est reporté à celui des lignes 26 et 79.
Les arrêts Général Frère, Général André, Passage Comtois et Grange Rouge sont desservis.
L’arrêt Moselle Trinité est reporté à l’arrêt provisoire au 50 rue de la Moselle.
alecjcclyon
Passager
Messages : 1605
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 23 août 2018, 13:07

Youpi bouchons à volonté ! Ce sera tellement plus simple de garer au PR Mermoz (agilité et rapidité seront indispensables).J'espère que vous êtes forts au jeu de la chaise musicale.Les joueurs ayant une attitude contraire aux règles du jeu (klaxonner,sortir de sa voiture pour se disputer avec un autre automobiliste,se battre...) sont d'ores et déjà exclus de la partie.
Maintenant vous savez l'avenue Mermoz sera en 1*1 jusqu'à l'automne 2019.
Pour gagner la course et éliminer vos concurrents c'est très simple,il suffit d'utiliser Waze/Google Maps (vos futurs meilleurs amis,du moins jusqu'à l'automne 2019).Je ne doute point qu'une forte amitié se crééra.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re: Travaux T6

Message non lupar timerfuller1 » 23 août 2018, 14:18

Le PR de Mermoz est souvent plein en semaine.

D'ailleurs la circulation de la ligne C15 s'est un peu améliorée avec le rétablissement de la circulation à hauteur du PR.

Mais la partie de l'avenue Jean Mermoz en 1x1 reste toujours compliquée en direction de Laurent Bonnevay.

D'autant plus que l'arrêt Mermoz Pinel est déplacé au niveau de la Poste.

Les temps de parcours de la ligne à la rentrée passe à 45 minutes avec la déviation (contre 35 actuellement).
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re: Travaux T6

Message non lupar timerfuller1 » 30 août 2018, 16:44

Les travaux de raccordement sont terminés et les derniers essais ont lieu cette semaine.

Jusqu’à la reprise du trafic, la ligne T2 est limitée à Bron Hôtel de Ville et la ligne T5 est interrompue.

Les bus relais sont prolongés à Bron Hôtel de Ville et les lignes C15, 24 et 79 viennent en substitution à la ligne T5.

On note que sur le site du Sytral que le raccordement T2/T5/T6 permettra de faire des partiels sur les lignes T2 et T5 jusqu’à Mermoz Pinel en cas de soucis entre Vinatier et Grange Blanche.
alecjcclyon
Passager
Messages : 1605
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 30 août 2018, 17:12

Pour le T2 je suis d'accord pour le terminus en cas de problème entre GB et Desgenettes.
Ça va faire bizarre de voir le T2 et T5 à Mermoz Pinel :D
Par contre pour le T5 je verrais bien quelques services à Mermoz (les jours de match et de salons uniquement,et pas seulement en cas de problème).
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Travaux T6

Message non lupar BBArchi » 07 sept. 2018, 16:54

Une galerie de photos dans Le Progrès :
https://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/ ... -en-images
Le chantier de la future ligne de tramway T6 (Debourg/Hôpitaux Est) avance à bon rythme. Les travaux effectués au cours du printemps et cet été furent des sources de nuisances importantes pour les automobilistes mais aussi les utilisateurs des lignes de tramway T2, T5 et T4.

La fermeture de l’important carrefour Pinel/Rockefeller/Roosevelt pour permettre le croisement à l’avenir des lignes T2 et T6 a notamment provoqué beaucoup de difficulté.

Lors d’une visite de chantier vendredi, accompagnée notamment de David Kimelfeld, président de la Métropole, Fouziya Bouzerda, présidente du Sytral, a salué le travail accompli : « la circulation automobile a pu être rétablie avec 15 jours d’avance dès le début du mois de septembre ». Les travaux se poursuivent néanmoins sur l’ensemble de la ligne qui doit entrer en service fin 2019.

Le centre de maintenance de tramway de Saint-Priest, après celui de Meyzieu, connaît par ailleurs des travaux d’agrandissement pour accueillir 16 rames supplémentaires en remisage.


:laugh:

J'apprécie énormément le travail de composition des lacs au carrefour. :pouce:
J'irai voir sur place dans quelques temps, au petit jour et au coucher du soleil... le résultat me paraît plus qu'intéressant (et pas que pour les trépanés... >:D )
Image
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 12 sept. 2018, 19:11

Bonjour les copains,

Je fais un mise à jour des travaux :

-Sur la rue Challemel Lacour entre la rue Champagneux et la route de Vienne, ils sont entrain de poser les bordures du côté pair.

-Sur la rue Henri Barbusse, ils sont entrain de commencer à faire la futur station.

-Avenue Francis de Préssence : Entrain de mettre du béton pour ensuite de poser les rails.

-Rue Professeur Beauvisage : ENFIN les bordures sont entrain d'être poser entre la rue Concorde et l'avenue Paul Santy.
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
alecjcclyon
Passager
Messages : 1605
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 18 sept. 2018, 17:22

Bonjour,

Pose des rails sur l'avenue Jean Mermoz et la fin du boulevard Pinel !

Station Mermoz Californie
Image
La ligne s'engageant vers Mermoz Moselle
Image
Dernière modification par alecjcclyon le 05 oct. 2018, 19:54, modifié 10 fois.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], NP73 et 44 invités