Réaménagement A6/A7

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 918
Inscription : 08 Mars 2009, 18:33:04

Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar Métro C » 14 Sep 2019, 20:05:14

Re,

Ok, merci nanar pour les infos ! Ces données (l'enquête "marchandises") sont elles disponibles pour le commun des mortels ?

A+
:)
nanar
Passager
Messages : 9127
Inscription : 15 Nov 2004, 10:07:16
Localisation : lyon 6è - http://www.darly.org & http://lyonmetro.org
Contact :

Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar nanar » 15 Sep 2019, 10:20:05

Elles doivent être dans les archives du SYTRAL, mais pas vraiment consultables ...

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 763
Inscription : 16 Fév 2009, 20:33:37
Localisation : Chaponost

Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar to8d » 15 Sep 2019, 11:16:01

nanar a écrit :Quelques photos absolument remarquables dans ce sujet de discussion, à enregistrer sur votre disque dur :
https://tecelyon.info/viewtopic.php?topic=1196&forum=12

En 1961, c'est encore très agréable. En 1966, le sabotage côté Rhône est fait :(
Merci :)
Greg de l'ouest de Lyon
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 984
Inscription : 16 Août 2011, 10:37:07
Localisation : Lyon 3

Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar Airbus » 17 Sep 2019, 09:24:58

Il faudrait avoir aussi une idée du trafic des VUL (Véhicules utilitaires légers) qui, pour les mêmes raisons que les >19 t ne peuvent pas se reporter sur un mode TC. Ils n'en constituent pas moins un flux important.
Avatar de l’utilisateur
greg59
Passager
Messages : 56
Inscription : 06 Sep 2018, 11:29:54

Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar greg59 » 24 Sep 2019, 20:52:50

Lyon : Macron met un clou dans le cercueil de l'Anneau des sciences

Selon nos informations, depuis plusieurs semaines, le gouvernement est ferme sur cette infrastructure et ne veut pas en entendre parler pour plusieurs raisons. On retrouve celle du contexte écologique, mais aussi une autre liée à la sécurité, avec le risque de voir ce chantier occupé par plusieurs ZAD (zones à défendre). "C'est un Notre-Dame-des-Landes puissance sept", souffle une source proche de l'État, sept comme le nombre des portes, en réalité des échangeurs qui doivent être construits pour certains dans des zones encore boisées de la métropole

Sans l'État, le projet sera particulièrement difficile à financer, pour ne pas dire impossible. De son côté, le maire de Lyon met sur la table la possibilité de le faire grâce à un péage (lire ici). "Cela ne suffira jamais à financer une infrastructure estimée entre 3 et 5 milliards d'euros, voire plus", confie cette même source proche du ministère des Transports "Avec une concession offerte à un grand groupe et un péage, on risque en plus de souffler sur les braises des Gilets jaunes".

Depuis début septembre, le constat est le même du côté de certains proches de Gérard Collomb et David Kimelfeld : "Même avec un péage", "on ne pourra pas financer l'Anneau des sciences". De son côté le président de la métropole, David Kimelfeld, entretient le flou et devrait prochainement dévoiler des possibles alternatives à l'infrastructure. Alors que certains membres de l'entourage de Gérard Collomb lui reprochent d'avoir "levé le crayon" et qu'à cause de cela "l'Anneau des sciences ne pourrait voir le jour qu'en 2035", la question des alternatives semble aujourd'hui incontournable. Dernier précédent en date, l'A45 qui devait relier Lyon à Saint-Etienne avant d'être abandonnée par le gouvernement alors que la procédure de concession avait déjà été engagée et la réflexion sur les alternatives oubliées. Pour le financement de l'Anneau des sciences, le message est donc clair dès à présent.

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/l ... um=twitter
Avatar : Mon passage en visitant Lyon à la Station Vieux Lyon St Jean
Etude Développement TC Lyon Métropole : https://drive.google.com/file/d/1U_NJEj ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3895
Inscription : 08 Oct 2006, 19:34:33
Localisation : Europe

Re: Réaménagement A6/A7

Message non lupar Patafix » 30 Nov 2019, 10:03:54

Salut,

Un reportage (vidéo) sur les bus VAO de Madrid.
Si ca pouvait donner des idées pour M6 et M7 :coolsmiley:

https://www.lci.fr/planete/madrid-champ ... 32290.html

LCI a écrit :Les Madrilènes ont trouvé un moyen pour fluidifier le trafic. Ils ont construit des stations autour de la ville, où se rejoignent bus de banlieue, bus de centre-ville, métros et taxis.
15 sept. 2019 20:11 -

La question du transport est devenue la bête noire de certaines métropoles. En Europe, l'une d'elles semble avoir trouvé la solution. Madrid a créé un vaste réseau qui a libéré ses habitants des interminables bouchons. Plus de 400 lignes de cars partant d'un peu partout en banlieue, directement connectées aux bus urbains et aux lignes de métro. Ainsi, il faut à peine une minute pour passer d'un mode de transport à un autre.


Je connais moins la partie Sud, mais pour ce qui est de la partie Nord (M6), on pourrait envisager un tel système rabattant sur Gorge de Loup MD
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Micka69 et 73 invités