Fusionner les lignes 27 et 37

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
metalyon88
Passager
Messages : 34
Inscription : 21 juil. 2006, 17:58
Localisation : Félix Jacquier

Fusionner les lignes 27 et 37

Message non lupar metalyon88 » 29 sept. 2016, 11:34

Hello !

Depuis qu'elle fait son terminus à Charpennes, peut-être serait-il plus intelligent de prolonger la ligne :37: à vieux lyon, via l'itinéraire de l'actuel :27:...

Ainsi, on aurait une ligne réellement attractive, qui de plus, serait plus efficace pour délester le métro :mA:, et :c3:...

Quant au :27: entre Charpennes et Villeurbanne centre, ce ne serait plus qu'une navette de quartier...
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Fusionner les lignes 27 et 37

Message non lupar BBArchi » 29 sept. 2016, 14:43

Euh, non. Mauvais plan... :(
La :27: est une curiosité sympathique en elle - même : la clientèle qui l'utilise n'est absolument pas la même que celle de la :37: ... >:D
Perso, c'est une ligne qui a son propre rythme, et qui est intéressante pour ça : si tu es pressé, il y a toutes les autres, y compris les modes lourds, pour répondre à la question de la rapidité.
Elle répond parfaitement à la notion de "desserte fine" qui sans elle n'existerait pas complètement, ou serait assuré via de multiples correspondances qui ne conviendraient pas à la clientèle ; le matériel de la :27: est également une très bonne réponse à la question posée : les flux se reportent ailleurs, mais tous les anciens qui l'utilisent peuvent s'assoir...

Et je ne suis pas sûr que les midibus seraient compatibles avec le trafic cumulé avec celui de la :37:. >:D
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re: Fusionner les lignes 27 et 37

Message non lupar Rémi » 29 sept. 2016, 20:44

Salut

Emmener le :37: aux Cordeliers, à la rigueur, ça pourrait se regarder, mais jusqu'à Saint Jean, il ne faut pas pousser. Trop long, pas assez fiable et pour pas grand monde.

Rémi
Avatar de l’utilisateur
Mik180
Passager
Messages : 57
Inscription : 02 sept. 2014, 19:17

Re: Fusionner les lignes 27 et 37

Message non lupar Mik180 » 29 sept. 2016, 23:49

Hello

Cordeliers est deja bien desservi depuis Charpennes/Part Dieu ( :mA:, :C: :C9:, :C13:, :C14:, :c3:...) Il y a plus rien à faire pour cette ligne tu peut l'envoyé que à la Part Dieu le reste est tres desservi c'est bloqué partout il l'ont comdanné c'te ligne apres... tu peut la faire aller à Décines à la place de la :57:....
:TCL: , Toutes les couleurs de la ville !

Je partage ma passion.. : https://www.instagram.com/mr3426.transports/
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Fusionner les lignes 27 et 37

Message non lupar BBArchi » 30 sept. 2016, 16:59

Euh, nan m'sieur. :coolsmiley:

Déjà, :C: :C9: n'y allait pas (et son numéro précédent non plus), alors que la :25: elle, y allait. >:(
Et le :25: n'y va plus ! :tickedoff:

Donc la :37: à Cordeliers, pourquoi pas ?

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 261 invités