Convoi exceptionnel

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
UTTCL
Passager
Messages : 102
Inscription : 14 févr. 2014, 17:15

Re: Convoi exceptionnel

Message non lupar UTTCL » 30 sept. 2016, 20:26

Yeees !! :)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Convoi exceptionnel

Message non lupar BBArchi » 30 sept. 2016, 21:23

Bin quoi, un bon fauteuil dans un poste de pilotage, quoi... :angel:

Image


;)
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Convoi exceptionnel

Message non lupar Airbus » 03 oct. 2016, 15:13

Oui c'est pas mal ce poste, il y a de la carto en temps réel, deux joysticks sur les côtés pour conduire, les variateurs de puissance des deux moteurs sont aux centre ! Roger ! OK to take off !
:-)

Bravo à UTTCL pour sa bonne réponse !
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re: Convoi exceptionnel

Message non lupar TubeSurf » 03 oct. 2016, 18:24

Salut,

Pour info, les 891 et 892 peuvent rouler à compter de ce jour.

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 670
Inscription : 27 oct. 2011, 00:04
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re: Convoi exceptionnel

Message non lupar Adritcl » 04 oct. 2016, 00:47

Il ne manque plus que la 890 et le tour est joué :)
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re: Convoi exceptionnel

Message non lupar TubeSurf » 04 oct. 2016, 07:31

Evidemment je me suis emmêlé les chiffres hier: il fallait lire 890 et 891. La 892 va patienter encore un peu ;)

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: Convoi exceptionnel

Message non lupar Lyonrail » 05 oct. 2016, 08:06

Objection votre honneur, y a une autre différence intérieure : impossible de valider une carte Oura dans ces rames ! (constaté sur 887, 888 et 890)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Convoi exceptionnel

Message non lupar BBArchi » 05 oct. 2016, 15:04

? Et du coup, on est en fraude ou pas ? ???
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: Convoi exceptionnel

Message non lupar Lyonrail » 05 oct. 2016, 16:17

BBArchi a écrit :? Et du coup, on est en fraude ou pas ? ???


Je n'ai pas encore rencontré de contrôleur pour avoir la réponse à cette question ;D

Mais vu que je suis loin d'être le seul à débarquer de mon TER le matin à Part Dieu pour embarquer direct dans le T3, soit ils font un tir groupé et ça va vite partir en vrille, soit ils constatent d'eux-mêmes que ça ne fonctionne pas (et font remonter l'info, mais là je délire...)
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re: Convoi exceptionnel

Message non lupar mathieu.38 » 06 oct. 2016, 18:14

Hello,

On ne peut pas être en fraude si Kéolis ne met pas moyen pour valider son titre de transport. Autre exemple : ne pas s'étonner d'un taux de validation très faible sur la navette C3 quand on met des 2000 configurés pour la MPA...
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Convoi exceptionnel

Message non lupar Patafix » 06 oct. 2016, 20:29

Salut,

Les Citelis 18 série 2000 n'ont justement pas été modifiés pour cela ?
Il me semble en avoir vu avec des valideurs à l'arrière.

Peut être pas tous ???
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re: Convoi exceptionnel

Message non lupar mathieu.38 » 06 oct. 2016, 22:47

Salut,

Oui, il me semble aussi que certains ont été modifiés mais je suis tombé plusieurs fois sur des bus sans validateurs à l'arrière. Les 2234 et 2235 qui servent de réserve ne sont pas équipés non plus d'après ce que j'ai vu (ils ne doivent pas être précablés).
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 670
Inscription : 27 oct. 2011, 00:04
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re: Convoi exceptionnel

Message non lupar Adritcl » 07 oct. 2016, 00:19

Hello !

En effet, seuls les 2000 sont pré-câblés car ce sont les seuls Citelis 18 qui ont connu le self-service jusqu'au retour de la MPA. ;)
Yoyotcl69
Passager
Messages : 107
Inscription : 14 déc. 2012, 23:48
Localisation : Lyon

Re: Convoi exceptionnel

Message non lupar Yoyotcl69 » 07 oct. 2016, 09:26

Hello!!

Personne ne s'étonne du faible taux de validation sur la C3 Vaulx de toute façon... Les 2000 de la Soie qui servent pour la C3 ont bien été équipés de valideurs à chaque porte et du système de détection des feux, mais les 2000 qui servent pour C15 (de 2027 à 2033 je crois) sont en config MPA et sans détection, donc quand ça roule sur C3 (par manque de matos) ben c'est compliqué... Les 2234 et 2235 ne sont en effet pas câblés et il n'a pas été jugé judicieux de le faire vu que la durée des travaux n'est semble-t-il pas assez longue pour le Sytral...
CR sur :c3: 8)
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 889
Inscription : 20 avr. 2015, 11:15

Re: Convoi exceptionnel

Message non lupar sebac22 » 09 oct. 2016, 18:22

Ils devraient envoyer les 2234 a 2235 sur C15 et C3 récupère les 2026 et 2027.

Les 2026 à 2031+2033 sont configuré en MPA donc prévu C15 apparemment.

Je leurs souhaitent bonne chance pour faire baisser le taux de fraude, à moins de supprimer les lignes les moins rentables >:D
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Convoi exceptionnel

Message non lupar Airbus » 10 oct. 2016, 18:03

mathieu.38 a écrit :Hello,
On ne peut pas être en fraude si Kéolis ne met pas moyen pour valider son titre de transport. Autre exemple : ne pas s'étonner d'un taux de validation très faible sur la navette C3 quand on met des 2000 configurés pour la MPA...


Oui, je confirme, j'ai pris dernièrement C3 entre Bonnevay et Part-Dieu et c'était un Citelis L dépourvu de commande d'ouverture de portes extérieures, et qui ne disposait en effet pas de valideur à chaque porte.
Cela dit, ce n'estr guère différent de ce qui se passe sur toutes les lignes soi-disant MPA, et équipées de bus articulés.
Prenez par exemple, un 70 à Caluire Place Foch un matin, et vous verrez, tout le monde monte par toutes les portes et certaines personnes cherchent en vain le valideur. A la porte centrale, ils trouvent parfois le valideur spécial UFR, mais à l'arrière, il n'y a rien.
Je crois qu'il faudra vraiment reposer sérieusement un jour la question de la MPA ou dplutôt de la prétendue MPA.
C'est n'importe quoi et je ne vois pas en quoi ça lutte contre la fraude. Ce serait plutôt le contraire.
Je crois en revanche, que le sujet de ce topic est en train de diverger sensiblement, et il conviendrait sans doute de réaffecter ces posts à un topic plus approprié !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], edingen, Google [Bot], Semrush [Bot] et 255 invités