mathieu.38 a écrit :Hello,
On ne peut pas être en fraude si Kéolis ne met pas moyen pour valider son titre de transport. Autre exemple : ne pas s'étonner d'un taux de validation très faible sur la navette C3 quand on met des 2000 configurés pour la MPA...
Oui, je confirme, j'ai pris dernièrement C3 entre Bonnevay et Part-Dieu et c'était un Citelis L dépourvu de commande d'ouverture de portes extérieures, et qui ne disposait en effet pas de valideur à chaque porte.
Cela dit, ce n'estr guère différent de ce qui se passe sur toutes les lignes soi-disant MPA, et équipées de bus articulés.
Prenez par exemple, un 70 à Caluire Place Foch un matin, et vous verrez, tout le monde monte par toutes les portes et certaines personnes cherchent en vain le valideur. A la porte centrale, ils trouvent parfois le valideur spécial UFR, mais à l'arrière, il n'y a rien.
Je crois qu'il faudra vraiment reposer sérieusement un jour la question de la MPA ou dplutôt de la prétendue MPA.
C'est n'importe quoi et je ne vois pas en quoi ça lutte contre la fraude. Ce serait plutôt le contraire.
Je crois en revanche, que le sujet de ce topic est en train de diverger sensiblement, et il conviendrait sans doute de réaffecter ces posts à un topic plus approprié !