Emission TV sur les transports

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
NP73
Passager
Messages : 536
Inscription : 24 juin 2008, 14:28

Emission TV sur les transports

Message non lupar NP73 » 06 févr. 2015, 22:15

J'ouvre un nouveau sujet.
Pour commencer, voici "Transportez moi" sur LCP et France5 : http://www.transportezmoi.fr/
@+
Avatar de l’utilisateur
Pierre4L
Passager
Messages : 233
Inscription : 26 avr. 2013, 20:45
Localisation : Au bout d'une ficelle
Contact :

Re: Emission TV sur les transports

Message non lupar Pierre4L » 23 févr. 2015, 23:36

Une émission anglaise qui s'appelle Great Continental Railway Journeys a récemment tourné le premier épisode d'une nouvelle série à Lyon, suivant un parcours après à Avignon, Arles et Marseille. Le présentateur, Michael Portillo, était un membre du parlement pour la partie Conservative pendant les années 80 et 90. A l'époque je l'ai détesté comme tout le reste et il était un personnage considéré snob par pas mal de gens, mais il est l'un des rares hommes politiques qui depuis son retrait de ce gouvernement a montré un côté plus agréable, même s'il reste un peu guindé. D'ailleurs, dans l'émission tout au début de la première série, il a expliqué comment c'était lui qui, malgré son adoration pour la sourcière autrement connue comme Maggie Thatcher, l'a convaincu de sauvegarder la ligne du chemin de fer historique entre Settle et Carlisle au nord de l'Angleterre, à une époque où elle et son gouvernement faisait tout pour mettre 'British Rail' et le transport ferroviaire du pays en déclin.

Voici l'épisode entier trouvé sur YouTube :

[youtube]5HfI37_-bQo[/youtube]

Ce qui m'intrigue, c'est une image en noir et blanc à 9min 33s :

http://youtu.be/5HfI37_-bQo?t=9m33s

Celles suivantes sont des endroits bien connus, mais je comprends pas où se trouve cette première. Si c'est à Lyon, je ne peux penser qu'à Vaise, vu depuis la rive droite vers le pont Masaryk et l'Ile Barbe. Mais dans ce cas, quel est le fleuve visible en premier plan à droite? Sinon, je pensais à Vienne ou Tournon. C'est curieux.
edingen
Passager
Messages : 16
Inscription : 17 janv. 2011, 16:04
Localisation : rives de Saône

Re: Emission TV sur les transports

Message non lupar edingen » 24 févr. 2015, 00:15

Bonsoir, Pierre-4L
Je pense que la ville filmée à 9min 33s est la ville de Vienne vue d'une des collines de la rive gauche.
Merci pour cette émission so british et si sympatique.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 269 invités