Un Scandale.

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Mik180
Passager
Messages : 57
Inscription : 02 sept. 2014, 19:17

Un Scandale.

Message non lupar Mik180 » 05 sept. 2014, 12:35

Bonjour , je tiens a me présenter car c'est ma première apparition sur ce beau forum
Je me nomme Mikael
j'habite a Villeurbanne et je suis passionner du réseau bus tcl (la raison pour la quelle je me suis inscrit :laugh: ) mais j'en suis plus vraiment passionné avec ce dont quoi je vais vous parler aujourd’hui je pense que vous le savez une femme a perdu son chat dans le métro et le sytral ne veut rien faire ! je trouve que c'est un scandale de ne rien faire pour retrouver ce chat qui emplus est beau etc c'est vraiment lamentable de la part des tcl !!! que pourrions nous faire pour que les tcl fassent quelque chose car la....

Pétition : https://secure.avaaz.org/en/petition/TC ... vimib&pv=0
Page Facebook du chat : https://www.facebook.com/pages/Aidez-No ... 7594433256
et le facebook des tcl
Voila

@+ Mik
:TCL: , Toutes les couleurs de la ville !

Je partage ma passion.. : https://www.instagram.com/mr3426.transports/
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6022
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Un Scandale.

Message non lupar Billy » 05 sept. 2014, 13:43

C'est une blague j'espère ? Qu'est ce qui te dit que le chat n'est pas allé jusqu'à la station suivante et sorti dans la rue ? Il est peut-être tout simplement dans les rues de Villeurbanne ... ou ailleurs :-X
Pour accéder aux voies il faut des autorisations spécifiques qui sont accordées suite à des formations, même si le rail n'est pas sous tension. Donc forcément, Kéolis ne va pas accorder une autorisation a une inconnue qui a perdue son chat ...
C'est triste à dire mais cela sera le fin mot de l'histoire (même son de cloche du coté des TCL je suppose) : la maîtresse n'avait qu'à porter davantage d'attention à la cage de l'animal et cela ne se serait jamais passé !

Après si tu ne te dis plus passionné pour si peu, je me demande si tu étais vraiment intéressé au réseau un jour ! ::)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mik180
Passager
Messages : 57
Inscription : 02 sept. 2014, 19:17

Re: Un Scandale.

Message non lupar Mik180 » 05 sept. 2014, 14:39

Sache que j'ai toujours été intéresser par le réseau

@+
:TCL: , Toutes les couleurs de la ville !

Je partage ma passion.. : https://www.instagram.com/mr3426.transports/
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 mai 2013, 09:24
Localisation : lyon, garibaldi

Re: Un Scandale.

Message non lupar dedale » 05 sept. 2014, 15:03

Et si le chat était moche, on s'en fout????

Ce chat est "coincés " depuis 12 jours. Soit il s'est soigneusement tirés d'affaires seul comme les chats savent très bien le faire soit il est déjà mort de déshydratation. C'est pas de chance pour lui mais la physiologie est impitoyable. D'ailleurs, on peut difficilement imaginer que ce chat serait prostré au même endroit depuis si longtemps. Il ne s'agit donc plus de fouiller seulement une interstation mais l'intégralité du réseau de métro qui est totalement relié.

Je compatis avec cette personne, c'est toujours triste de perdre un animal. Mais faut pas exagérer et parler de scandale


De plus, certains imbélices (au moins un mais c'est déjà trop) sur la page facebook propose de rentrer dans les tunnels le soir lorsque le métro circule peu en mode "flashmob" donc le plus nombreux possible. Si ce genre d'initiative rencontre du succès, il va y avoir une hécatombe dans les rangs des chercheurs de chat...
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1602
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Un Scandale.

Message non lupar Auron » 05 sept. 2014, 17:25

dedale a écrit :Et si le chat était moche, on s'en fout????

haha, j'ai ri ;D
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Message non lupar Le Rail » 05 sept. 2014, 18:19

Le Sytral a au moins demandé à ses agents de voie de regarder un peu plus attentivement. C'est pas comme ça qu'on ouvre l'accès aux voies au premier venu.
Avatar de l’utilisateur
turbotrain
Passager
Messages : 618
Inscription : 19 août 2010, 19:52

Re: Un Scandale.

Message non lupar turbotrain » 05 sept. 2014, 18:35

Il y a toujours le risque que la mère Michèle ait fait Cuire - Montchat en 30 minutes avec le père Lustucru... (à moins que ce ne soit le 750 VCC) ;D
Avatar de l’utilisateur
Mik180
Passager
Messages : 57
Inscription : 02 sept. 2014, 19:17

Re: Un Scandale.

Message non lupar Mik180 » 06 sept. 2014, 10:21

turbotrain a écrit :Il y a toujours le risque que la mère Michèle ait fait Cuire - Montchat en 30 minutes avec le père Lustucru... (à moins que ce ne soit le 750 VCC) ;D

;D lol
:TCL: , Toutes les couleurs de la ville !

Je partage ma passion.. : https://www.instagram.com/mr3426.transports/
Yoyotcl69
Passager
Messages : 107
Inscription : 14 déc. 2012, 23:48
Localisation : Lyon

Re: Un Scandale.

Message non lupar Yoyotcl69 » 06 sept. 2014, 13:07

Salut,

Il ne faut pas oublier que le soir du drame la :MA: fut arrêtée pendant une bonne demi heure pour permettre aux agents de lignes de chercher ce petit chat qui malheureusement, avec la peur a du se trouver un coin bien sombre et tranquille pour se cacher et est donc resté introuvable...
Au jour d'aujourd'hui c'est simple: soit il est ressorti soit il est mort. Triste mais sans solution... :-\

Bye
CR sur :c3: 8)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Un Scandale.

Message non lupar BBArchi » 06 sept. 2014, 17:29

Le soir du drame, on bloque :MA: pendant 1/2h pour... un CHAT ?

Pour info, sur d'autre réseaux, on le fait. Puis on envoie la facture au propriétaire du chat, qui n'a pas effectué de surveillance adéquate.

>:D


Je n'ai pas dis que j'approuvais ou pas la méthode. Je constate juste... ::)

Maintenant, parler de scandale... eh. :uglystupid2:
Le scandale, c'est le type qui a l'air propre sur lui parce qu'il fait le maximum pour ne pas sombrer, mais qui dort dans sa voiture parce qu'il n'a plus de chez lui.
Le scandale, c'est la possibilité de vendre des espaces publics merveilleux, des pièces du Patrimoine, des bijoux de famille en quelque sorte, dont on est tous propriétaires à hauteur de 1 / 60 000 000e au minimum, à quelques individus ou intérêts particuliers, genre marchands de soupe. Pour rembourser une dette qu'on n'a pas contracté.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6022
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Un Scandale.

Message non lupar Billy » 07 sept. 2014, 22:48

Donc en fait c'est une histoire qui sert à rien vu que les recherches ont déjà été faites par Kéolis !
Ils ont d'ailleurs été très gentil car il y a certains réseaux où l'on en aurait eu rien à faire. En même temps allez faire de l'information voyageurs en expliquant qu'une maîtresse a perdue son chat et qu'il n'y a pas de métro à cause de cela ... Mais comme dit BBArchi, avec la facture cela aurait pu calmer un peu les ardeurs des maîtres et fervents défenseurs >:D
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 493 invités