Page 4 sur 13

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 20 mars 2017, 11:04
par Lyonrail
BBArchi a écrit :A propos du déshuntage des ATER/73500, je viens de trouver une vidéo de 2012, qui montre une rame de diesels 63500 encadrant des BB Jacquemin, à Lozanne, en tournée pour améliorer la surface des rails et favoriser le shuntage.

Question : cette pratique est elle toujours d'actualité, ou son abandon coincide t-il avec la multiplication des incidents de déshuntage, justement ?


[youtube]xLkGXT0jr1Q[/youtube]

Par contre, la pollution, ouillouillouille ! :crazy2:


Je rebondis (très) tardivement, ces circulations n'auront duré que le temps de l'été/automne 2012 ;)

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 21 mars 2017, 19:19
par BBArchi
Ah, ok, merci pour l'info !
La loco à charbon est à la découpe à Culoz, d'ailleurs... :-\

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 01 avr. 2017, 16:41
par Billy
Je vous propose trois vidéos faites à Lyon il y a quelques semaines :)

[youtube]ZJT9QMDuBBE[/youtube]

[youtube]gYx_2v5Q7eg[/youtube]

[youtube]cuBTDpjrWmc[/youtube]

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 01 avr. 2017, 17:20
par BBArchi
:pouce: Cool !

J'aime bien le funi St Just. :smitten:

Quelques enseignements :
- Au lieu de regarder la personne qui est en train de filmer, on s'occupe de monter avant qu'il ne soit trop tard, hein !?!! Ballot, mais... ^-^

- Je n'avais jamais remarqué dans quel état sont les toits des 2 1/2 rames :o :o :o Et curieusement d'ailleurs, pourquoi seulement la 1/2 rame, alors que le toit de l'autre caisse à l'air dans le même état que les parois, c'est à dire présentable ? ???
- C'est quand même bien dynamique, une livrée en rouge orangé :smitten: (plutôt qu'avec des teintes froides / grisouilles pré-salies... :buck2: )

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 01 avr. 2017, 17:28
par Bipbip
Salut

Et curieusement d'ailleurs, pourquoi seulement la 1/2 rame, alors que le toit de l'autre caisse à l'air dans le même état que les parois, c'est à dire présentable ?


Surement parce que cette 1/2 rame est exposée plus aux intempéries lorsque la rame stationne à Vieux Lyon.

bipbip

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 01 avr. 2017, 21:57
par rem38
Génial tes vidéos, avec un trépied pour avoir juste à tourner ça serait top, comme ça ca bouge pas, pareil pour le Funi d'ailleurs ;)

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 02 avr. 2017, 01:49
par BBArchi
Bipbip a écrit :Salut

Et curieusement d'ailleurs, pourquoi seulement la 1/2 rame, alors que le toit de l'autre caisse à l'air dans le même état que les parois, c'est à dire présentable ?


Surement parce que cette 1/2 rame est exposée plus aux intempéries lorsque la rame stationne à Vieux Lyon.

bipbip



OK.

Donc pour harmoniser, il suffira de retourner les 2 rames lors de la prochaine opération d'entretien annuel...
Et hop ! :banane:

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 02 avr. 2017, 10:03
par Traintrain
Sa risque de fair bizzare si tu les retourne pour les passages a l interieur avec les aménagements fait avec le sens de la pente.

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 02 avr. 2017, 16:06
par Lodulac
Billy : C'est bien ce qu'il me semblait, le quai de Charpennes :mB: a été agrandi (enfin, empiète sur l'arrière-gare) !

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 02 avr. 2017, 19:52
par Billy
Etant donné que ça a l'air de vous plaire, en voici encore quelques unes ;)

[youtube]N_StPKGhxOs[/youtube]

[youtube]o9__7xPvGjk[/youtube]

[youtube]JkpHSH38IWM[/youtube]

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 02 avr. 2017, 20:13
par nanar
Traintrain a écrit :Ca risque de faire bizarre si tu les retournes pour les passages a l'intérieur avec les aménagements faits avec le sens de la pente.

;D Ca m'a d'abord fait franchement rigoler, cette phrase.
Mais en fait non, sur le SJ-SJ les rames sont comme des véhicules pour trajets horizontaux. :)

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 02 avr. 2017, 21:02
par BrunoT
nanar a écrit :Mais en fait non, sur le SJ-SJ les rames sont comme des véhicules pour trajets horizontaux. :)

Oui et Non,

on est assis "normalement", sur un siège fixé perpendiculairement au sol.
Mais les sièges sont installés de sorte à être toujours assis en fait face à la pente, donc calé contre le dossier, le sol n'étant pas à l'horizontal (comme un pilote d'avion de chasse ! :D :D :D La comparaison s’arrêtera là, parce que coté vitesse et grand air on n'y est pas vraiment >:D )
Un coup dans le sens de la marche (en montant), un coup à l'envers (en descendant).
Si on interverti les caisses, on se retrouve face à la pente, penché en avant, et pour le coup c'est nettement moins bien. >:(

Par contre, sur metro C les caisses sont symétriques coté aménagements, et on est bien mieux assis face à la pente, que ce soit à la montée ou à la descente.
Quand on est dos à la pente, les lois de la physique nous donnent envie d'aller embrasser le voyageur situé en face de nous. :-* :-* :-*

BrunoT

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 14 avr. 2017, 21:58
par BBArchi
Une nouvelle livraison de photos vintage sur le Progrès :
http://www.leprogres.fr/multimedia/2017 ... ro-en-1980

Avril 1980. Deux pépites : l'atelier de peinture des autocars chez RVI à St Priest, et l'accident de la grue sur le chantier du métro, avenue Jean Jaurès !

A la même date, je commençais à flipper vraiment grave pour mon bac... ::)

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 26 avr. 2017, 19:22
par BBArchi
Dans sa dernière livraison de MASSIF CENTRAL FERROVIAIRE, le webmestre a mis en ligne de chouettes documents :

. Le port Rambaud, sur la Saône http://massifcentralferroviaire.com/fic ... ARepID=131
. la rue Casimir Périer http://massifcentralferroviaire.com/fic ... ilsID=1396
. Le cours Suchet http://massifcentralferroviaire.com/fic ... ilsID=1397
. Un endroit pas très connu, ni fréquenté par les photographes, la rue Gilibert http://massifcentralferroviaire.com/fic ... mentsID=88

Le site : http://massifcentralferroviaire.com/index.php
:pouce:

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 28 avr. 2017, 14:40
par BBArchi
Nouvelles photos anciennes dans Le Progrès
:
http://www.leprogres.fr/multimedia/2017 ... ro-en-1978

L'inauguration du métro A, et ... dernier voyage des articulés de la 7 !

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 30 avr. 2017, 19:24
par BBArchi
[youtube]KBZ1maM-tcQ[/youtube]

:)

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 02 mai 2017, 23:02
par BBArchi
Quelques photos anciennes... http://www.littlecelt.net/les-ponts-oublies-de-lyon/
Des trouvailles, des cartes postales anciennes, des trucs à connaitre... ;)


Et une vidéo sur le quartier de Serin, le tunnel de la Croix Rousse (avec des documents extraordinaires !), les témoignages d'anciens, etc...
https://vimeo.com/21420597

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 14 mai 2017, 20:46
par nanar
Salut

Ni une photo, ni une vidéo, mais ... à voir : Les hommes du tunnel du Gothard, en BD

https://labs.letemps.ch/interactive/2016/bd-gothard/

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 27 juil. 2017, 20:07
par BBArchi
Je viens de trouver cette vidéo historique, issue des archives du Rail :

[youtube]pXXwlKDvtpM[/youtube]


à 10'20", l'électrification de Paris <> Lyon, avec des images de la gare de Perrache, de l'hotel de ville avec une marée de bus devant (pour emmener les officiels à la gare ?), et des ambiances en gare telles que je me souviens en avoir connu dans mon tout jeune temps...
Accessoirement, elle donne accès à plein d'autres du même tonneau, rien que du bon pour les amateurs d'ambiances ferroviaires ! :smitten:

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 29 juil. 2017, 22:12
par BBArchi
Sortie photo à l'ancienne !

Le vieil APN Panasonic Lumix, Window Movie Maker (si, si, je sais m'en servir sans qu'il plante toutes les 2 images ! :funny: ) et hop. Un bout de film en un peu moins de deux heures ... :banane:

C'est là, enfin à coté de Lyon, un non-lieu en coma :

http://www.dailymotion.com/video/x5va75g


Bonne dégustation :laugh:


Edit : Auron, le coup de pimpon, c'était toi aux manettes ? ???

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 31 juil. 2017, 16:11
par Auron
BBArchi a écrit :Edit : Auron, le coup de pimpon, c'était toi aux manettes ? ???

Ah non, moi j'allais faire le sud, voir le temps du coté d'Avignon ;)

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 31 juil. 2017, 22:24
par BBArchi
Ah, ok !

Si tu t'embêtes à Avignon, va zoner à l'association qui a sauvegardé une belle CC6500 : http://www.cc6570.fr/ ;)

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 01 août 2017, 00:38
par BBArchi
BBArchi a écrit :Sortie photo à l'ancienne !

Le vieil APN Panasonic Lumix, Window Movie Maker (si, si, je sais m'en servir sans qu'il plante toutes les 2 images ! :funny: ) et hop. Un bout de film en un peu moins de deux heures ... :banane:

C'est là, enfin à coté de Lyon, un non-lieu en coma :

http://www.dailymotion.com/video/x5va75g


Bonne dégustation :laugh:




Edit : Auron, le coup de pimpon, c'était toi aux manettes ? ???



Edit : sur youtube aussi, finalement... ;) [youtube]8aTzlhmSmgo[/youtube]

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 01 août 2017, 10:05
par Auron
BBArchi a écrit :Ah, ok !

Si tu t'embêtes à Avignon, va zoner à l'association qui a sauvegardé une belle CC6500 : http://www.cc6570.fr/ ;)

On a 2 CC6500 sauvegardées à la mouche, pas besoin d'aller si loin ;D

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 15 août 2017, 01:02
par BBArchi
Un ami vient de me faire suivre un lien vers ce qu'il faut bien appeler une pépite, littéralement. :o

La compagnie Fives Lille, manufacture très active dans la constitution des réseaux et des infrastructures ferroviaires, éditait des brochures et des livres pour présenter ses réalisations et son savoir faire, avec des photographies d'une définition excellente.

L'ouvrage en question a été scanné, et est disponible avec le lien suivant : http://iris.univ-lille1.fr/handle/1908/3466

Pour ce qui concerne notre région, on a du bon :

PAGES / TITRES / lignes
7 / Viaduc sur le vallon de Rochetaillée / SATHONAY – TREVOUX
9 / Viaduc d’Alaï / St JUST – MORNANT
10 / Pont à poutres spéciales Rte de la Garde / - ‘’ -


Alors on va faire ça "façon ludique". :mdr: :banane: ;D

QUIZZ !
Image
Page 10, pont à poutres spéciales, c'est où ? J'ai trouvé, donc je ne jouerai pas avec vous, mais ça a un peu changé dans le coin.
Un indice : la rue ne s'appelle plus rue de la Garde... et la maison au toit ouvragé à 4 pans derrière le pont à droite a été démolie pour faire un parking :buck2:

Question subsidiaire pour départager les éventuels ex-aecquo : connaissez vous le prénom du 3e personnage en partant de la gauche ? >:D



(Comme on a plusieurs topics non miscibles sur le FOL, j'ai préféré poster ici)

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 15 août 2017, 08:59
par BrunoT
Ah, merci pour ce document :)

et merci pour ce petit Quiz !

J'ai trouvé le lieu, mais je ne vais pas le dévoiler tout de suite.
Et pour le prénom, je dirai : Robert, à moins que ce soit Philippe, auteur d'une autre photo des lieux, avec un train sur le pont, alors que la rue avait changé de nom après un événement de portée mondiale ;)

BrunoT

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 15 août 2017, 11:39
par BBArchi
Je propose que les réponses soient annoncées vers le 30 aout, ça laissera le temps de chercher. Et puis de diffuser d'autres photos en lien avec ce document, pour ceux qui en ont en réserve... ;)

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 15 août 2017, 11:47
par nanar
Salut

Pour reconnaître le lieu pas de problème, mon repas de mariage a eu lieu juste à côté. ;)
Mais c'est quoi cette histoire de prénom du 3ème personnage ? Vous plaisantez, les deux Bruno ?

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 15 août 2017, 12:07
par BBArchi
Ah, non, pas du tout ; je suis très sérieux. ^-^ sinon le quizz paraîtrait trop facile !
Et puis, est ce dans mon habitude de plaisanter... systématiquement ? >:D :angel:

Allez, allez ; un p'tit effort... >:D

:funny:

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 15 août 2017, 12:20
par BrunoT
nanar a écrit :Mais c'est quoi cette histoire de prénom du 3ème personnage ? Vous plaisantez, les deux Bruno ?


Perso, je n'ai aucune idée du vrai prénom du personnage !

Ma réponse est simplement un clin d'oeil aux 2 personnes qui m'ont permis de trouver le lieu, auteurs pour l'un d'une photo (Philippe) pour l'autre d'un livre (Robert, dit Bob !) ou se trouve la photo et plein d'autres choses sur le chemin de fer de Mornant. Mais compte tenu de leur age, je doute que ce soit un des 2 :)

Cela doit plutôt être une (future) personnalité lyonnaise ???

BrunoT

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 16 août 2017, 19:21
par amaury
Lorsqu'on regarde la vue aérienne de 1947, on voit que le viaduc commence bien en amont et finit bien en aval de la rue. C'est une situation assez différente de ce qu'on retrouve à Champvert notamment où le remblai se prolonge jusqu'au viaduc des deux deux côtés de la rue à traverser. Est-ce que sur la photo mystère ça ne pourrait pas être lié des contraintes de propriété (les parcelles n'ont pas pu être achetées pour faire un remblai mais on a obtenu une servitude pour faire un viaduc) ? ???

P.S. C'est un peu le même cas pour l'aval du franchissement de la rue Pierre Audry.

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 16 août 2017, 20:10
par BBArchi
Hypothèse plausible, le cas se retrouve ailleurs sur des lignes d'intérêt secondaire... :pouce:

Une autre explication : la logique des travaux de cette époque était l'emploi de main d'oeuvre (une population à occuper, plutôt disponible et en quantité) plutôt que de matériels (dont la plupart de ceux qui nous sont familiers n'existait pas).

La logique de transport était par contre à l'économie pour le chantier et pour les matériaux. Pour la création de lignes, par exemple, le creusement de tranchées en un point s'équilibrait avec la réalisation de remblais à d'autres endroits proches (déblais et remblais exécutés exclusivement à la pelle et la pioche, chargement dans des wagonnets, déchargement sur les remblais et talus...) Et sur le FOL, entre Tassin et Saint Just, la géographie locale était plus contraignante qu'entre Tassin et Alaï. On y retrouve logiquement une succession de tranchées et talus.

Au delà, le viaduc d'Alaï, construit en même temps que le reste de la ligne, n'était donc pas utilisable pour transférer les remblais. Le volume total des déblais extraits (entre Alai et St just) était peut-être insuffisant pour réaliser un talus sur la totalité de l'emplacement de l'estacade (celle qui a été démolie), et l'option maçonnerie de pierre était peut être plus intéressante économiquement. Un historien pourrait se pencher sur l'hypothèse ; pour les remblais / déblais, le cubage est assez simple à faire à partir des vestiges...

On peut noter que parallèlement, les fortifications de Lyon (projet HAXO réalisé par Rohaut de Fleury à partir de 1831, complétées et modernisées par le système Séré de Rivière à partir de 1874, soit à une époque en lien chronologique direct), ont nécessité l'emploi une main d'oeuvre spécialisée dans la maçonnerie de pierre ; ces bras étant disponibles, il est peut-être apparu opportun de continuer à les occuper en leur faisant réaliser des travaux d'infrastructures ferroviaires, comme par exemple les maçonneries du FOL, la ligne étant décidée vers 1876.


Ce qui m'a amené à cette réflexion :

En croisant les infos avec les préoccupations de l'époque, les décideurs étaient à la recherche de solutions permettant de garder le contrôle du peuple en lui occupant les mains, le souvenir de la révolte des canuts étant encore bien vivace, avec des soubresauts réguliers ...

En deuxième lieu, l'esthétique des maçonneries et la nature des pierres sont très proche de celles des fortifications, par exemple ; ceci est particulièrement visible sur les soutènements (comme celui du départ à Saint Just), les culées et piles des pont du FOL, le tunnel des Massues, etc.

Je me trompe peut-être, mais ce serait une hypothèse à vérifier... :)

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 24 août 2017, 10:03
par Patafix
Salut,

Vu hier vers 14h20 à Lyon sur les quais de Saône (aux abords de la place B. Crépu) un Urbanway 18m du Mans.

Il était en livrée SETRAM (noire et orange) et semblait faire des tests (scotchs au dessus des impostes à l'extérieur, câblage, girouette en programmation constructeur ...)

Affaire à suivre ; )

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 30 août 2017, 16:37
par nanar
Salut

Où je découvre qu'à Denver - Colorado - USA on exploite MÊME EN VOIRIE des trains LRT composés de jusqu'à 4 éléments bi-caisses (longueur entre 90 et 95 mètres).
https://www.youtube.com/watch?v=iM8TLKwLmFE

Ca dépasse la contenance des rames de métro lyonnaises (même quand elles auront 4 voitures) 8)

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."

Publié : 03 sept. 2017, 10:50
par man-x86
nanar a écrit :Salut

Où je découvre qu'à Denver - Colorado - USA on exploite MÊME EN VOIRIE des trains LRT composés de jusqu'à 4 éléments bi-caisses (longueur entre 90 et 95 mètres).
https://www.youtube.com/watch?v=iM8TLKwLmFE

Ca dépasse la contenance des rames de métro lyonnaises (même quand elles auront 4 voitures) 8)

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."

C'est répandu dans pas mal de villes pas trop denses:
https://www.youtube.com/watch?v=2owmD0CjH1k
Par contre, la courtoisie et la densité des automobilistes Lyonnais rendent la chose difficilement applicable :crazy2:.

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 03 sept. 2017, 12:48
par nanar
P'tain, c'est beau !! :D

Je pense que ça pourrait fonctionner à Lyon.
Il y aurait des oppositions avant construction, mais si c'est bien étudié, bien conçu, ça peut le faire.

En attendant on peut mettre des rames de 2 Citadis 302 en UM sur T3 (et amener celui-ci en Presqu'Ile)
Plus difficile avec 2 Citadis 402, car les stations seraient plus longues que les pâtés de maison, et un quai de station coupant une rue perpendiculaire ne me parait pas une bonne conception.


A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 03 sept. 2017, 14:29
par BBArchi
.

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 09 sept. 2017, 19:27
par BBArchi
Photos anciennes sur Le Progrès !
http://www.leprogres.fr/multimedia/2017 ... ro-en-1976

La rue de la Ré piétonne !
Le périph' en travaux...

:o

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 13 sept. 2017, 23:50
par BBArchi
Pas vraiment des photos ou vidéos nouvelles, mais... en les regardant, je me suis fait la réflexion des vitesses pratiquées sur la ligne Tassin <> Lozanne, il y a 12 ans... :o
Pinaise, les accélérations et les passages rageurs des Bleus d'Auvergne !

Actuellement, on a largement le temps de compter les moustiques collés sur les parebrises des saucisses... voire même de savoir si ce sont des mâles ou des femelles. Vu les vitesses pratiquées désormais, y'a le temps. :buck2:

C'est là : [youtube]w3e4gKzDXoI[/youtube]

Et puis ici :[youtube]3PLyk6a7yrc[/youtube]

Tendresse particulière pour la petite gare de Civrieux d'Azergues :smitten:


Au passage, ça m'a permis de retrouver une vidéo bien intéressante, sur une panne "exceptionnelle" d'un x2800 dans la rampe des Sauvages, lors de la canicule de 2003. Entre la panne, la demande de secours, et la traction effective / reprise de la circulation : 2h. Pas si mal, là encore, au regard des scores récents...

[youtube]YUG6bCoizrY[/youtube]

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 05 oct. 2017, 16:10
par Pierre4L
:mB: « Prochain arrêt: Saxe-Gambetta. Ouverture des portes dans la rue au-dessus de la station. » :P

Image

Hier soir je parlais avec une amie sur Gambetta au coin de la Place Victor Basch, et tout à coup un peu après 1h du matin, j'ai vu ça. C'était trop tard pour prendre une bonne photo. Si je regarde l'originale (floue) il me semble que le numéro de la rame est peut-être 206 ou 208. Alors, qu'est-ce qui se passe ? En allant vers les quais du Rhône, il semble être en train de partir la ville. C'est le nouveau service Métro Pleine Lune ? ;D

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 05 oct. 2017, 21:14
par Lyon-St-Clair
Une MCL 80 en maintenance "lourde" à La Poudrette ?

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 06 oct. 2017, 11:12
par Yoyotcl69
Une MCL80 sur la route du retour chez elle après son désamiantage à la Poudrette ;)

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 06 oct. 2017, 18:36
par Patafix
Pierre4L a écrit :il me semble que le numéro de la rame est peut-être 206 ou 208


Sur que ce n'était pas la Peugeot qui passait à coté ?
Parce qu'à une heure du matin, on a tendance a tout confondre :P

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 06 oct. 2017, 19:23
par Pierre4L
Bin je venais de finir au travail, et non de finir un 'pub crawl' au Vieux Lyon :P
Quand même, je n'étais pas en très bonne forme ! Mais voici une partie de l'originale que je n'avais pas publié avant car trop grande et floue. À vous de décider les chiffres mystérieux.

Image

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 06 oct. 2017, 23:46
par Pierre4L
En voyant le feu rouge au carrefour dans l'image, il m'a fait penser : ça pourrait être la première et seule fois qu'une rame du :mC: fait un arrêt à Saxe-Gambetta :laugh:

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 10 oct. 2017, 00:01
par BBArchi
Décidément, Le Progrès nous gâte !
http://www.leprogres.fr/multimedia/2017 ... ro-en-1964

La construction de la piscine du Rhône, la rénovation de la ficelle de Fourvières avec le pont de la rue Tramassac détruit, le Bibliocar sur ce que je suppose être un PLR, les employés de l'OTL le 08 octobre...
:pouce:

Et puis :
http://www.leprogres.fr/multimedia/2014 ... es-marrons
Un sujet sur la Vogue des marrons, avec la chenille, les autotamponneuses, les tirettes "plaisir d'offrir", et... ça :
Image

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 14 oct. 2017, 23:04
par BBArchi
Halte aux cadences infernales ! :laugh:
Image

Toujours les images d'archives, avec quelques pépites !
http://www.leprogres.fr/multimedia/2017 ... ro-en-1993

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 27 oct. 2017, 20:43
par BBArchi
Les p'tits trains de C3 n'ont rien inauguré en fait !

La preuve : http://www.leprogres.fr/multimedia/2017 ... ro-en-1958 semaine du 23 au 29 octobre 1958.

Image

Et aussi plein de photos avec les pavés et au milieu les rails des trams, pas encore arrachés...

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 08 nov. 2017, 14:23
par TubeSurf
Salut,

Apperçu ce matin, vers Garibaldi, le machin Aptis en test: pour le prochain modèle, ils embaucheront peut-etre un designer, ou alors ils ont utilisé celui qui a commis les Urbanway… ça me semblait nettement moins une réussite en réek qu'en photo.

Image

Seul avantage en le voyant passer de l'extérieur, le silence.

++

X.

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Publié : 08 nov. 2017, 14:38
par yanns040586
Je l'ai aperçu hier soir vers le pont Pasteur aussi, mais je n'en était pas sûr...
Je me demande si ce n'est pas tout simplement des éléments de Translohr qui auraient été assemblés différemment ;D