Nouvelles photos et vidéos (8)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar Patafix » 04 mars 2015, 16:54

Je l'ai vu en vente dans un négoce de cars de la région il y a un mois environ, avec les GX ex Genay.
Il n'est plus en vente visiblement, donc il doit être vendu.

Ca colle car depuis l'arrivée du GX337 neuf à Genay il est "en trop". En plus, il est hors d'age pour faire de la ligne (il est de 2003).

C'est bien dommage, excellent véhicule :'(
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar BBArchi » 04 mars 2015, 16:55

HS...
BrunoT> oui. Un lâcher organisé par l'Ordre du Clou, dont les sympathisants cultivaient un certain sens de la rigolade et de la provoc' assez bienvenu dans la raideur lyonnaise de l'époque... Aujourd'hui, leur humour, leur sens du jeu de mots et de la répartie sanglante seraient catalogués comme très lourds et bien ringards... ::)

Par contre, ce qui avait été gratiné, c'est la tête des responsables techniques, et des élus mis au courant par les mêmes responsables techniques, quand ils ont vus les intéressés se mettre en place avec la gaule, le pliant, la bourriche, le kil de rouge et le sandwich à la rillette...
:funny:
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar Patafix » 08 avr. 2015, 11:51

Salut,

Visiblement tourné "chez nous" à Lyon:

[youtube]66UxgOENz0M[/youtube]
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar bus64 » 12 avr. 2015, 11:00

ce sont tous des acteurs??
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar Patafix » 05 août 2015, 18:42

Salut,

J'ai vu il y a quelques jours sur la chaine LCP, émission "Transportez moi", un reportage sur Lyon et l'autoroute A6 A7.
On peut y voir l'historique de la construction de l'autoroute, du tunnel sous Fourvière, un témoignage de riverain habitant cours de Verdun - Gensoul (au dessus du bar Calle Latino) et une interview de G. Collomb concernant l'anneau des sciences. Des témoignages de riverains concernant le centre d'échange de Perrache et la difficulté des échanges presqu'ile Nord / Presqu'ile Sud (confluence) sont aussi évoqués.

Je n'arrive pas à retrouver le replay, car je pense qu'il s'agissait d'une rediffusion.
Si quelqu'un ici voit de quoi il s'agit et trouve le replay, qu'il n'hésite pas à le poster ;)


Pour ceux qui ne connaissent pas, pleins d'autres thèmes concernant les transports sont abordés de manière "vulgarisée" :)

http://www.lcp.fr/emissions/transportez-moi
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6004
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar Billy » 05 août 2015, 22:34

Apparemment toutes les vidéos sont ici ;) http://www.lcp.fr/emissions/transportez ... ion_revoir
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar Le Rail » 06 août 2015, 01:42

Oui c'était une rediffusion, ça doit faire bien 1 an que j'ai vu ce reportage à la télé et je l'avais découvert je ne sais plus où sur internet... ::)
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar Patafix » 06 août 2015, 20:43

Salut,

Vu cette nuit à 02h55 sur le pont Clémenceau (dsl pour la qualité de la photo):

Image

Cette rame provenait de la rive droite de la Saône, a franchi tant bien que mal le pont Clémenceau et s'est engagée sur le quai Gillet direction Nord.
Je n'ai pas pu relever le numéro de la rame :-[
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar mathieu.38 » 07 août 2015, 19:04

Une MPL75 qui part en vadrouille... :o
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6004
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar Billy » 07 août 2015, 19:24

Juste une motrice... Ça ne serait pas pour faire un train prototype concernant le PA sur la B à tout hasard ?
Image
Avatar de l’utilisateur
turbotrain
Passager
Messages : 618
Inscription : 19 août 2010, 19:52

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar turbotrain » 08 août 2015, 21:37

Ce ne serait pas plutôt une motrice de la :MC: ? J'avais vu un article sur leur désamiantage.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar Le Rail » 09 août 2015, 03:13

Je pensais à la même chose !
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Yoyotcl69
Passager
Messages : 107
Inscription : 14 déc. 2012, 23:48
Localisation : Lyon

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar Yoyotcl69 » 10 août 2015, 01:51

Salut,
Pour l'avoir vu partir de la Poudrette le soir même je doute fortement qu'il sagisse d'une motrice de la C. Pas eu le temps de relever le numéro non plus malheureusement. Ce départ reste une énigme mais je connais quelqu'un qui pourrait nous éclairer
CR sur :c3: 8)
pierrot
Passager
Messages : 55
Inscription : 09 nov. 2010, 02:09
Localisation : Champagne au mt d'or

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar pierrot » 10 août 2015, 02:12

Très certainement une motrice de la C, à vérifier tout de m^me ,)

Je penses assez à l'option "désamientage" comme disait turbotrain. Le seul site est bien poudrette pour ce genre de chose...
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar Le Rail » 10 août 2015, 21:43

J'avais lu (je ne sais plus où) que les MCL80 étaient en désamiantage à la Poudrette pendant l'été.

Ah si je viens tout juste de m'en souvenir ! C'était sur la page Facebook de Tramway et Métro de Lyon : https://www.facebook.com/TramwayEtMetroDeLyon/photos/a.504214719618500.118626.498648276841811/992534947453139/?type=1&theater
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
cedricklyon
Passager
Messages : 9
Inscription : 25 févr. 2013, 11:45
Localisation : Lyon
Contact :

Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar cedricklyon » 31 août 2015, 13:18

Bonjour

Qui a osé filmer ça, au lieu de prévenir TCL que la LAC allait se casser la figure ?......
https://www.youtube.com/channel/UCTax72 ... RzRI79Rssg

Moi j'appelle de la mise en danger délibéré d'autrui.

Cédrick
Cédrick
_________________
Président du GLOPP
Groupuscule Lyonnais d'Os-cul-tation des Perches & Pantographes - Section St-Paul
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar BBArchi » 31 août 2015, 20:16

Ben... il a ben du prévenir, ou le conducteur du tram s'en est chargé... vu que dans la même vidéo, on a le camion nacelle pour les réparations... :(
Par contre, j'espère que ça a fait tout de suite sauter l'alimentation, parce qu'avec le bout de cuivre qui pendouille sous 750V, le motard a eu chaud... :o


Cet incident confirme une de mes interrogations depuis la réalisation du nouveau plan de lacs à cet endroit : l'intersection à "pile" 90° me paraissait un choix délicat sur le long terme, par rapport à une configuration avec un angle fermé (qui voit l'archet du pantho porter constamment contre un profil rigide, et passer successivement de l'un à l'autre de chaque coté de la ligne croisante).

:-\

Ça doit pouvoir être modifié facilement, les lacs de C13 pouvant par exemple être disposées "en biais" au droit du croisement. :coolsmiley:
D'autant qu'on a la même config sur Thiers Lafayette pour T4 / C3... :buck2:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar BBArchi » 04 sept. 2015, 12:46

Un diaporama sur Lyon en 1975. Des pépites... et du collector.
http://www.leprogres.fr/multimedia/2015 ... s-le-retro
C'est là où l'on se rend compte de l'évolution en matière de sécurité routière : le périph avec juste une file de potelets et 2 malheureuses glissières basse pour séparer les 2x3 voies... :buck2:
Plus positif, les travaux du métro (et ceux du périph aussi, lors de sa transformation en autoroute urbaine...)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar BBArchi » 08 sept. 2015, 16:20

BrunoT
Passager
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2011, 19:08

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar BrunoT » 08 sept. 2015, 17:56

Merci pour ce beau document ! Image

On voit le camion n°4, il y a une dizaine d'années j'avais photographié les camions (jaunes) 51 et 52. Aujourd'hui, les véhicules d'intervention ne semblent plus numérotés. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est ?

Autre curiosité, la photo présentée est répertorié comme prise en 1948, et provenir du fonds Jules Sylvestre, lequel est mort en 1936. Son fonds a continué d'être "alimenté" 10 ans après sa disparition ? Image

@+

BrunoT
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar BBArchi » 08 sept. 2015, 23:50

Je n'ai malheureusement pas la réponse, mais un mail au gestionnaire pourrait peut-être apporter en retour quelques éclaircissements... :)


En cherchant des éléments pour Parmentier (cf le sujet correspondant), et en interrogeant à droite, à gauche, un passionné m'a indiqué une chaine youtube avec des films d'époque : miclo69
C'est ici : https://www.youtube.com/channel/UCzeTwx ... PsIgVaKdwA

Enorme. Tout simplement énorme.

J'y ai trouvé ceci, par exemple : [youtube]xcFSWghBYAk[/youtube]
Amaury> Abstiens toi de regarder. Ce n'est pas un film pour les enfants, ni pour les âmes sensibles... >:D

Merci Jean Michel ;)
Avatar de l’utilisateur
J-s
Passager
Messages : 20
Inscription : 28 mai 2015, 13:47
Localisation : Voyageur, de Nîmes à Lille, bientôt Lyon?
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar J-s » 10 sept. 2015, 17:02

Billy a écrit :Apparemment toutes les vidéos sont ici ;) http://www.lcp.fr/emissions/transportez ... ion_revoir


Salut! Merci pour le partage, c'est intéressant!

Lol pour ce qui est des passagers qui rient dans le bus...on dirait bien genre une ou deux personnes qui déclenchent le rire pour la vidéo, et comme le rire est [s]contagieux[/s] communicatif, je me demande si le conducteur s'est pris d'un fou rire aussi..^^
Avatar utilisé (retravaillé par moi): Tram-Train Nantes-Clisson édition spéciale Hellfest/WOW, 10th anniversary! \../

Bien à vous.
J's
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar BBArchi » 03 oct. 2015, 16:43

On m'a indiqué cette vidéo, je fais suivre :

[youtube]qgkF0vn85lk[/youtube]

Il s'agit de films documentaires tournés sur commande par les Frères Lumière, qui ont envoyé des équipes de tournage partout dans le monde avec des caméras sur trépied, pour filmer et rapporter des séquences montrant le quotidien, les scènes de la vie courante, les ambiances urbaines, les manifestations diverses.

Un catalogue impressionnant qui constitue la première base documentaire au monde en terme d'images animées. D'autres ont suivi, mais les Frères Lumière ont là encore inventé et fixé des standards qui continuent d'être appliqués pour certains.

Un format court (une cinquantaine de secondes, suffisantes pour saisir l'ambiance et les éléments constitutifs)
Des plans fixes le plus souvent ; parfois des plans en travelling (caméra sur carrioles ou sur les plateformes de tramways)

Ce qui est très intéressant : à l'époque, la photo était connue, mais le cinéma n'était absolument pas entré dans le quotidien des gens, et les caméras ont tourné sans que les personnages filmés prennent la pose, ni se sentent gênés ou épiés, ni ne minaudent, ni ne cherchent une posture face à la caméra ; l'impression de naturel est fascinante.

Ici, il s'agit d'un montage de plusieurs vues prises à Lyon, avec probablement le carrefour Franklin Roosevelt / Lafayette dans le 6e en regardant vers l'ouest (mais à confirmer), la place des Cordeliers, en train entre le tunnel Saint Irénée et la gare de Perrache, une gare que j'identifierai comme la gare des Brotteaux antérieure à l'actuelle, ou la gare de l'Est (?), une partie de boules lyonnaises sur le cours de Verdun, les quais du Rhône inondés...
Avatar de l’utilisateur
J-s
Passager
Messages : 20
Inscription : 28 mai 2015, 13:47
Localisation : Voyageur, de Nîmes à Lille, bientôt Lyon?
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar J-s » 06 oct. 2015, 11:40

Woaw! Superbe cette vidéo!
Avatar utilisé (retravaillé par moi): Tram-Train Nantes-Clisson édition spéciale Hellfest/WOW, 10th anniversary! \../

Bien à vous.
J's
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 759
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar Lyonrail » 06 oct. 2015, 12:06

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la gare de l'Est, le matériel est typique du PLM et pas du CFEL. Moi j'aurais mis une piécette sur Vaise, mais je crois qu'il y avait une marquise avant la 2e Guerre mondiale...
FORET
Passager
Messages : 562
Inscription : 16 nov. 2012, 22:35

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar FORET » 06 oct. 2015, 18:19

bonsoir
les premieres vues representent le Cours Gambetta pris depuis la place du Pont en direction du Rhone avec les "Belle Mères" de la ligne 12 et des trams arrivant du Cours de la Liberté lignes 9 ou 6)
Pour la gare il ne s'agit pas de Vaise gare immense à l'époque et qui possedait une grande verrière. Pour les inondations on pourrait penser aussi au Quai de Bondy.
Et vu du train sur la Saone on voit le Pont Kitchener et le grand immeuble arrondi qui se trouvait a l'emplacement de l'entrée du tunnel de Fouviere....
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar BBArchi » 03 nov. 2015, 12:43

Un article du Progrès sur la p'tite mousse à Lyon... >:D
Avec une photo de la place du Pont, "avant"... :smitten:
http://www.leprogres.fr/lyon/2015/11/01 ... lyonnaises

LYON. L’histoire oubliée des grandes brasseries lyonnaises
Bières. Le Ninkasi et la Georges perpétuent la mémoire de la tradition brassicole lyonnaise. Mais personne n’imagine l’importance de cette activité dans l’histoire locale. À l’heure où cette boisson connaît un regain d’intérêt, il est bon de plonger dans la mousse de l’histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar BBArchi » 20 janv. 2016, 23:29

Des photos de la construction du métro de Lyon, dans la rétrospective du Progrès - année 1976 !
Image
Et je suis quasiment certain à 476% que c'est moi sur le siège passager avant de la 4l blanche !
:funny:
Les autres ici : http://www.leprogres.fr/multimedia/2016 ... ro-en-1976 :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6004
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar Billy » 25 janv. 2016, 11:46

Merci pour ces belles trouvailles :pouce:
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar BBArchi » 09 févr. 2016, 17:14

Une visite en lyonnais, pour une tournée d'inspection...
http://www.leprogres.fr/multimedia/2016 ... es-ferrees

Image


On dirait un X2100 / customisé... J'aime beaucoup la livrée, qui irait bien au matériel TER plutôt que le bleu / gris fadasse ou pomme / cassis, pas très Feng-Shui... >:D
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar Métro C » 09 févr. 2016, 17:55

Salut :)

ah non rien à voir avec les 2100/2200, il s'agit bien un engin spécifique ;) Par contre contrairement à ce que dit le Progrès il n'est pas unique, il y en a 3 en service (ESV 701 à 703). Il s'agit des anciens engins "Surjoint" qui contrôlaient à l'origine uniquement la jonction entre les rails, et qui ont été modifiés il y a quelques temps pour pouvoir ausculter la totalité de la voie (y compris les défauts de matière "invisibles" dans l'âme du rail).

A+
:)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar BBArchi » 09 févr. 2016, 23:45

Ah, ok. Du coup, je suis allé voir de plus près les esthétiques des matériels en question... et y compris les Z2.

En fait, je m'étais fait berlurer par les baies dissymétriques en face avant... :-\ caractéristiques des X2100/2200 mais pas des Z2.
Mais les longueurs / largeur / hauteur des chaudrons sont si proches de celles des X2100/2200 que c'en est troublant... :-\


Pour en savoir plus sur le matériel et son fonctionnement, dans une livrée un poil plus rustique et terne :

[youtube]MST-aLE6WJQ[/youtube]
et aussi : https://www.youtube.com/watch?v=5qOiH_FtIpI
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar BBArchi » 15 févr. 2016, 21:44

Un peu HS, mais je pense qu'un petit rappel est utile : PICASA ferme dans quelques semaines...
Je suppose que les geeks photographes super-pros de Lel ont tous pris leurs dispositions, et que tout va être transparent, les liens convertis, toussa... mais bon... je suis d'un tempérament un peu inquiet sur le devenir des belles galeries qui y sont actuellement hébergées.

L'info en rappel : http://www.nextinpact.com/news/98464-pi ... maines.htm

Je m'interroge en particulier sur les photos "anciennes", dont celles prises par Bob ; sont-elles à l'abri ? ???
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2178
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 16 févr. 2016, 10:12

Comme le dit Google sur son blog :

Picasa Web Albums
If you have photos or videos in a Picasa Web Album today, the easiest way to still access, modify and share most of that content is to log in to Google Photos, and all your photos and videos will already be there. Using Google Photos, you can continue to upload and organize your memories, as well as enjoy other great benefits like better ways to search and share your images.


http://googlephotos.blogspot.fr/2016/02 ... icasa.html
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar BBArchi » 29 févr. 2016, 00:51

Une série de photos publiées par Le Progrès : 1952
http://www.leprogres.fr/multimedia/2016 ... ro-en-1952

On peut y voir des photos rarissimes du démontage du viaduc de Loyasse, celui du tram qui reliait la gare haute du funiculaire St Paul <> Fourvière au cimetière de Loyasse ! :pouce:

Image
FORET
Passager
Messages : 562
Inscription : 16 nov. 2012, 22:35

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar FORET » 29 févr. 2016, 11:46

Le Progres des années 50 est une veritable mine pour celui qui s'interesse aux transports Lyonnais avec des reportages sur les fermetures des lignes de tram,(voir le reportage de P.Merindol regrettant leur disparition) la fin du Train Bleu, les créations de lignes d'autobus, les travaux divers, la demolition de la gare de la Croix Rousse et j'en passe.... Malheureusement la consultation aux AD n'est plus possible et les micro-films de la bibliotheque de la Part dieu sont de tres mauvaise qualité....A quand une numerisation sur Gallica ??
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar BBArchi » 20 mars 2016, 17:21

... dans la dernière livraison de Massif Central Ferroviaire, le webmestre a inclu des vues historiques de l'ouest Lyonnais...
http://massifcentralferroviaire.com/index.php

:pouce:
FORET
Passager
Messages : 562
Inscription : 16 nov. 2012, 22:35

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar FORET » 20 mars 2016, 17:52

Bonsoir,
Ce site est une" mine" photographique accompagnés de commentaires qui dénotent une grande culture ferroviaire du "webmestre". Incontournable .....
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar BBArchi » 20 mars 2016, 22:28

Massif Central Ferroviaire est LE site incontournable du chemin de fer pour ce qui est de l'histoire, de l'évolution, des analyses pointues et sans concession sur ce qui se passe en ce moment, et qui fixe aussi très précisément un état mensuel de la situation, avec des nouvelles qui, en ce moment, ressemblent furieusement aux nouvelles du front en 14 - 18 ...

Le nombre et la qualité des contributeurs, son niveau de fréquentation et le nombre de renvoi depuis d'autres sites ferroviaires en font une référence de très haut niveau.

Son webmestre est une des rares mais précieuses personnes à défendre avec lucidité le chemin de fer, comme outil intelligent de desserte du territoire à court, moyen et long terme.


Sur le plan pratique, sachez que sa base de données est une des plus complète de France sur le chemin de fer !
Vous aussi, vous pouvez contribuer au remplissage de cette base de données - totalement désintéressée - dont le but est de recenser, cataloguer, fixer des détails ponctuels et des ouvrages en voie de disparition, gares, ponts, passages à niveau, dépôts, passerelles, château d'eau, etc... : il vous suffit de lui faire parvenir 5 à 10 photos max au format 1200x1200 maxi, avec lieu et date de la prise de vue, et des anecdotes ou infos complémentaires si vous avez pu en collecter ...

Son territoire : http://traincevenol.free.fr/doc/cartes/ ... 2-2013.pdf

Voila voila... ;)
FORET
Passager
Messages : 562
Inscription : 16 nov. 2012, 22:35

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar FORET » 20 mars 2016, 23:21

bonsoir,
commentaires élogieux pour un site qui le mérite largement....et auquel je contribue regulierement par l'envoi de photos !!
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar BBArchi » 24 mars 2016, 00:36

Il y a juste 10 ans... pas très loin, à Tarare, sur une ligne UIC7, donc... :-\

[youtube]a6VF4rx0G44[/youtube]

Ca poussait fort, les Bleus d'Auvergne ! les 72500 font au mieux pareil, sinon moins bien... :smitten:
Dernière modification par BBArchi le 24 mars 2016, 21:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar BBArchi » 24 mars 2016, 21:14

Nouvelles livraisons de photos prises en ... 1963 ! :banane:
http://www.leprogres.fr/multimedia/2016 ... ro-en-2000
L'actu de la semaine dans le rétro... en 1963


La place Bellecour avec un trolley que Bob avait mis en avatar, une grosse série sur la gare de Perrache comme je l'ai connue (accès aux quais / sortie Nord :smitten: ), la place Tolozan bien avant d'être élargie pour le passage du métro, etc... :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Pierre4L
Passager
Messages : 233
Inscription : 26 avr. 2013, 20:45
Localisation : Au bout d'une ficelle
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar Pierre4L » 03 avr. 2016, 00:00

Et l'image n° 11, vous êtes sûr cette fois que ce n'est pas vous dans la 4L ? ;)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar BBArchi » 03 avr. 2016, 01:16

En 1963... sûr et certain : je n'étais pas dedans :funny:
FORET
Passager
Messages : 562
Inscription : 16 nov. 2012, 22:35

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar FORET » 03 avr. 2016, 08:38

Méconnaissable la Place Tolozan et l'entrée de la rue Puits Gaillot, à l'époque étroite et sombre.............
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 670
Inscription : 27 oct. 2011, 00:04
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar Adritcl » 09 avr. 2016, 00:05

Un petit aperçu en photo et vidéo avec un de nos Urbanway 18 en cours de livraison...

Image

[youtube]AZmx_x6-_N8[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar Patafix » 10 avr. 2016, 21:39

Salut,

Ils sont pré-disposés pour recevoir des valideurs à l'arrière ???
Sur la vidéo on voit que la barre de maintien à droite possède une partie plus 'épaisse', comme les véhicules qui autrefois avaient des valideurs dont le cablage (et le trou dans la barre de maintien) a été masqué par cette surépaisseur
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1593
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar Auron » 11 avr. 2016, 11:10

Y'a aussi un valideur à la 3e porte.

Allez, y'a du progres, plus qu'a enlever les autocollants et on repasse en self !
Encore un petit effort !
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar BBArchi » 12 avr. 2016, 12:45

Il y a effectivement du progrès...
Ça frémit, ça pousse, ça bourgeonne...
Bientôt les feuilles !
Les valideurs aussi !

Normal : c'est le printemps !
:funny:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos (8)

Message non lupar BBArchi » 22 avr. 2016, 13:09

Nouvelle livraison du Progrès sur des photos prises en ... 1962 ! :banane:
http://www.leprogres.fr/multimedia/2016 ... ro-en-1962
Première image nostalgique : la dépose des rails du Train bleu sur les quais de Saone. :-\

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Billy, Bing [Bot], Google [Bot], jmbalrcj, Rémi, Semrush [Bot], xouxo et 60 invités