Autobus incendiés

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Adritcl
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Re: Un Line en moins

Message non lupar Adritcl » 05 juil. 2016, 00:47

Il s'agirait de l'Agora Line €3 n°1313...
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Le Rail
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Re: Un Line en moins

Message non lupar Le Rail » 05 juil. 2016, 01:04

Double 13, malheur malheur ! :crazy2:

:bus: :uglystupid2:
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Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
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BBArchi
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Re: Un Line en moins

Message non lupar BBArchi » 05 juil. 2016, 14:55

Houla... si on valide le critère, faut réformer tous les bus de la série 1300, plus tous ceux qui comportent 13 dans leur numéro de parc... X13X, ou XX13 ...

:o

Bon, maintenant faut voir le bon coté : les CR superstitieux vont pouvoir dormir un peu mieux ... :angel:
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Re: Un Line en moins

Message non lupar matrix » 06 juil. 2016, 23:40

Dis donc ça en fait un paquet de Line qui ont cramé dans les séries 1400/1300/3900/3700. Seuls les 1200 semblent épargnés pour le moment...
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Re: Un Line en moins

Message non lupar sebac22 » 07 juil. 2016, 01:35

Nop le 1205 et le 1212 ont été aussi victime d'incendies.

La 1212 rouler car il a été refait. La 1205 on en sait pas plus mais elle roule plus.

Des 15** ont aussi été touche la 1511 et la 1512 à UTO (qui est réparé depuis longue date et qui roule parfaitement aujourd'hui)
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Re: Un Line en moins

Message non lupar matrix » 07 juil. 2016, 13:15

Ah oui d'accord, pas un pour rattraper l'autre ! Vraiment "ratée" toute cette série de Line.
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Re: Un Line en moins

Message non lupar sebac22 » 07 juil. 2016, 21:26

Malheureusement,

Sinon à part ça excepté les €2 ils sont très souples à conduire. Ils sont idéales pour des lignes ZI périurbaines ou les lignes de l'ouest qui ont pas besoin de materiel récent (72/98 par exemple)

Sur des lignes "rapides" il y a moins de risques que ces bus prennent feu.
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Re: Un Line en moins

Message non lupar Patafix » 08 juil. 2016, 16:30

sebac22 a écrit :... ou les lignes de l'ouest qui ont pas besoin de materiel récent (72/98 par exemple)


Les usagers de ces lignes apprécieront ::)
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Re: Un Line en moins

Message non lupar Auron » 09 juil. 2016, 00:05

Oui en effet, j'aimerai savoir pourquoi les habitants de Vaulx en Velins (connu et reconnu pour leur civisme) auraient droit à des bus récents et pas ceux de Marcy?
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Re: Un Line en moins

Message non lupar mathieu.38 » 09 juil. 2016, 08:49

Plusieurs raisons possibles (et déjà entendues) : les CR travaillant dans les zones difficiles ont du matériel récent pour "compenser", UTV qui ne sait pas entretenir ses bus correctement, une densité incomparable (du coup des lignes plus fortes pour l'est), une géographie adaptée aux Line à l'ouest....

Dans tous les cas, il faut arrêter : UTS a pas mal de Line €3, UTV a reçu une bonne quantité de Citélis lors des dernières livraisons. Hors, Line €2 qui n'ont pas la clim, le service rendu par les Line €3 et les Citélis (toutes générations confondues) est identique.

PS : Vaulx-en-Velin prend des tirets mais pas de "s". Le problème actuel étant plus les rodéos que le civisme. :-)
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Re: Un Line en moins

Message non lupar timerfuller1 » 09 juil. 2016, 20:56

Selon le Progrès, un bus de la ligne C25 (Citelis 18) à pris feu cet après midi à l'arrêt Saint Priest Jules Ferry. A la vue des photos, il n'en reste rien du bus !
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Re: Un Line en moins

Message non lupar sebac22 » 09 juil. 2016, 22:10

La face avant est intacte mais il est irrécupérable. :-[

Il s'agit de la 2105. Je l'ai emprunté récemment ça a peut être un rapport mais le bus avançait pas.

Aujourd'hui vaut mieux qu'UTV reçoivent des €3 que des Urbanway dernières génération. Hormis les risques d'incendie qui les touchent ça reste de très bon bus, très souple et la climatisation marche très bien.

Pendant la canicule je pense que les usagers de la 72 préférerons un bus "ancien" avec une climatisation qui marche bien (Un vrai congelo quand ça marche bien), qu'un 35** sans climatisation et avec une VF inefficace.

Les usagers de la 21 l'ont senti passé avec les 32**.

C'est pas le tout d'avoir du récent, le tout c'est d'avoir du bon matériel récent :pouce:

Et je suis d'accord avec mathieu, UTV à eut son compte de bus neuf/récent et la 19 va recevoir des 35** (et peut être d'autres lignes qui sait ?)
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Re: Un Line en moins

Message non lupar man-x86 » 10 juil. 2016, 00:34

J'ai croisé le Citelis 2621 à moitié dépouillé (quasiment aucun carénage extérieur, quelques sièges en moins et pas de porte avant) devant une entreprise de carrosserie pour poids-lourds d'Heyrieux.
Pas de traces de chaud, mais peut-être un accrochage.
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Re: Un Line en moins

Message non lupar Lyon-St-Clair » 10 juil. 2016, 08:44

C'est donc, à ma connaissance après celui de Lorient, le 2e Citelis 18 EEV qui crame dans le pays.
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Re: Un Line en moins

Message non lupar sebac22 » 28 déc. 2016, 00:38

1202 réformé le compartiment moteur a prit feu >:(
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Re: Un Line en moins

Message non lupar alecjcclyon » 28 déc. 2016, 08:30

Meme si le bus a été refait ça me fait flipper d'avoir pris le 1202 sur la ZI4 hier à la soie.
J'aurais préféré ne pas savoir que ce bus a eu un problème ;D
Comme ça si y a des morts sur la ligne ça passe mieux n'est ce pas? ce bus est presque toujours vide.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Un Line en moins

Message non lupar Anthony761 » 28 déc. 2016, 09:37

Ce sont les 1205 et 1212 il me semble qui ont été refait suite à un début d'incendie.
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Re: Un Line en moins

Message non lupar sebac22 » 28 déc. 2016, 13:14

Le ZI4 le matin ou le soir en semaine il est quand même bien rempli il y a plus de places assises.

Effectivement c'est bien le 1205 et le 1212 qui ont été refait.
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Re: Un Line en moins

Message non lupar matrix » 31 déc. 2016, 17:34

Donc ce n'est pas une légende les 3500/3200 sont commandés sans clim ? Quelle honte et quelle régression pour les voyageurs. Le frigo dans les €3 ? je n'ai jamais remarqué une grande force de froid dans cette série à part quelques voitures... Et au fond près du moteur ce n'est même pas la peine... Par contre dans le C7 que j'ai pris cet été, c'était confortable mais bon les véhicules sont neufs...

Probablement mon dernier message de l'année ici, j'en profite pour souhaiter à tous un bon réveillon !
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Re: Un Line en moins

Message non lupar sebac22 » 01 janv. 2017, 13:17

Oui d'où le surnom "urbanfour" pour les séries 3200/3500. Seuls les 10** et 30** (qui équipent C9/C6/C13/C7/C22/C21) sont climatisées. Depuis la série 32**, il s'agit d'une simple VF. Et ce sera le cas sur les autres séries....

D'ailleurs un autre Line €3 à eut un incendie : le 1316 mais je sais pas si il roule toujours.
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Re: Un Line en moins

Message non lupar rem38 » 08 janv. 2017, 14:24

Breaking news !

Des Agora L se baladent sur l'aéroport de Chambéry... je dirais entre 5 et 10 véhicules environ.
Depuis la reprise l'aéroport de Chambéry par Vinci, déjà esthétiquement il y a du renouveau et fini aussi les bus de la STAC pour transferer les passagers des avions au terminal, c'est maintenant...
ALBANAIS VOYAGES qui roule avec des Agora L du réseau TCL pour faire ces transferts.
Le rachat de ces véhicules n'est pas très vieux, ils sont immatriculés en EJ-...

Photos prises le 7/01/2017 à l'aéroport de Chambéry.
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Re: Un Line en moins

Message non lupar BBArchi » 08 janv. 2017, 14:31

Ce type de matériel, avec son historique... aussi près des avions... voyons, voyons...
Est-ce bien raisonnable, chef ?

:angel:



D'ailleurs, ce n'est peut-être pas le même matériel, mais... ???
http://www.20minutes.fr/rennes/1991547- ... conducteur
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:o
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Re: Un Line en moins

Message non lupar Lyon-St-Clair » 08 janv. 2017, 17:40

Citaro G C2 n°727 du STAR, mis en service en 2015.

Sinon énorme pour les Agora L, je pensais pas qu'on les reverrai en France !
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Re: Un Line en moins

Message non lupar rem38 » 08 janv. 2017, 19:48

Albanais voyages à pris "le marché" des déplacements avions sur l'aéroport de Chambéry alors que l'année dernière c'était avec des bus STAC de Chambéry...
J'ai pas réussi à compter le nombre de bus articulé car il y en avait de partout, je dirais, presque 10.
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Re: Un Line en moins

Message non lupar Patafix » 08 janv. 2017, 20:46

Salut,

On ne peut pas faire un deal, récupérer les Agora L et leur donner des clitelis 2000 à la place ?

Non ? :'(

Étonnant en effet cette immatriculation récente, autre propriétaire entre temps ou prise de racines chez un négociant pendant tout ce temps ?
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Re: Un Line en moins

Message non lupar BBArchi » 08 janv. 2017, 20:54

Leur donner nos Citelis 2000... :o
Houla ! Et comment qu'on va y faire ?

Tu as remarqué leur état, après quelques semaines sur C3 ? ? ?
>:D

Et il n'y a pas une histoire de changement d'immat après un contrôle technique ? Ou alors j'ai encore raté un truc ?
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Re: Un Line en moins

Message non lupar sebac22 » 08 janv. 2017, 22:13

Leurs donner nos 20** ???? >:D les 20** étaient pas trop asthmatique avant la C3, là il galère un peu OK.

Mais les L étaient asthmatiques de base alors sur C3 :idiot2:

C'est une histoire de carte grise ou de CT il faut les reimatriculer, c'est le cas sur certains Line €3, c'était le cas pour les derniers 36** en service.

Ils ont dû racheter les 12 Agora L. Ils devaient pas avoir beaucoup de bornes vu qu'ils étaient interdit de pentes (5km/h sur la montée des soldats de mémoire ou 15) >:D
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Re: Un Line en moins

Message non lupar Patafix » 02 févr. 2017, 11:05

Salut,

Vu de la fumée sur le périph' Sud à hauteur de Parilly il s'agirait visiblement d'un bus qui aurait pris feu.

Qqun a t il des infos à ce sujet ???
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Re: Un Line en moins

Message non lupar rem38 » 02 févr. 2017, 11:13

Biensur !
Barbecue party à Venissieux... Origine du sinistre "bloc moteur" mais il y avait un groupe de jeune au fond du bus que la conductrice à fait évacuer à temps.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon-metropole/grand-lyon/lyon/venissieux-bus-feu-pas-victime-1188615.html
Résultat final :
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Re: Un Line en moins

Message non lupar tibidibtibo » 02 févr. 2017, 13:26

Destruction à 100% :buck2:
Le panneau des indices de lignes sur l'abribus est totalement fondu ... valait mieux pas être à proximité sans équipement adapté !

Sinon toujours le même soucis ? Une durite qui craque sous l'effet de la chaleur ? En tout cas il n'y a pas d'excuse de température extérieure :P
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Re: Un Line en moins

Message non lupar yanns040586 » 02 févr. 2017, 17:45

Par contre, JC Decaux, il est intact, pas même une éraflure... On va lui demander de faire des bus ! ;D
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Re: Un Line en moins

Message non lupar BBArchi » 02 févr. 2017, 18:34

Perso, si je :'( le bus, j'adore l'affiche de pub sur l'abribus...

[align=center]PLUS





AUCUN





SECRET[/align]

... en effet. >:D
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Re: Un Line en moins

Message non lupar MANUSCRIT » 02 févr. 2017, 21:27

Je suis d'accord avec l'affiche de l'abribus,les Agora line euros 3 finissent de plus en plus leur carrière en fumée, et ça il ny'a pas de secrets la dessus,d'ailleurs quelqu’un connait son numéro?,vu que cela s'est passer sur la 79 il doit s'agir d'un 1300,mais lequel?
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Re: Un Line en moins

Message non lupar sebac22 » 03 févr. 2017, 09:02

Il s'agit du 1302 son frère le 1304 et le 1313 avait péri de la même manière. Sans compter les 14**, les 12** >:D
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Re: Un Line en moins

Message non lupar yanns040586 » 03 févr. 2017, 09:26

Ce qui est pratique, c'est qu'en continuant à rogner sur les dépenses d'entretien, le sytral ne réformera bientôt ses bus qu'à cause de combustion... J'espère que Keolis se fait tirer les oreilles, et pas que les 3 pauvres mécanos, un peu la direction aussi... Parce que ça devient lamentable, 1 à 2 bus par mois, ça commence à faire beaucoup, non ?

Quand on en sera à 4 par mois, on aura atteint le "solde naturel" de renouvellement, 50 bus par an, allez, encore un effort, on y est presque ! >:(
Mais au moins, on a la chance de voir partir LITTÉRALEMENT l'argent public partir en fumée... :crazy2:
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Re: Un Line en moins

Message non lupar bus64 » 04 févr. 2017, 13:31

Salut

faut vraiment qu'ils réforment ces séries là rapidement vite une grosse commande Lion's City ....
Et pourquoi pas !

@+
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Re: Un Line en moins

Message non lupar yanns040586 » 04 févr. 2017, 17:12

Pourquoi pas ?

Parce qu'on est à Lyon ! (cf sujet en parallèle ;) )
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Re: Un Line en moins

Message non lupar mathieu.38 » 16 févr. 2017, 21:13

UTS semble s'être débarrassé de ces derniers Line €2 (du moins de ce qu'on peut voir sur le parking) : il restait quelques 3900, jusqu'à la fin de semaine dernière, qui étaient garés le long du tram (2ème rangée) mais ils n'y sont plus (UTS ne les utilisait plus).
Dernière modification par mathieu.38 le 18 févr. 2017, 14:27, modifié 1 fois.
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Re: Un Line en moins

Message non lupar sebac22 » 16 févr. 2017, 21:16

Ils ont sûrement du faire de la place pour les 37** quand les urbanfours 2017 arriveront.
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Re: Un Line en moins

Message non lupar sebac22 » 25 févr. 2017, 18:52

Le 2117 vient d'avoir un incendie il est bon pour la réforme :(
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Re: Un Line en moins

Message non lupar Auron » 25 févr. 2017, 22:54

Je crois qu'ils peuvent faire revenir les Agora L, ils sont peut etre mous mais ils crament pas au moins...
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Re: Un Line en moins

Message non lupar SGB » 25 févr. 2017, 23:16

sebac22 a écrit :Le 2117 vient d'avoir un incendie il est bon pour la réforme :(


Vénissieux : un bus de la ligne C25 part en fumée

Un bus TCL de la ligne C25 a été complètement détruit par un incendie, ce samedi vers 18h10, alors qu’il circulait place Jules-Grandclément, au niveau de la station de métro de Parilly.

Une quarantaine de passagers se trouvait à bord mais tout le monde a pu être évacué et il n’y a pas de blessé. A l’arrivée des pompiers, le double-bus articulé s’était complètement embrasé. De gros moyens ont été mobilisés et des voies de circulation bloquées dans le quartier. On ignore les causes de cet incendie.

La suite dans Le Progrès

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Re: Un Line en moins

Message non lupar sebac22 » 26 févr. 2017, 10:19

Merci Iveco pour le câble aussi fin que celui d'un jouet Fischer price.

J'espère que les séries 22**/11** ne sont pas touchées par ce souci sinon il risque d'y avoir une vague d'incendie à venir sur les autres séries....
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Re: Un Line en moins

Message non lupar yanns040586 » 26 févr. 2017, 11:00

Oui, mais c'est du Made in France, donc ça crame, mais c'est du feu citoyen :crazy2:

Les 2113 à 2116 avaient déjà été réformés suite à l'incendie du dépôt de Perrache il me semble, on reste dans la continuité...
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Re: Un Line en moins

Message non lupar TheBlack » 26 févr. 2017, 15:53

Il n'y a que moi qui trouve bizarre que 2 bus prennent feu en 1 mois et au meme endroit?
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Re: Un Line en moins

Message non lupar sebac22 » 26 févr. 2017, 16:04

Coïncidence nan ? Pas le même type de véhicule.

Justement le 2117 était là pour remplacer les véhicules de l'incendie de Perrache, bah voilà que lui aussi se met à brûler :buck2: . Le SYTRAL va devoir passer sa commande de 40 à 60 articulés si ils brulent comme ça :crazy2:
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Re: Un Line en moins

Message non lupar mathieu.38 » 26 févr. 2017, 21:59

On a un taux de sinistre par incendie qui dépasse la norme. Il faudrait se poser les bonnes questions sur la maintenance si les bus récents s'y mettent...
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Re: Un Line en moins

Message non lupar yanns040586 » 27 févr. 2017, 09:30

Je n'ai pas vraiment de retour sur la RATP, mais il me semble qu'avec un parc 4 fois plus important, ils arrivent à avoir moins d'incendies... Il faudrait vraiment pouvoir comparer avec ce réseau référence, c'est le seul qui a un parc plus important...
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Re: Un Line en moins

Message non lupar sebac22 » 27 févr. 2017, 13:41

mathieu.38 a écrit :On a un taux de sinistre par incendie qui dépasse la norme. Il faudrait se poser les bonnes questions sur la maintenance si les bus récents s'y mettent...


Bah là c'est surtout une erreur de conception de la part d'Iveco.

Sur la série 21** ils utilisent des câbles super fins qui chauffent très vite : ce qui entraine l'incendie.

Je comprends pas pourquoi on continue à acheter ces daubes alors qu'il y a mieux ailleurs et fabriquer en France (Evobus, Heuliez..).

Je veux bien être patriote mais là c'est jeter de l'argent par la fenêtre.

Le STIF l'a compris pourquoi pas le SYTRAL ? ???
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Re: Un Line en moins

Message non lupar BBArchi » 27 févr. 2017, 14:51

???

Je n'ai pas l'impression que les séries pour le Sytral soient différentes de celles pour le STIF ; si c'était le cas, on aurait de gros soucis partout, avec la même occurence...
Et d'autre part, cette "inflammabilité" se réparti comment, en fonction du type de bus ? J'ai l'impression que certaine série se détache dans les stats, mais n'est ce pas dû essentiellement à son utilisation "contre nature" avec une ventilation / rafraichissement du compartiment moteur insuffisante ?

Et dans d'autres réseaux, "c'est comment le taux d'inflammabilité rapporté au nombre d'unités en circulation" toutes marques confondues / et dissociées ? ???

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