Autobus Electriques

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va3b2
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Autobus Electriques

Message non lupar va3b2 » 12 oct. 2013, 20:56

Que pensez-vous des autobus électriques à 100% utopique ou réalisable ?
urbancyclist
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Re: Autobus Electriques

Message non lupar urbancyclist » 12 oct. 2013, 23:12

va3b2
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Re: Autobus Electriques

Message non lupar va3b2 » 20 déc. 2013, 15:04

Des autobus électriques chinois de marque BYD circulent sur 2 lignes à LONDRES. Autonomie plus de 250 km,recharge en 4-5 heures peut accepter 4000 cycles de recharge. ???
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Re: Autobus Electriques

Message non lupar trambus » 05 mars 2018, 13:47

Bonjour,
Article intéressant sur les projets Mercedes-Benz :
https://omnibus.news
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Re: Autobus Electriques

Message non lupar trambus » 05 mars 2018, 14:48

L'E-Citaro est là! (En Français)


Il est pas encore tout à fait là, pour Mercedes-Benz fait avant la première mondiale du Citaro tout électrique en Septembre à l'IAA dans le vrai sens du terme et des actions exciter les premiers détails sur la technologie: le Stromer est alimenté avec l' étoile du DaimlerGroupe avec un essieu portique électrique ZF AVE 130 avec des moteurs électriques sur les moyeux de roue. La puissance maximale des moteurs s'élève à 2 x 125 kW, le couple à 2 x 485 Nm. Les batteries lithium-ion d'une capacité totale d'environ 243 kWh prennent en charge l'alimentation. Ils sont divisés en un maximum de dix modules avec environ 25 kWh chacun. Chaque module de batterie est composé de 15 modules de cellules et d'une unité de contrôle pour surveiller et équilibrer la charge des cellules de la batterie. Les modules de cellule individuels accueillent chacun douze cellules de batterie. Mercedes-Benz utilise des cellules prismatiques faciles à traiter d'une capacité de 37 Ah chacune. En plus de deux modules de batterie sur le toit du véhicule, quatre modules à l'arrière sont des caractéristiques standard. En outre, selon la demande du client, deux ou quatre modules de batterie supplémentaires peuvent être trouvés sur le toit.Citaro exactement aux besoins individuels de l'opération ou même pour aligner des lignes individuelles. Lorsqu'il est entièrement équipé de dix modules de batterie, le Citaro tout électrique dans sa version standard pèse environ 13,7 tonnes. Avec un poids total autorisé de 19,5 tonnes, cela correspond à une charge utile de 5,8 tonnes soit environ 80 sièges passagers. La question de toutes les questions est la gamme. Pour ce faire, MercedesBenz préfère le pire des scénarios et est guidée par le très exigeant cycle de conduite urbain SORT2. Après cela, le Citaro atteint une autonomie d'environ 150 kilomètres en été avec un équipement complet de batterie.

«D'ici 2025, nous pensons qu'une portée de 300 kilomètres est réalisable», a déclaré M. Schick il y a deux ans. Respectez ce que l'équipe de l'Electric Drive Bus (EDB) entreprendra dans trois ans, quand le début de la moitié de la gamme est garanti. Les batteries devraient être beaucoup plus efficaces et moins chères dans un proche avenir, a poursuivi Schick. Il est intéressant de voir ce que l'avenir nous réserve, et encore plus excitant est que Mercedes-Benz déjà assuré que les sous-réseaux dans le travail de la journée d'un bus de la ville peuvent être exploités de tout électrique Citaro sans recharge aujourd'hui. La technologie de charge est aussi flexible qu'avec les modules de batterie: Pour le début de la production, qui commence cette année, une prise de charge via Combo 2 est fournie. À l'avenir, il sera également possible de facturer par collecteur de courant en option. Ainsi, le Citaro couvre toutes les variantes communes. Et à long terme est probablement aussi la pile à combustible dans le tout électrique Citaro trouver leur chemin, pour le tout électrique Citaro a été conçu sur une plate-forme e-mobilité commune avec le Citaro F-CELL à hydrogène et la nouvelle B2E de la plate-forme électronique Daimler a été intégré. Tout pensé dans les moindres détails, pour les ingénieurs de chauffage et de climatisation ont innové: La consommation d'énergie d'un bus de la ville tout électrique est influencée de manière décisive par le refroidissement et en particulier le chauffage de grand espace intérieur. C'est pourquoi la gestion thermique est l'une des caractéristiques exceptionnelles du Citaro: son efficacité énergétique exceptionnelle jette les bases d'une gamme pratique du Citaro, selon Mercedes-Benz. Par rapport à l'actuel Citaro avec un moteur à combustion interne, les besoins en énergie pour le chauffage, la ventilation et la climatisation diminuent d'environ 40% selon les ingénieurs. L'habitacle du Citaro est chauffé par une pompe à chaleur pour économiser de l'énergie. Il y a aussi les radiateurs muraux latéraux habituels avec ventilateur et le réchauffeur avant. Tous les composants émetteurs de chaleur sont mis en réseau pour minimiser l'énergie nécessaire pour les refroidir. La climatisation de toit est également utilisée pendant la saison froide comme pompe à chaleur. D'autres avantages incluent l'utilisation du CO2 réfrigérant. Il convainc par une utilisation particulièrement efficace de la pompe à chaleur même à très basse température. Un autre avantage: Déjà pendant la charge des batteries dans le dépôt, l'intérieur peut être pré-conditionné à la température désirée et même sur-conditionné. Ainsi, le bus démarre déjà chauffé ou refroidi lors de l'utilisation. Mercedes-Benz considère l'électromobilité de manière holistique, intégrant le Citaro 100% électrique dans l'ensemble du système eMobility. Sa gamme de services s'étend des conseils individuels et orientés vers la pratique avant l'achat à travers des recommandations pour l'infrastructure de charge à la reprise de service dans l'atelier du client. Mercedes-Benz a déjà répondu à de nombreuses questions avec les premiers détails sur la technologie du Citaro tout électrique. Une chose est encore dans la pièce: qu'en est-il du design? Ici aussi, il reste dans le vrai sens du terme ... Mercedes-Benz considère l'électromobilité de manière holistique, intégrant le Citaro 100% électrique dans l'ensemble du système eMobility. Sa gamme de services s'étend des conseils individuels et orientés vers la pratique avant l'achat à travers des recommandations pour l'infrastructure de charge à la reprise de service dans l'atelier du client. Mercedes-Benz a déjà répondu à de nombreuses questions avec les premiers détails sur la technologie du Citaro tout électrique. Une chose est encore dans la pièce: qu'en est-il du design? Ici aussi, il reste dans le vrai sens du terme ... Mercedes-Benz considère l'électromobilité de manière holistique, intégrant le Citaro 100% électrique dans l'ensemble du système eMobility. Sa gamme de services s'étend des conseils individuels et orientés vers la pratique avant l'achat à travers des recommandations pour l'infrastructure de charge à la reprise de service dans l'atelier du client. Mercedes-Benz a déjà répondu à de nombreuses questions avec les premiers détails sur la technologie du Citaro tout électrique. Une chose est encore dans la pièce: qu'en est-il du design? Ici aussi, il reste dans le vrai sens du terme ... Mercedes-Benz a déjà répondu à de nombreuses questions avec les premiers détails sur la technologie du Citaro tout électrique. Une chose est encore dans la pièce: qu'en est-il du design? Ici aussi, il reste dans le vrai sens du terme ... Mercedes-Benz a déjà répondu à de nombreuses questions avec les premiers détails sur la technologie du Citaro tout électrique. Une chose est encore dans la pièce: qu'en est-il du design? Ici aussi, il reste dans le vrai sens du terme ...

L'E-Citaro est là! a été modifié pour la dernière fois le 5 mars 2018 par Schreiber
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Re: Autobus Electriques

Message non lupar albert liet » 09 mars 2018, 13:54

Ce matin a PDVM

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Re: Autobus Electriques

Message non lupar yanns040586 » 09 mars 2018, 16:23

Encore un test d'Heuliez ? Mais cette fois le GX-BHNS-Linium-genre-Cristalis-Hype-Trop-fort, waouh !
pas si moche en fin de compte...

Skoda veut pas mettre juste deux perches sur ce machin-là, parce que là, on a vraiment l'impression de voir un Néo-Cristalis, et produit dans la même usine, en plus ;D
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Re: Autobus Electriques

Message non lupar Matthusalem » 09 mars 2018, 21:04

Bonsoir à tous,

Un bus électrique sera en test sur le réseau Colibri de Miribel, la semaine du 19 au 23 mars. Il s'agira d'un minibus Wolta de couleur bleue : http://www.car-bus.net/wolta (photo non-contractuelle car il est jaune moutarde sur cette photo ^^).

A vos appareils photos si vous souhaitez le guetter. je pourrai vous indiquer sur quelle(s) ligne(s) il sera affecté dès que j'en saurai davantage.

A+
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Re: Autobus Electriques

Message non lupar yanns040586 » 10 mars 2018, 06:47

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Re: Autobus Electriques

Message non lupar BBArchi » 10 mars 2018, 11:07

Ben, les 2 mon général.
Powered by Rampini... ;D
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Re: Autobus Electriques

Message non lupar Matthusalem » 10 mars 2018, 13:58

BBArchi a écrit :Ben, les 2 mon général.
Powered by Rampini... ;D


Exact !! ^^
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Re: Autobus Electriques

Message non lupar yanns040586 » 10 mars 2018, 14:48

Ah bah forcément...
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Re: Autobus Electriques

Message non lupar Patafix » 12 mars 2018, 09:22

albert liet a écrit :Ce matin a PDVM
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 110516.jpg


Salut,

Une vidéo de cet engin, le 'GX Linium', qui en plus de vous présenter le véhicule vous déculpabilise de votre accent anglais ... discutable :coolsmiley:
Oui, je suis très mauvaise langue

https://www.youtube.com/watch?v=bU2ymHgHUMA
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
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Re: Autobus Electriques

Message non lupar BBArchi » 12 mars 2018, 11:09

;D
Le bus est sympa, j'ai juste un doute sur la saturation des clients (au bout de quelques mois) en terme de couleurs des matériaux. Mais si l'éclairage est bleu (j'ose espérer que c'est juste pour la présentation...) à base de leds, bonsoir les gros problèmes sur les yeux * >:( :coolsmiley:


Tu as raison pour l'accent. Ho misère.
Mazette, qu'est ce qu'on se prend sur la courge !
Ce qu'on est en train de nous imposer, à nous autres frenchies... :buck2: :crazy2: au motif que plus personne ne comprend not'langue... et que seul l'anglais permet de vendre !

Mais grâce à ta vidéo, aille ame nau maure complexède, éniouai. :banane:
Merci !
:funny:



* un lien vers une des études sérieuses qui sont à la base du questionnement des professionnels du corps médical : https://www.inserm.fr/actualites-et-eve ... ensives-ca

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