Iveco Urbanway

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Iveco Urbanway

Message non lupar Auron » 26 mai 2013, 16:48

C'est officiel, le remplaçant du Citelis serra le Urbanway

http://farm3.staticflickr.com/2871/8835792774_bf6ee5eac8_k.jpg

Je vous laisse, je pars me pendre
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 26 mai 2013, 16:58

? Auron ? Hého.... gny'aquéqu'un ? houhou ?


Bin, pourquoi te pendre ? Il n'y a pas de panthographe, c'est ça le gros chagrin ? ???


Les pièces sont exactement du même gabarit avec les mêmes position d'assemblage sur l'ossature, seul change légèrement l'aspect extérieur visible, plus "structuré". Du changement dans la continuité, quoi...

Les portes sont celles déjà en vigueur sur les dernières séries de Citélis...

La girouette... pareil

Les rétroviseurs... déjà vu.

Les vitrages collés avec une grosse proportion de noir pour aggrandir visuellement les baies.

Donc ça se limite à la calandre et aux feux... pour l'extérieur, parce que les enjoliveurs, déjà vu.

Pour l'intérieur, à voir en terme d'aménagement. Les sièges sont peut-être rembourrés en béton expansé ? ;D Diodes pour la lumière, et affichage défilant pour l'aspect technique, probablement...


Bin, qu'est ce qui change ? ;D

Moi j'aime bien le nouveau look ...
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Auron » 26 mai 2013, 17:02

le gros IVECO sur la calandre n'est pas du plus stylé pour parler djeun's
Passé cela, une fois de plus, ce n'est que du replâtrage d'Agora, c'est sur...
Comme quoi, les designers de [s]Irisbus[/s] Iveco ne savent pas dessiner un nouveau véhicule...
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Alain » 26 mai 2013, 17:46

Bonjour,

Le bus standard SC10 a représenté une rupture de conception avec les bus précédents.

Le PR100 aussi, dans un autre genre. En fait, c'était surtout un bus standard allemand fabriqué par un constructeur français, dont le modèle standard français, le PCM, n'avait pas connu le succès escompté.

Le R312 a représenté une rupture de conception avec le SC10 et le PR100.

Mais depuis ? Mis à part le design, qu'est-ce qui a vraiment changé ?
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar mathieu.38 » 26 mai 2013, 18:43

Seulement le design... et encore.
C'est clair qu'Iveco nous vend encore du réchauffer (même les phares sont déjà vus).
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Lyon-St-Clair » 26 mai 2013, 19:19

En fait ils ont collés des phares de Stralis, comme Renault avait fait en collant des phares de Premium sur les Agora ...
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Auron » 26 mai 2013, 19:45

De toute façon, qu'on aime ou pas, c'est le prochain modèle de bus qu'il y aura sur Lyon...
génial................
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Le Rail » 26 mai 2013, 20:04

Même ne se sentant pas tout le temps bien dans les bus/voitures. Je préfère vachement les Citelis aux Iveco !! Ils sont beaucoup plus beaux... :'( :'(
Dernière modification par Le Rail le 15 janv. 2015, 18:06, modifié 1 fois.
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar mm » 26 mai 2013, 22:25

Salut,

Le groupe Iveco veut faire oublier le Citelis de son ancienne marque Irisbus, car il a connu de nombreux déboires et le marché français s'est resserré au niveau concurrence. Evobus qui connait une grande croissance avec son modèle phare le Citaro, mais aussi Solaris et MAN ont piqué des parts de marché au Citelis, même la RATP le client historique, s'est tourné vers les autres modèles...

Alors oui, même si il est produit en France à plus de 50 % de son coût de reviens et que la marque viens d'obtenir un label...je doute que cela soit suffisant pour reconquérir ces marché perdu..

A +
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar nanar » 26 mai 2013, 23:04

Auron a écrit :C'est officiel, le remplaçant du Citelis serra le Urbanway
http://farm3.staticflickr.com/2871/8835792774_bf6ee5eac8_k.jpg
Je vous laisse, je pars me pendre


Plains toi !! En 1913, ils avaient ... ces horreurs : http://collections.bm-lyon.fr/BML_01ICO ... ource0.jpg

::)
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Auron » 27 mai 2013, 00:30

Sauf que nous ne sommes pas en 1913 aux dernières nouvelles...
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar nanar » 27 mai 2013, 06:16

Pis quoi ? Tu penses que les moyens de transports n'avaient pas des passionnés en 1913 ::) Faut regarder ailleurs que son propre nombril
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 27 mai 2013, 09:42

Nanar> tu es quand même un peu vache.

Balancer une image de Belle mère sur le pont de la Guille, comme ça, sans sommation... ;D même pour fixer le degré zéro de l'esthétique... Balancer des trams, avec un étage rehaussé dans un deuxième temps, avec la fermeture des cabines pour que le wattman ait moins froid dans un autre temps, et qui ont fini comme les sorcières : sur un bûcher... tu y vas fort !


Bon allez, il est pas si moche que ça, le nouveau Citelis. C'est une bonne remise à niveau d'un modèle éprouvé ; ce qui m'intéresse, serait plutôt de savoir s'ils ont réglé (ou du moins atténué) les divers craquements et battements de vitres dans les pinces et les cadres métalliques, ainsi que les vibrations diverses issues de la mécanique, et qui se transmettent à l'ensemble des équipements... :-\

Parce que c'est ça le problème essentiel du citélis, à mes [s]yeux[/s] oreilles ; il est quand même dommage que des bus récents fassent autant, voire plus de bruit sur ce plan que des 312 ou dérivés immédiats... :(
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Sylvain » 27 mai 2013, 10:17

Le nouvel Irisbus, c'est bien le truc bleu au premier plan ? (apparemment c'est un trolleybus, avec retour de l'enrouleur !) ;D
Non parce que derrière on dirait un VDL Citea.

Alain a écrit :Mais depuis ? Mis à part le design, qu'est-ce qui a vraiment changé ?

Ben depuis la nuit des temps de l'autobus, on est passé du moteur avant dans un capot proéminent, petit à petit rentré dans l'habitacle toujours à l'avant, puis placé sous le conducteur, on a eu aussi sous le plancher dans l'empattement, puis en position arrière sous le plancher, puis en arrière vertical.
La prochaine étape serait donc logiquement le moteur sur le toit, d'abord à l'arrière puis petit à petit vers l'avant du bus. :bus:
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 27 mai 2013, 12:41

Nan. ;D

Tu as oublié l'étape avec le générateur dans une petite remorque accrochée derrière, pour libérer 10 places debout dans le volume du compartiment moteur... ::)


Edit : en regardant mieux la photo... ce sont les sièges prévus pour équiper l'intérieur, les machins blancs en polyduratedepolyethylènemercerisextrudé, au second plan ? ??? ??? ??? :o

Au secours.

Marseille, sort de ce corps...
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar LEL - admin » 27 mai 2013, 19:13

La bonne nouvelle c'est qu'on va maintenant pouvoir changer de fabricant. Si on pouvait avoir des man à la place de ces chiottes.

Ils n'ont pas honte de proposer ça, on dirait un Citelis car bref. Je sens que je vais changer de centre d'intérêt...

A bien y regarder en plus on dirait un Line cette horreur...
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Auron » 27 mai 2013, 19:54

Connexxions a écrit :A bien y regarder en plus on dirait un Line cette horreur...

Je me suis dis la même chose
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar mathieu.38 » 27 mai 2013, 20:49

Connexxions a écrit :A bien y regarder en plus on dirait un Line cette horreur...

Cà n'a rien à voir ! Les Line sont les plus beau véhicules présents sur le réseau ! ;D

La seule chose sur laquelle je suis d'accord, c'est qu'il est urgent de changer de constructeur. :)
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar FighterDoc » 29 mai 2013, 16:37

Bien de cet avis ! En plus vous avez vu l'arrière ? Y a pas de vitre ! Si Lyon les achète, ça sera la première fois à ma connaissance qu'on aura des bus à l'américaine, avec un arrière massif et laid, et un intérieur vieillot (éclairage néon) et assombri.
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 30 mai 2013, 18:06

Tu ne dois pas bien connaitre la gamme Irisbus, alors. ???
De mémoire, depuis les R312 et à quelques variantes ultérieures avec sièges près, on a toujours cette configuration de local technique accroché comme un sac à dos à l'arrière...
On aime ou on n'aime pas, perso j'ai fini par m'y faire. Mais j'aime bien voir derrière en roulant...

Bon, ceci étant, cela reste un bus de facture correcte, vu sur photos. O0 Je vais peut-être me faire des amis ici ;D mais j'ai aussi envie que des amis à Annonay, par exemple, puisse continuer à travailler dans des conditions normales ...
Donc je suis persuadé qu'il est plus constructif de faire remonter des observations "utiles" pouvant améliorer la production, que de tailler brutalement et faire prendre le risque d'un ailleurs pouvant parfaitement présenter à terme les mêmes défauts... :-\

Parce qu'à terme, le risque est aussi de voir arriver des outils de technologie et d'esthétique "lointaines"... ::)
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar RayanUto » 12 avr. 2014, 23:30

Toujours pas d'informations sur l'arrivée des Urbanway à Lyon ?
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Auron » 13 avr. 2014, 00:09

Moins on en aura, mieux je me porterai...
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Message non lupar LEL - admin » 13 avr. 2014, 11:16

Idem si ils pouvaient ressortir l'Agora !
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Yoyotcl69 » 13 avr. 2014, 11:37

:bonjour:
la livraison des deux premiers UrbanWay serait normalement prévu en mai prochain et une série de 34 véhicules doit arriver fin 2014 puis une nouvelle série de 30 sur l'année 2015.
Voila voila :adieu:
CR sur :c3: 8)
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Auron » 13 avr. 2014, 16:03

euh... source?
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Message non lupar Adritcl » 13 avr. 2014, 23:26

Auron a écrit :euh... source?


Tu as pleins d'infos sur Tecelyon ;). A savoir que le modèle de pré-série (faisant parti des deux modèles attendus en mai) est "malheureusement" équipé du moteur Cursor 9, c'est à dire qu'il n'a pas la lunette arrière...
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Le Rail » 13 avr. 2014, 23:39

Pff j'aime pas sa tête ! Et puis je suis un habitué du Citelis moi, bah quoi ? Bon ok l'Agora est super aussi hein. Mais le Citelis aussi... :)
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Auron » 14 avr. 2014, 00:00

Cool, on va avoir un "super" bus avec un cul énorme...
Ça va être d'un moche...
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Yoyotcl69 » 14 avr. 2014, 02:41

Hello,
Source site interne keolis lyon réservé aux salariés.
Quand je sais pas, je dis pas... :trink: ,
CR sur :c3: 8)
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar RayanUto » 14 avr. 2014, 09:02

J'espère qui arriverons à UTO. Forte chance si Buffet es élu président du Grand Lyon
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 14 avr. 2014, 12:36

Auron a écrit :Cool, on va avoir un "super" bus avec un cul énorme...
Ça va être d'un moche...


?

Bin, pas plus qu'un citelis, quoi ? ???

Tu préfèrerais un Volvo ? Avé la malle à biscuits sur le toit, à l'arrière ?
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Patafix » 14 avr. 2014, 12:41

Salut,

Ne soyons pas trop pressés de recevoir ces véhicules sur le réseau de Lyon.
A part le moteur qui est modifié pour les nouvelles normes, ca reste un citelis "déguisé" différemment (on ne peut même pas parler de re-carrossage, il n'y a pas grand chose qui change en profondeur).

Quant à faire les pronostics sur les dépôts ou les lignes sur lesquelles ces véhicules vont rouler ::)
Attendons déjà que les derniers citelis soient livrés et dispatchés
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Auron » 14 avr. 2014, 13:19

BBArchi a écrit :
Auron a écrit :Cool, on va avoir un "super" bus avec un cul énorme...
Ça va être d'un moche...


?

Bin, pas plus qu'un citelis, quoi ? ???

Tu préfèrerais un Volvo ? Avé la malle à biscuits sur le toit, à l'arrière ?

Bah si c'est le modèle sans lunette arriere, c'est un mix entre le cul du citelis et du volvo...
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar FighterDoc » 17 avr. 2014, 00:49

Bah sur Técélyon j'ai lu que c'était le model Tector qui allait nous être livré, donc avec lunette arrière (et 286 cv). Puis ça y est, l'effet d'exposition a fonctionné chez moi, je m'y suis habitué, maintenant je l'aime bien. J'aimerais que ma 55 en reçoivent après la déception des affectations des 3100 et 3300, mais bon.
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar GX327 » 21 avr. 2014, 11:03

Adritcl a écrit :
Auron a écrit :euh... source?


Tu as pleins d'infos sur Tecelyon ;). A savoir que le modèle de pré-série (faisant parti des deux modèles attendus en mai) est "malheureusement" équipé du moteur Cursor 9, c'est à dire qu'il n'a pas la lunette arrière...

Je ne sais pas s'il faut dire "malheureusement" car les premiers retours des GX337 équipés en Tector ne sont pas exceptionnels. Cette motorisation qui est pas mal sur des midibus plus courts et légers manque de puissance sur les standards contrairement au Cursor.
Les Urbanway 18 ne sont d'ailleurs pas déclinés en tector et il faudra donc se faire à l'idée d'avoir à Lyon des véhicules sans lunette arrière ;)
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar FighterDoc » 21 avr. 2014, 11:12

Bah le Tector a quand même 280 chevaux et 1000 Nm de couple, contre 245 chevaux et 950 Nm pour les Citélis il me semble, c'est plutôt pas mal.
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar mathieu.38 » 21 avr. 2014, 19:12

En fait, on revient sur du type "Line", non ?
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar bus64 » 21 avr. 2014, 19:44

salut

çà n'a rien à voir avec le line, là il s'agit d'un petit moteur qui prend moins de place. Bref le même que sur les GX137.

@+

@+
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar arno » 22 avr. 2014, 13:47

...avec une implantation moteur longitudinale qui rappelle furieusement le Line quand même !!
D ailleurs, lors de la sortie du Line, les versions "moteur transversal" avaient un 10 litres, les versions "moteur longitudinal" avaient un 7 litres. Pour l UrbanWay, c est Cursor 9 d un côté et Tector 7 de l autre. On arrête là la comparaison ?
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Patafix » 13 mai 2014, 16:22

Salut,

Iveco, premier fournisseur d'autobus de la RATP
Iveco Bus conforte sa position historique de premier fournisseur d’autobus à la RATP grâce à son avance dans les technologies alternatives « propres »
La RATP a récemment lancé un important appel d’offres européen pluriannuel (2014-2017), qui porte sur un potentiel maximal approchant les 1000 autobus standard de 12 mètres.


7 mai 2014

La RATP et Iveco Bus engagent une nouvelle étape de leur partenariat historique. La Régie parisienne vient d‘attribuer au constructeur d’Annonay, en Ardèche, deux des quatre lots constituant cet appel offres, pour des autobus Urbanway de toute nouvelle génération à motorisations « propres » au gaz naturel (GNV) et hybride électrique.

Ces technologies ont été choisies pour leurs qualités environnementales, démontrant qu’Iveco Bus a su anticiper les attentes de la RATP et du STIF en terme de pollution urbaine, un sujet actuellement au cœur des préoccupations de nombreuses villes européennes.

Iveco Bus est leader européen en matière d’autobus fonctionnant au GNV depuis de nombreuses années avec près de 5000 autobus en service en Europe. Réputé pour son excellence technologique, le moteur Cursor 8 GNV se passe de filtre à particules grâce à son procédé de combustion optimal particulièrement performant, dit stœchiométrique. Ses émissions polluantes sont inférieures à celles que préconise la Directive Euro VI, entrée en vigueur le 1er janvier 2014 en Europe, essentiellement en particules fines responsables des maladies respiratoires en milieu urbain. Les émissions sonores du Cursor 8 GNV sont divisées par deux et ses vibrations sont atténuées à tous les régimes de fonctionnement par rapport à un véhicule diesel, pour le plus grand bénéfice des citadins et des passagers.

100 % compatibles avec le biocarburant de 2e génération qu’est le biométhane issu de nos déchets, les autobus GNV Iveco Bus garantissent, dans ce cas, un bilan carbone neutre et une étape concrète de la nécessaire transition énergétique. En d’autres termes, leur utilisation n’induit pas de réchauffement climatique ; il s’agit donc bien d’une solution à même de répondre aujourd’hui à tous les défis du transport routier du 21e siècle : qualité de l’air, protection climatique et silence de fonctionnement, sans rien enlever aux avantages fondamentaux des autobus, à savoir polyvalence d’exploitation et faible coût d’utilisation. Les 150 autobus Iveco Bus exploités aujourd’hui par le réseau de Lille représentent l’exemple parfait de véhicules qui roulent entièrement décarbonés et sans énergie fossile. Les retombées économiques de cette filière d’économie circulaire sont considérables : création de valeur et d’emplois non délocalisables, transformation de déchets en ressources, indépendance énergétique et amélioration de la balance commerciale nationale.

Le moteur Iveco Cursor 8 GNV est produit à l’usine de Bourbon-Lancy en Saône-et-Loire, premier employeur de Bourgogne avec 1 400 salariés. Depuis 2003, 24.000 Cursor 8 GNV sont sortis de ce site français, trouvant des applications routières et industrielles dans le monde entier, y compris en équipant des autobus du réseau de Pékin.


En version hybride électrique, l’autobus Urbanway confirme l’engagement d’Iveco Bus en faveur de la mobilité durable et des villes qui choisissent d’abandonner les autobus diesel pour des autobus « propres ». Sa chaîne de traction fait appel à un moteur diesel Euro VI de cylindrée réduite accouplé à un moteur électrique/génératrice qui récupère l’énergie accumulée pendant la décélération pour la stocker dans des batteries lithium-ion de dernière génération, et la restituer à l’accélération. La suppression de la boîte de vitesses assure souplesse de conduite et excellentes reprises sans à-coups, gage de confort pour les passagers.

Il résulte de cette technologie hybride une réduction d’émissions de CO2 et de consommation de carburant comprise entre 25 et 35 %. Rappelons que 30 % d’économies de gazole correspondent à plus de 25 tonnes de gaz à effet de serre par véhicule et par an qui ne sont pas rejetées dans l’atmosphère, représentant plus de deux fois le poids à vide d’un autobus standard.

La version hybride de l’Urbanway s’enrichit de la nouvelle fonction « Arrive & Go », qui assure des arrivées et des départs « tout électriques » aux arrêts de bus, en silence, sans pollution et sans vibration, trois avantages particulièrement appréciés des riverains. Iveco Bus confirme ainsi sa volonté de proposer des autobus qui garantissent un transport urbain toujours plus respectueux des ressources naturelles, de l’environnement et de la santé publique.

Véritable « salon en ville », alliant une technologie de pointe à un nouveau design particulièrement séduisant, l’autobus Urbanway reflète les solutions performantes, durables et économiques qu’Iveco Bus propose au secteur du transport public européen.

N° 1 sur le marché français, Iveco Bus se positionne comme une véritable filière génératrice d’emplois, directs et indirects, grâce à son site de production d’Annonay - premier employeur d’Ardèche - qui emploie 1200 salariés et fait appel à plus de 250 fournisseurs et sous-traitants français, et à son centre de Recherche et Développement de Vénissieux (Rhône), fort de 300 personnes, qui confirme le fort enracinement d’Iveco Bus dans la région Rhône-Alpes.

En 2013, l’usine d’Annonay a reçu l’importante distinction « Origine France Garantie » pour l’ensemble de son activité industrielle autocars-autobus. Décerné par Bureau Veritas Certification, ce label répond pleinement au concept « concevoir et produire en France » qui exige que d’une part, le produit prenne ses caractéristiques essentielles et sa forme distinctive en France et, d’autre part, que plus de 50 % du prix de revient unitaire de ce produit soient acquis en France. Ainsi, acquérir un véhicule estampillé du label OFG fait montre d’un réel engagement citoyen.
- See more at: http://www.iveco.com/France/espace-pres ... vSu0i.dpuf


Source: http://www.iveco.com/France/espace-pres ... /RATP.aspx

J'aime beaucoup le passage sur l'hybride "sans pollution et sans vibration" ;D
Une option supplémentaire donc que n'ont pas les deux Citelis de la C6. J'espère également que la coupure d'éclairage intérieur d'une seconde lors de l'arrêt du bus a été corrigée et donc supprimée, l'effet stroboscope le matin ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ...
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 14 mai 2014, 23:29

Ca va rééquilibrer la mauvaise nouvelle... http://www.ledauphine.com/ardeche/2014/ ... nde-record

Le 13/05 :
Le fabricant ardéchois devait livrer 350 bus à Astana pour un montant de 107 millions d’euros...

Mauvaise nouvelle pour Iveco bus : Astana, capitale du Kazakhstan, vient de suspendre sa commande de 350 bus roulant au gaz naturel pour véhicules (GNV). Signée en février dernier, cette commande, qui s’élève à 107 millions d’euros, devait représenter 350 emplois directs sur un an pour le fabricant de bus annonéen.

Pour l’heure, la commande ne serait que “suspendue”, Astana souhaitant finalement des bus diesel et non plus GNV. Or, à Annonay, la production des bus GNV avait déjà commencé. « On en a une cinquantaine de prêts », indique un délégué syndical. Et les salariés de s’interroger : « Que fait-on des pièces déjà livrées par nos fournisseurs ? Que fait-on des bus déjà faits ? Est-ce que nous allons quand même produire les bus pour Astana ou est-ce qu’une autre entreprise va s’en charger ? »


Quid des 650 intérimaires ?

Les salariés craignent une annulation pure et simple de la commande. « Cela serait catastrophique pour l’emploi », prédit l’un d’entre eux. Iveco bus prévoyait en effet de faire rentrer 650 intérimaires d’ici le mois de juin pour faire face à une hausse d’activité. « Sans cette commande, on n’aura pas besoin d’autant de monde », murmure-t-on déjà.

Selon nos informations, Pierre Lahutte, responsable des activités car et bus au sein du groupe CNH Industrial, auquel appartient Iveco, devrait se rendre prochainement au Kazakhstan pour tenter de régler ces points et, surtout, pour conserver ce précieux contrat. Il fait actuellement partie de la délégation de chefs d’entreprises suivant le président François Hollande en Azerbaïdjan, en Arménie et en Géorgie. Une présence sur la scène internationale qui pourrait lui faire gagner des points aux yeux d’Astana.

Contacté hier, Olivier Dussopt, député de l’Ardèche et maire d’Annonay, se voulait confiant : « La production est suspendue car les clients kazakhs ont souhaité apporter une modification d’un point de vue technique. Je fais une totale confiance à Pierre Lahutte pour solutionner cette situation. » En attendant, les salariés attendent la tenue d’un comité d’entreprise extraordinaire pour en savoir plus.
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Patafix » 19 mai 2014, 12:19

Salut,

J'ai vu ce jeudi dernier un Urbanway 18m tout blanc à la jonction entre l'A42 et le Périphérique Nord.
Il roulait direction Lyon, et avait les baies basses comme les derniers Citelis reçus. Un proto pour le Sytral ?

Je n'ai pas pu voir la sellerie, les sièges étaient tous bâchés.
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar FighterDoc » 26 mai 2014, 20:10

Un an jour pour jour après la création de ce post, on peut enfin apercevoir des Urbanway aux couleurs TCL à Annonay ! L'un d'eux porte notamment le numéro "3001" (immatriculations dans la série 3000).
À voir quelques photos dans la galerie Flickr du membre Ibou, c'est par ici : https://www.flickr.com/photos/mr_ibou/archives/date-taken/2014/05/24/.
Merci à lui pour les photos !
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar LEL - admin » 26 mai 2014, 20:19

Mais quelle horreur l'arrière et quelle innovation à l'avant ! Pfff je crois définitivement que plus rien ne va m'intéresser sur ce pauvre réseau TCL...
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Le Rail » 26 mai 2014, 20:35

WHAT THE ?? C'est quoi ça ? J'appelle pas ça un bus, même un Agora c'est plus beau. :o :o
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar dedale » 26 mai 2014, 20:44

Leurs arrivées sur le réseau TCL est prévu pour quand?

Et question subsidiaire : C'est quoi l’espèce de bus-bulle à droite sur cette photo : https://www.flickr.com/photos/mr_ibou/1 ... datetaken/ ?
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Le Rail » 26 mai 2014, 20:47

C'est un Crealis, comme il y en a à Clermont Ferrand.

[align=center]Image[/align]
Image de Adritcl.
Dernière modification par Le Rail le 20 juin 2014, 14:26, modifié 1 fois.
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar dedale » 26 mai 2014, 20:51

D'accord, Merci beaucoup.

Quand à l'autre question, j'ai trouvé la réponse : 4ème trimestre 2014
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar FighterDoc » 26 mai 2014, 20:52

Hum moi j'aime bien cet Urbanway :) et donc on est bien sûrs que c'est la version Cursor 9 qu'on aura.
Par contre je comprends pas pourquoi les enjoliveurs avant sont pas les mêmes sur tous ces bus. C'est déjà le cas pour les 3300.
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Patafix » 26 mai 2014, 20:58

J'aime beaucoup la photo avec les deux arrières d'Urbanway bâchés.

Après l'avoir arrêté pour les raisons que l'on connait, Iveco Bus tente de ressusciter le Line.
Même pas peur ils l'ont également décliné dans la gamme autocars avec le Crossway Line (= version ligne régulière) et le Magelys Line (= tourisme du pauvre).

Esprits de la Safra, sortez de ce [s]corps[/s] véhicule ;D
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