Iveco Urbanway

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sebac22
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar sebac22 » 07 nov. 2015, 08:58

;D ;D ;D

D'ailleurs petite info, les urbanway ne peuvent pas ce "pencher" c'est un défaut, si les CR on le malheur d'utiliser le bouton pour faire basculer le bus, ça casse la suspension c'est fou :o
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 08 nov. 2015, 11:09

? Gné ??? ??? ??? ??? ??? :o

Ils ne peuvent pas se pencher... euh ? Dans quel sens ? Comme les Agora ? ???

Et qu'est ce que tu entends par "faire basculer le bus" ?
Un truc comme ceci :

Image

J'aimerais comprendre ? ???
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Patafix » 08 nov. 2015, 13:40

Salut,

Je pense qu'il s'agit de l'agenouillement du bus (inclinaison du côté droit pour être le plus à niveau possible avec la bordure) pour faciliter l'entrée.

Pas mal la photo du Volvo
La répartition de la charge paraît optimale :P
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar sebac22 » 08 nov. 2015, 20:37

Oui BBarchi l'agenouillement pardon :buck2:

Pas mal ta photo :funny: :funny:
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar sebac22 » 17 nov. 2015, 18:52

À UTA 3026, 3031 à 3033+3035 à 3036+3038+3041 à 3043+3045+3050 à 3055

UTPE: 3056 à 3058+3060+3062+3065
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Patafix » 18 nov. 2015, 10:33

Salut,

Vu hier un urbanway sur la C24 :o
Il n'y a pas assez d'articulés à Perrache ?

Image

Vu ce matin à nouveau 3404 sur la 73E, bus blindé ...
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 20 nov. 2015, 19:07

C'est un bus standard. Mais il démarre et freine deux fois plus vite. Il a donc la même capacité qu'un articulé classique, à fréquence identique. ^-^



Non ? ???



:-[



Euh...




:bus:
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar sebac22 » 21 nov. 2015, 11:20

Sinon pour moi ces urbanway c'est une grosse deception :-[ , les 31** sont bien au dessus franchement. +il va falloir allonger les temps sur la C22 car avec l'urbanway les CR sont tout le temps en retard, à cause des portes et du FAE c'est un vrai merdier, finalement les 310ch servent pas à grand chose :-X

Rendes nous nos 31** :'(
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar part dieu vivier » 23 nov. 2015, 09:47

Vu ces deux hybride 18 sur la rocade ce samedi

Est-ce qu'il vont à Bologne par leur propore moyen ?

Image



Image
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar man-x86 » 23 nov. 2015, 10:55

Si j'ai bien lu la plaque, il va jusqu'à Salzburg (ce qui correspond avec la couleur).

Par contre les plaques bleues (équivalent des WW Françaises) ne sont pas vraiment faites pour rouler beaucoup (autorisées seulement aux garagistes, il n'est pas possible de rouler dans tous les pays d'Europe, et il y a des assurances un peu compliquées).
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar part dieu vivier » 23 nov. 2015, 12:26

j'avais vu Bologne sur le code barre :)

Image

Sinon sur la plaque il y a un blason :

Image

Peut être pas assez clair pour l'identifier, mais en effet ressemble très fort à celui de Salzbourg :

Image

Bien vu !!
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Patafix » 26 nov. 2015, 18:52

Salut,

Pour le moteur "disgracieux" qui dépasse à l'arrière, je me demande pourquoi Iveco n'a pas choisi, pour cacher cette impression de "le moteur ne rentre pas dans le bus" d'implanter le bloc clim à l'arrière plutôt qu'au milieu ???

Un peu comme certains Setra 315 (exemple: http://www.olafs-fotoseite.de/02061407- ... t-blau.jpg )
Ca aurait permis de faire un seul bloc, et de casser ce visuel de chameau avec ses deux bosses.
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar sebac22 » 26 nov. 2015, 19:11

Ça ferait encore plus moche je pense ???

À UTA: 3026+3031 à 3036+3038 à 3039+3041 à 3046+3050 à 3055
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 26 nov. 2015, 21:28

Revu l'articulé bleu turquoise avec la girouette "en test" et le scotch argenté sur l'écusson de la calandre, sur le trajet de la 21, à Limonest ce matin. Ça faisait un moment que je ne l'avais pas croisé !
Patafix> bonne remarque. Esthétiquement, ça aurait mieux fonctionné. Mais peut-être se pose t-il un problème de poids d'une part, et de répartition des circulations d'air avec le climatiseur, d'autre part.
Si tout le poids est à l'arrière, c'est mieux pour les wheelings, ;D mais plus compliqué pour monter par l'avant (80cm de différence à monter, ça compte...).
Et comme M.Avant continue de ramener sa fraise... ::)
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Patafix » 27 nov. 2015, 16:40

Pour l'articulé TUB, je l'ai croisé Mardi dernier à Tassin horloge.
Une girouette a été programmée "Iveco Bus - Véhicule en test ne montez pas"

Heuliez propose bien le bloc clim implanté à l'arrière sur les Gx 337, et ce n'est pas la différence de poids du moteur Cursor par rapport au Tector (quincaillerie noire qui dépasse) qui va permettre des wheelings :D
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Message non lupar Anthony761 » 03 déc. 2015, 22:59

Une nouvelle série d'urbanway va arrivé bientôt, le 3201 est à Mions.
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Auron » 04 déc. 2015, 11:58

Anthony761 a écrit :Une nouvelle série d'urbanway va arrivé bientôt, le 3201 est à Mions.

Une nouvelle série de bouses :crazy2:

C'est comme à l'époque des Agora Line 3900, tout le monde s'est rendu compte que c'était de la merde mais ils ont quand même commandé la série des 3700 (guerre mieux) alors que les 3600 étaient si bons... :(
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar sebac22 » 05 déc. 2015, 12:07

Sauf que là il n'y a le choix qu'entre l'urbanway 12C et 12T que ce soit l'un ou l'autre ça ne changera pas grand chose :crazy2:
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar sebac22 » 13 déc. 2015, 16:48

Petit résumé UTA à reçu la quasi-totalité des urbanway (un échange entre la 3026 et la 3030 est à prévoie+l'arrivée de la 3037) j'ai appris il y a pas longtemps d'ailleurs que C7 perdrait ses urbanway d'après le chef de ligne et le chef de maintenance mais ça manque de précision parce que je ne sais pas par quoi ils serait remplacer (32**?)

Je suis pas trop l'actualité pour UTPE mais il en manque encore pas mal pour C21.
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Message non lupar Anthony761 » 13 déc. 2015, 18:06

Je crois qu'il reste que le 3064 d'après le parc de Técélyon.
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Message non lupar corail69 » 15 déc. 2015, 18:50

Bonjour
J'ai croisé les 3209 et 3213 en essais vers la gare de St Priest.
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Nat » 15 janv. 2016, 00:11

Marchent bien vos Urbanway?
J'ai ouï-dire à Grenoble qu'il y avait des soucis de mise en service.
Ca serait quand même bizarre que ça fonctionne à une centaine de km de chez nous mais pas chez nous...
Des astuces à nous transmettre?
Perso, pas encore eu la chance de tester en conditions réelles car pas sur mes lignes quotidiennes mais je vais m'arranger pour tester un samedi.
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar sebac22 » 15 janv. 2016, 19:34

Gère tes portes en manuel c'est une calamité.
Anticipe avec le FAE, active le et désactive le direct aux feux par exemple tu risques de mouliner dans le vide et de te faire klaxonner dessus :tickedoff:

Pousse le pas trop il aime pas ça (comme tout les bus tu me dira mais l'urbanway aime encore moins).

Autre chose tu peux pas ouvrir la porte avant en roulant faut mettre le FAE comme pour les portes Milieu/AR.
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Patafix » 17 janv. 2016, 18:59

sebac22 a écrit :Autre chose tu peux pas ouvrir la porte avant en roulant faut mettre le FAE comme pour les portes Milieu/AR.


Comme les derniers Citélis, non ? ???
Il est vrai que c'est une perte de temps, entre le moment ou le bus 'comprend' qu'il est à l'arrêt et ou la porte s'ouvre, quelques secondes de perdues à chaque arrêt.
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar sebac22 » 17 janv. 2016, 22:11

Non pas les derniers citelis tu peux ouvrir la porte avant comme ça te chante :)

Aux arrêts c'est l'affaire de quelques secondes mais c'est plus chiant pour prendre d'éventuels retardataires à grange blanche par exemple sur C13 et C22, tu prends quelqu'un en dehors de l'arrêt sachant que le feu est vert tu passes ton tour et le compteur grimpe vite à +01/02. En comptant en plus le marquage des portes milieu arrière que personne ne remarque (qui servent à rien au passage, vue que les portes sont coulissantes très gênant en cas de grosses charges) tu peux rester très longtemps à l'arrêt avant que la personne s'en aperçoive déjà testé ::) .
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar albert liet » 24 janv. 2016, 11:45

Quelle est la capacité voyageurs pour nos URBANWAY ?
Merci par avance pour la reponse
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 25 janv. 2016, 12:18

Pas assez pour certains, presque trop pour d'autres... >:D
:funny:
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar albert liet » 25 janv. 2016, 18:34

Ouai ouai, mais ca fait combien en chiffres ?
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Message non lupar Billy » 26 janv. 2016, 12:01

A voir suivant le moteur installé sur nos véhicules TCL : http://www.iveco.com/france/produits/pages/iveco-bus-urbanway.aspx
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 26 janv. 2016, 12:02

Albert Liet> Ça dépend. >:D Avec le "calculateur VW", les "données constructeur", ou avec réalisme ? Et je suppose, sans poussette ? ???

Je crois que Rémi avait parlé de 70/75 personnes max dans un standard, c'était le maxi. Mais comme maintenant, la zone de détection / sécurité au droit des portes fait que le moindre peton dans la zone encadrée en jaune empêche la fermeture, j'imagine qu'on doit être en dessous ... :-\
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Message non lupar albert liet » 27 janv. 2016, 10:11

Il n y a plus la plaque au dessus le vitre latérale du poste de conduite avec les mentions : Nbre de voyageurs debout assis ? ???
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Message non lupar Patafix » 27 janv. 2016, 12:42

BBArchi a écrit :70/75 personnes max dans un standard, c'était le maxi.


En période de "comptages" j'ai pu constater que l'on peut rentrer jusqu'à 80/85 personnes grand maximum, en mode boite à sardines (référence Citelis 2 portes).

Les données constructeur sont à relativiser: certains Line, qui font pourtant 12m de long comme les standards, sont donnés pour plus de 100 passagers.
Et on aura du mal à me convaincre que la différence vient de la partie Line à l'arrière ... :P
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Message non lupar dedale » 27 janv. 2016, 17:06

Alors, j'ai vu la fameuse plaque juste aujourd'hui. Les constructeurs sur les 12m lyonnais donne 26place assise +74 debout (-4 si place fauteuil occupé). Donc on parle de 100 personnes au total. Ce qui me parait beaucoup...
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar yanns040586 » 28 janv. 2016, 06:12

100 personnes = tous les sièges occupés et 6 personnes au m², il me semble que ces valeurs sont des normes d'homologations plus que des indications réelles, et donc ne veulent rien dire réellement.
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 28 janv. 2016, 17:39

Comme pour les données constructeurs automobiles... la consommation à vitesse stabilisée, taux de CO/CO², NOX, tout ça... Parfaitement justes et précises. ::)

Peut-être que les mannequins utilisés pour la jauge sont de "taille jockey" ?
>:D
Ou alors, plan B : des gamins du collège d'à coté, bombardés stagiaires en chef, et à qui des gens bien intentionnés ont fait croire que c'était un "concours intercollèges à qui en rentrerait le plus dans le bus" ?
:funny:

Mais bon, 100 personnes... :o :idiot2:
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar turbotrain » 28 janv. 2016, 20:03

Il reste un peu de place dans le compartiment moteur ? :funny:
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Message non lupar man-x86 » 28 janv. 2016, 20:48

BBArchi a écrit :Mais bon, 100 personnes... :o :idiot2:


Tant qu'a sortir en HS, à mon tour >:D.

J'avais utilisé souvent les Axer de la ligne 296, de mémoire, la plaque donnait 63 places assises et une quinzaine de places debout (en fait un passager debout par rangée de sièges).
En pratique, il m'est arrivé de compter autour de 80 personnes (pendant une grève assez longue des TCL). Au final, c'est vraiment serré, et on se retrouve avec du monde contre les portes.

Dans un autre pays (navettes temporaires pendant une fête de canton), j'avais vu des feuilles A4 sur le pare-brise des bus avec le nombre maxi de passagers (le conducteur comptait et refusait d'en faire monter plus, et ça ne tenait pas vraiment plus).
De mémoire, c'était 135 pour un Citaro GÜ et 145 pour un Citaro G (articulés).
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Patafix » 29 janv. 2016, 20:01

man-x86 a écrit :J'avais utilisé souvent les Axer de la ligne 296, de mémoire, la plaque donnait 63 places assises et une quinzaine de places debout (en fait un passager debout par rangée de sièges)


63 places assises dans un Axer ? ???
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 29 janv. 2016, 20:21

Bin quoi ?

6 sièges de front, 11 rangées, dont une demi derrière le siège du conducteur... la porte centrale, les sanitaires, le bar, la TV, le compartiment moteur derrière...

Non ? :angel:
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Message non lupar man-x86 » 29 janv. 2016, 21:33

Patafix a écrit :
man-x86 a écrit :J'avais utilisé souvent les Axer de la ligne 296, de mémoire, la plaque donnait 63 places assises et une quinzaine de places debout (en fait un passager debout par rangée de sièges)


63 places assises dans un Axer ? ???


Je me trompe peut-être, après les sièges sont assez rapprochés et le bus fait 12.80m.
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Message non lupar mathieu.38 » 30 janv. 2016, 09:01

D'après mes souvenirs des Axer de la 2960, le chiffre est bon. :-)
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Patafix » 31 janv. 2016, 10:39

Je pensais qu'on parlait d'Axer standard 12m, sur des 12,80 en effet ca peut aller jusqu'à 63 places.
Sur le 12m le maxi qui a été commercialisé est du 59 places, d'ou mon étonnement ;)

J'arrête là le HS
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Message non lupar Agora » 28 févr. 2016, 19:43

Bonjour

Sur le parc commercial d iveco bus à Annonay étaient en attente de livraison les 1006, 1007 et 1008.
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Patafix » 03 mars 2016, 19:39

Salut,

Je suis amené à prendre C6 régulièrement depuis qq jours, force est de constater qu'un bon travail a été fait sur les châssis de ces véhicules (Urbanway) en comparaison avec leurs ancêtres malgré les conditions de voirie pas toujours top (notamment Duquesne et ses travaux de changement de conduites d'eau).

Il ne manque plus que quelques finitions (le 3014 est en train de perdre le carénage de l'écran indiquant les arrêts il semble avoir perdu toutes ses vis coté droit. A moins que ce soit une astuce de M. Avant pour faire progresser les voyageurs vers le fond du bus, de peur de se le prendre sur la tête :P )
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Message non lupar kitt64 » 17 mars 2016, 21:03

Bonsoir,

Ce matin en allant à Mulhouse sur l'autoroute A39, j'ai croiser un Urbanway Hybride Thermique avec la livrée TCL qui descendait à mon avis sur Lyon. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre une photo mais je préfère vous en parlez directement. Je me demandais si il y avait un autre test de bus Hybride ou simplement une commande de se type de bus?
Passer une bonne soirée ! :)
Tram :T2: mon préférée :D
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sebac22
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar sebac22 » 18 mars 2016, 17:31

C'est pas la première fois qu'il est signalé mais le SYTRAL ne voulait plus d'hybride ???
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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bus64
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar bus64 » 19 mars 2016, 10:51

peut être une livrée rouge ressemblante. il faudrait une photo pour en être sûr car pour l'instant la seule info dont on soit sûr c'est que le sytral ne voulait plus d'hybrides.

@+
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BBArchi
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 19 mars 2016, 10:58

Je n'ai pas encore réussi à voir le dessus des nouveaux arrivés, série 3200...
Ont-ils le p'tit bolduc bleu ciel façon paquet cadeau pour tenir le capotage à l'arrière, sur le toit, comme les 3000 ? :angel:
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sebac22
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar sebac22 » 19 mars 2016, 23:28

Pas fait gaffe mais il me semble que sur le 3208 il y avait ce fameux string ::)
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Iveco Urbanway

Message non lupar part dieu vivier » 29 mars 2016, 17:03

Bonjour,

1001 sur C25

pas de string bleu sur les urbanway18

Image

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