[2013/2014] TER & Cars Rhône-Alpes

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: [2013/2014] TER & Cars Rhône-Alpes

Message non lupar BBArchi » 17 août 2017, 15:29

La suppression porterait uniquement sur le guichet...
Un petit tour sur Voyages sncf pour la date du lundi 04/09 montre qu'il y aura encore des trains qui s'arrêteront https://www.voyages-sncf.com/billet-tra ... ts?hid=EL0 ; mais le 05/09 ? Et pour les jours suivants... ? >:D

Les traversées sauvages des voies (plutôt que d'emprunter le passage souterrain) vont aussi augmenter sensiblement... et la visibilité n'est pas top compte tenu des courbes encadrant la gare. :(
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: [2013/2014] TER & Cars Rhône-Alpes

Message non lupar Auron » 17 août 2017, 22:54

BBArchi a écrit :Les traversées sauvages des voies (plutôt que d'emprunter le passage souterrain) vont aussi augmenter sensiblement... et la visibilité n'est pas top compte tenu des courbes encadrant la gare. :(

C'est pas la présence de guichet qui changeait quelque chose.
Mais en effet, cette gare fait flipper...
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Passager
Messages : 177
Inscription : 15 août 2010, 17:52
Localisation : Neuville-sur-Saône
Contact :

Re: [2013/2014] TER & Cars Rhône-Alpes

Message non lupar Tib0138 » 18 août 2017, 07:19

Je prend le train tous les jours dans cette gare. Je n'ai jamais vu personne traverser les voies autrement que par le passage souterrain.

Je confirme que le parking est plein tous les jours et les trains sont pris d'assaut dans cette gare, en particulier les Roanne. Si le train en provenance qui se présente le matin n'est pas en UM, en général des voyageurs restent à quai.

Les Vienne-Lyon-Villefranche-Macon sont aussi bien sollicités mais quand même moins que les Roanne.

La guichetière m'a confirmé que la desserte de la gare est maintenue (il y a quand même beaucoup de trains qui s'y arrêtent).

Mais le message de fermeture du guichet m'a fait bondir à la première lecture, n'étant pas très explicite!
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: [2013/2014] TER & Cars Rhône-Alpes

Message non lupar Lyonrail » 18 août 2017, 11:38

Non ça doit bien être le guichet qui va fermer, les trains continueront de s'arrêter.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 245 invités