Salut
Il y aurait moyen de constituer assez aisément un site propre de Part-Dieu vers Vaise et Ecully :
Deux voies réservées au TC sur le boulevard des Belges, la rue Duquesne, le pont De Lattre de T., le nouveau tunnel X-Rousse, le pont Clémenceau.
La rue Marietton et la rue de Bourgogne attribuées presque exclusivement au TC ( par un report des VP sur le pont Schumann, puis le nord et l'ouest de la gare de Vaise)
Utilisation du site propre bus existant
(pont sur les voies ferrées et tunnel) vers la Duchère,
et encore deux voies TC sur le boul. de la Duchère ou de Balmont, et sur l'avenue Rosa Parks.
Un
viaduc bus pour que ceux ci puissent shunter l'échangeur autoroutier et rond point du Perrollier
Puis deux voies sur l'avenue du Bon Pasteur - y compris dans sa partie en tunnel montant vers le Carrouf d'Ecully,
réaménagement de cette avenue en longeant les parkings du carrouf, il n'y a pas de bâtiment gênant.
On termine par un petit élargissement du chemin de Pontet Crase, de façon à contourner l'Ecole centrale par le nord,
puis revenir vers le centre d'Ecully par le Chemin de Charrière Blanche
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=205 ... 9,0.083685C'est en fait l'axe fort A4 nord, inscrit au PDU de 1997, repris dans le SCot 2030, et aussi dans l'esquisse par le Grand Lyon de lignes fortes TC alternatives au TOP (
mais là juste pour affirmer que cette alternative ne suffit pas à s'épargner la construction du TOP)
[br]
: Mardi 02 Octobre 2012 à 23:19:40[hr][/hr]Salut
Une autre possibilité en Est-Ouest serait Lafayette, puis sur l'axe nord-sud côté immeubles, virer cours de Verdun, passer sous le centre d'échanges (une station, perpendiculaire sous celle du MA), franchir la Saône, utiliser un nouveau tunnel vers Charcot, et reprendre en voirie sur le 5ème (des variantes étant possibles)
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=205 ... 2,0.041842A+
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