impressions un an après

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant

un an après qu'en est-t-il?

bien
7
20%
à revoir sur certains points
22
63%
assez peu lisible
5
14%
nul
1
3%
 
Nombre total de votes : 35
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar matrix » 31 août 2011, 08:44

@ Auron : rien n'a changé par rapport à l'ancienne situation de la :12:... Fallait pas croire que les ART allaient faire disparaître les secteurs difficiles de la ligne.
@ le 26 : qu'est-ce qu'est sensé apporter ce sondage ?  ::)

Je pense que les conclusions pourront commencer à être tirées dans un ou 2 mois, le temps que tout ça se mette en place et que tout le monde revienne de vacances...
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar Rémi » 31 août 2011, 09:18

Salut

Petit bilan familial : naissance d'une ligne C36 (C9 x 4 vu que les bus roulent toujours en cortège) ; 25 blindé du fait de la fréquence sahelienne; et un trajet Cours Dr Long - Cordeliers qui prend 20 min de plus (25 blindé + correspondance sur C13 dans un autobus où les voyageurs sont serrés comme des sardines). Résultat : reprise de la voiture. Merci Atoubus !

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar mathieu.38 » 31 août 2011, 10:12

C'était déjà le bordel avant sur la 99 alors ce n'est pas en ajoutant de la charge que les problèmes s'arrangent... Les travaux des Maisons Neuves n'aident pas non plus. Faut dire aussi que les gens sont maso de vouloir prendre un 25 qui ne passe que toutes les 20'. :idiot2:

Pour l'instant, nos prévisions ont été respectées, il n'y a que la C13 qui s'en sort mieux que prévu mais il faut attendre la rentrée pour ce faire un jugement définitif.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar Bibouquet » 31 août 2011, 10:39

En tous cas, je constate que sur l'avenue Lacassagne (avenue très peu peuplée du 3ème arrdt n'est-ce pas ?), on a une forte perte de capacité entre le C13 qui (re)passe en standard et le 25 qui prend une claque. Faudra donc une fois de plus tenter de se reporter sur T3 pour aller à la Part Dieu :) T3 qui a bien entendu de la réserve de capacité à ne plus savoir qu'en faire :) et qui n'a pas une fréquence de 30 min la nuit  O0

Et dire que ça fesait des mois que je tanais le SYTRAL pour avoir des articulés tout le temps sur la défunte 28 (y compris les samedis et dimanches en période de vacances...). Au moins avec C13 tout le problème est réglé et on a une excellent lisibilité : on a des 12m tout le temps !

Je sens que ça va être sympa le samedi avec la poussette... On va se remettre à la marche à pied sur la piste cyclable, ce sera bien plus sympa qu'avec tous ces ânes qui prennent les TC :)
Atoubus m'a tuer
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar Rémi » 31 août 2011, 11:03

Salut

Surtout, ce qui est poilant, c'est que dans un faisceau de 300 / 400 m autour de ladite avenue, les immeubles poussent comme des champignons. Idem à Montchat où il y a de nombreux petits immeubles qui se construisent à la place de maisons individuelles ou d'anciennes petits ateliers.

Et puis bon, pour la jeunesse, il vaut mieux contempler un tramway depuis une poussette que de subir un autobus. L'éducation ferroviaire doit commencer sur le tôt...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar mathieu.38 » 31 août 2011, 11:13

C'est sur qu'avec une poussette, le T3 est tout indiqué. Mais quelle idée aussi de vouloir prendre les TC avec une poussette. :)
Au moins avec Atoubus, tu peux aller directement à la Croix Rousse (deux fois par an).

La solution s'est de limiter la 13 à PDVM est de remettre la 28 jusqu'à Part-Dieu avec un 25 correcte.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar Rémi » 31 août 2011, 11:22

Re

Plus radical, le 13 à Hôtel de ville, le 18 à Jean Macé, le 44 à Hôtel de ville, le 28 à Part-Dieu, et un vrai 41 Part-Dieu - Cx Rousse (qui prendrait La Boucle jusqu'aux Canuts, puis arrivée sur Cx Rousse par Canuts pour éviter la grande rue et la rue de Belfort).

Ah, une dépêche sur le téléscripteur du studio d'Antenne 2 Midi me dit que ça revient pour partie à ce qu'il y avait avant... à confirmer dans nos prochaines éditions !

A+
Rémi
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar LEL - admin » 31 août 2011, 11:25

La girouette du C28 trahit peut être la possibilité de le reprolonger très rapidement à Part Dieu, je vous rappelle que la girouette GRANGE BLANCHE est associé à service partiel...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar mathieu.38 » 31 août 2011, 11:29

Cà prouve que chez Kéolis certains réfléchissent encore : quand on voit l'offre sur Lacassagne, il n'y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour voir que çà va vite gueuler.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar LEL - admin » 31 août 2011, 11:32

Bizarre il manque des codes:

0800 C8 fin de service
0801 C8 L.Bonnevay
0804 C8 Hôpitaux Est
0805 C8 Grange Blanche
0807 C8 Vaulx en velin
0808 C8 Hôpitaux Est terminus partiel
0809 C8 Hopital neuro terminus partiel
0810 C8 Hopital cardo terminus partiel
Image
Image
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar yanns040586 » 31 août 2011, 13:14

En passant à la Part-Dieu, j'ai remarqué que les lignes C25 et 25 ont leur arrêt "coté gare" au même endroit... Quelqu'un peut me dire pourquoi ? parce que selon moi c'est quitte ou double. Soit :

- le gugusse qui n'a pas à chercher tombe sur un bus et demande si c'est bien le bon bus et le C-R le redirige au besoin
- le gugusse monte dans un des deux au pif, et la loi de Murphy dit que ce sera toujours le mauvais...
Avatar de l’utilisateur
gkevin1996
Passager
Messages : 258
Inscription : 03 juin 2009, 07:26
Localisation : Somewhere... over the rainbow

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar gkevin1996 » 31 août 2011, 14:32

En plus, le 2208 circule sur la C25 avec la girouette "25 Gare Part-Dieu"...
Image
FighterDoc
Passager
Messages : 158
Inscription : 14 mai 2007, 18:16
Localisation : Lyon

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar FighterDoc » 31 août 2011, 16:00

Salut,

Concernant Lyon 5, depuis mon arrêt Frère Benoît j'apprécie grandement le fait que l'on puisse rejoindre Perrache plus souvent avec la 55 (avant, aperçevoir un 73 était signe de jour de chance), ça m'évite de prendre la D pour rejoindre ensuite la A par ce long couloir à Bellecour.. Et je peux ainsi shopper le REX plus facilement à La Soie, donc c'est un bon point !

Aussi, la ligne de nuit S85, bien que ne passant qu'une fois par heure, à le mérite d'exister, et ne me prive pas de transports après 2100. L'ancien 85 était pour moi un mythe, je n'ai du l'apercevoir que trois fois au cours de ma vie, déguisé en VW Sharan avec une plaque 85 sur le pare-brise.

De plus avec la 90 on gagne une liaison vers GDL qui est plus que bienvenue, étant donné que l'ancienne 45 se foutait régulièrement de ma gueule, passant en avance à mon arrêt quand je m'y rendait à l'heure, ou passant 10 minutes en retard à mon arrêt quand je m'y rendait en avance, et me laissant attendre de longues minutes dans le froid à GDL alors que le bus se prélassait sous mes yeux à son arrêt terminal. Je suis bien content de m'en être débarrassé.

Par contre le mauvais point se situe au niveau du matériel. Depuis toujours mon quartier se colletine les bus les plus pourris du réseau (c'est mon impression en tous cas). Par exemple la 45 à été l'une des lignes à être restée le plus longtemps en PR alors que l'Agora Line à l'époque était déjà sorti. Le comble est que maintenant je regrette ces ancens PR ; avant Atoubus, la 45 disposait des pires Agora Line qui étaient (3900) tandis que la 73 se tapait les avants-pires (3700). Avec Atoubus j'aurais esperé un petit changement de ce côté là, qu'au moins ça redevienne un plaisir de prendre le bus. Il n'en est rien, puisque la 45 exploite maintenant les 3700, et que la 90, ligne nouvellement créée.. récupère les 3900 de la 45. La 55 garde bien entendu ses CityBus, les plus vieux bus du réseau avant les R312, mais ils ont au moins le mérite d'avancer correcement dans la montée de Choulans par rapport aux Line, de ne pas trembler autant et de faire beaucoup moins de bruit. En attendant, quand le prends le REX à La Soie, j'ai l'impression que tous les nouveaux véhicules sont pour Vaulx-en-Velin et ses environs.. Si quelqu'un pouvait m'expliquer la logique là dedans ça serait aimable, parce que moi j'arrête d'esperer et serieusement, ce point me motive à acheter une nouvelle voiture.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar mathieu.38 » 31 août 2011, 16:51

Un Line €2 bien réglé n'est pas trés bruyant et avance correctement. :) Du fait qu'au début ils étaient mal réglés, ils sont interdits de la Presqu'ile et les lignes de Part-Dieu doivent être en Citélis... donc direction UTV et UTPe. Cà t'évites d'avoir des Agora S qui n'arrivent pas à monter la côté. De plus, les véhicules sont plus ou moins regroupés par série pour des questions d'entretien. Enfin, oui les lignes jugées difficiles ont du matériel neuf régulièrement.

On ne peut pas dire que la 45 et la 55 soient des grosses lignes donc pour la matériel, çà presse pas mais les Citybus ne devraient pas tarder à dégager : Riri avait promis de sortir tous les véhicules €1 pour la rentrée mais vu que la prochaine commande de bus est lointaine, çà peut encore durer.
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar le 26 » 31 août 2011, 17:59

matrix a écrit :
@ le 26 : qu'est-ce qu'est sensé apporter ce sondage ?  ::)

Je pense que les conclusions pourront commencer à être tirées dans un ou 2 mois, le temps que tout ça se mette en place et que tout le monde revienne de vacances...

il faut relire le titre: premières impressions!!! :)
cordialement à tous .
FighterDoc
Passager
Messages : 158
Inscription : 14 mai 2007, 18:16
Localisation : Lyon

Re : Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar FighterDoc » 31 août 2011, 18:12

mathieu.38 a écrit :Un Line €2 bien réglé n'est pas trés bruyant et avance correctement. :)


Je suis d'accord j'en ai déjà vu ! Mais pas vers chez moi, en plusieurs années j'en ai vu rarement. Le 3914 semblait être celui en meilleur état, c'était celui qui tremblait le moins, penchait le moins, et nous arrachait le moins les oreilles. Mais par exemple il reste tout de même bien loin du niveau des Agora de la 88 que j'avais l'habitude de prendre l'année dernière.

Enfin bref, le plus important étant tout de même le réseau, je trouve de mon côté que ce remaniement est très pertinent, et mon entourage est d'accord. :)
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar Bibouquet » 31 août 2011, 19:31

@le26 : je suis d'accord avec Mathieu38, le sondage me parait un peu prématuré. Comment dire si on trouve le nouveau réseau "nul", alors qu'il n'a que 2 jours d'existance ! On a bien vu qu'il y avait plein de défauts, mais l'ancien réseau n'en avait-il pas lui aussi bcp ?? Je suis plutôt partant pour qu'on fasse part des truc qui nous sautent à la gueule, et on votera dans 6 mois. En plus, le nouveau réseau n'est même pas encore monté en charge avec le retour en force des scolaires puis des étudiants.
Atoubus m'a tuer
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar Rémi » 31 août 2011, 19:48

Salut

Bien d'accord patron : on connaît les points de faiblesse, et c'est avec le "plein trafic" qu'on va vraiment mesurer les conséquences de certains points de la restructuration. Cela dit, on voit quand même se confirmer certaines de nos craintes avant même la rentrée scolaire et universitaire.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar S-P » 31 août 2011, 19:51

pour ma par il faut attendre la semaine prochaine que tout le monde soit rentrer  ;)
salut a tous  @+
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar le 26 » 31 août 2011, 20:50

pour vous répondre: on dit de longue date que la première impression est la bonne!!!
cependant je pense qu'effectivement il faut attendre la rentrée scolaire pour en dire plus.
J'ai aussi beaucoup lu les appréhensions de beaucoup d'entre nous dans les topics "atoubus"!!!
De plus le "Progrès"l'a proposé a ses lecteurs;
c'est pourquoi les premières impressions de passionnés des TC semblent intéressantes et je n'ai ouvert le sondage qu'au bout de 24h sachant que les plus mordus avaient certainement testé. Voilà. cordialemenen :)t
cordialement à tous .
bustpg
Passager
Messages : 252
Inscription : 11 nov. 2004, 22:10
Contact :

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar bustpg » 31 août 2011, 21:25

Il y a forcément des points négatifs (que ce soit certaines fréquences ou les dessertes), mais je suis sur que le tout cela sera corrigé au fur et à mesure, car ce n'est pas simple de remanier un réseau...

Je suis sur qu'il y aura très rapidement des augmentations de fréquence, et on peut s'attendre à des modifications sur les lignes assez rapidement !
Ma galerie de photos: http://atpic.com/fr/5730
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar Bipbip » 31 août 2011, 22:32

Salut

En 1991, suite à la RRS pour la ligne D du métro (déjà 20 ans !!!), certains horaires avaient été modifiés dès octobre ou novembre (alors que l'application du nouveau réseau datait du 9 septembre)

bipbip
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar thib-de-Lyon » 01 sept. 2011, 00:34

Super de pouvoir rentré avec un[s]99[/s] C9 qui me pose a deux pas de la maison. Au moins un point positif!
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar le 26 » 02 sept. 2011, 07:09

personnellemnt , je trouve que Villeurbanne est nettement mieux desservimême si les lignes 27 et 69 deviennent insignifiantes!
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
horaceôdesespoir
Passager
Messages : 11
Inscription : 28 août 2011, 12:19

Re : Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar horaceôdesespoir » 02 sept. 2011, 08:35

le 26 a écrit :personnellemnt , je trouve que Villeurbanne est nettement mieux desservimême si les lignes 27 et 69 deviennent insignifiantes!


Encore faudrait il que vous expliquiez pourquoi vous considérez que Villeurbanne est mieux desservi? quels secteurs en particulier? parce que, désolé, mais moi qui habite Villeurbanne je ne puis constater que des régressions. Auparavant, on pouvait rallier, depuis l'avenue Salengro le secteur des Gratte Ciel avec un seul bus (l'ex-38); aujourd'hui, il faut une correspondance. Donc, perte de temps. Et, comme vous dites, la 27 et la 69 ne sont pas des lignes très intéressantes (sauf évidemment pour ceux qui peuvent bénéficier de ces nouveaux tracés, en ayant l'arrêt au pied de leur immeuble). Sur les arrêts près de chez moi, un anonyme, depuis le début de l'été, a accolé un avertissement, écrit à l'ordinateur, en lettres rouges; son message n'est pas très clair, mais il remet en cause le projet ATOUBUS, principalement en soulignant que désormais la 27 est surtout conçue pour servir les bourgeois du 6e et des Brotteaux (je cite de mémoire). Détail amusant (?); les tcl n'ont pas ôté l'autocollant et le texte vindicatif. Par contre, les tcl oublient, à certains potelets de mettre les horaires et tracés de lignes nouvelles. Et ça, c'est pas top... tout le monde n'a pas internet (même si cela est désormais bien démocratisé).
si, par une nuit d'hiver, un voyageur...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar Lyon-St-Clair » 02 sept. 2011, 08:55

Ah l'autocollant anti-atoubus du 27, j'ai du en arracher un à Bonnevay en juillet ou juin ...
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar Rémi » 02 sept. 2011, 09:53

Salut

Le nouveau 27 n'a pas été conçu pour "desservir les bourgeois du 6ème", mais surtout pour faire plaisir à je ne sais qui dans le secteur Bellecombe - Anatole France... Cela dit, vue la régression de l'offre sur le 27, même ceux qui l'ont toujours ne doivent pas forcément être enthouasiastes !

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
horaceôdesespoir
Passager
Messages : 11
Inscription : 28 août 2011, 12:19

Re : Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar horaceôdesespoir » 02 sept. 2011, 17:20

Lyon-St-Clair a écrit :Ah l'autocollant anti-atoubus du 27, j'ai du en arracher un à Bonnevay en juillet ou juin ...


et au nom de quoi avez vous pris l'initiative d'arracher cet autocollant? la liberté d'expression, ça existe, même si dans le cas présent, je trouve simplement assez lâche d'avoir écrit ce texte et autocollé ces stickers de façon anonyme...
si, par une nuit d'hiver, un voyageur...
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar yanns040586 » 02 sept. 2011, 19:24

C'est de pire en pire sur C14... C14-trophique, même !

Des trains de 3 bus en heures creuses, ça donne 30 minutes sans bus derrière !!!

La :44: était pas des plus régulières, mais là, c'est complètement anarchique ! Les limitations à HdV sont légion, rien ne va !

C13, C14 les deux gros points noirs du réseau, je pense, alors que je trouve que le reste est plutôt pas mal pour les secteurs que je fréquente : Tassin est très bien desservi (mais ça change peu, à part pour la liaison avec le centre commercial Av. Buyer) et le Pérollier gagne 2 lignes !

C14, c'est la mort du trolley ! Comment voulez-vous que les gens n'associent pas mauvaises performances de la ligne et matériel ! Ma grand-mère me dit que ces trolleys roulent trop lentement, qu'ils sont bruyant et que les agora line étaient plus confortables par exemple. Si en plus, on ajoute une régularité exécrable, c'est la fin des haricots !
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar LEL - admin » 02 sept. 2011, 19:32

T'es mauvaise langue, tout va bien sur C13, C44 ainsi que sur C99, Atoubus est une réussite et les voyageurs sont satisfaits alors arrête de raconter des bêtises :) Mais rassure toi, à partir de lundi tout va aller mieux, il y aura juste quelques milliers de voyageurs supplémentaire et tout petit plus de circulation :)

Allez on se donne 1 mois pour retrouver:
la C18 à Jean Macé,
la C44 limitée à HDV,
la C13 limitée à Part Dieu,
la C28 prolongée à Part Dieu et
la C99 en articulés

Après ça, on leur redonne leur numéro d'origine et là après ça j'applaudis et je dis que c'est presque parfait.
Image
Image
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar timerfuller1 » 02 sept. 2011, 19:46

Bon ben C14 et C17 sont vachement en retard et je crains le pire pour lundi... 54 minutes pour faire Bron à Charpennes et 45 minutes pour faire Jean Macé à Gare de Vaise...

C14 : 2 bus en direction de Jean Macé bondés à Gare de Vaise, les trolleys étaient tous déperchés. Sauf dans le sens Jean Macé / Duchère.
C17 : Départ à 12h46 de mon arrêt, le prochain bus était 26 minutes plus tard à en croire Visulys.

Le C13 que j'ai pris (Croix Rousse à Cordeliers) n'a accusé un retard que de 2 minutes du au bus bondé à Rouville et aux contrôleurs à Tobie Robatel...
Dernière modification par timerfuller1 le 02 sept. 2011, 19:57, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar LEL - admin » 02 sept. 2011, 19:50

Dès lundi, certains vont ouvrir les yeux et peut être tomber de leur siège, et en octobre on peut s'attendre aux premières retouches...
Image
Image
metalyon88
Passager
Messages : 34
Inscription : 21 juil. 2006, 17:58
Localisation : Félix Jacquier

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar metalyon88 » 02 sept. 2011, 22:40

J'ai moi aussi pris C14 cet après midi aux alentours de 14h15 à Jean Macé (c'était le 1855, je crois)...

D'abord, la borne visualis affichait 3 minutes. La CR nous indique alors que le bus part dans 10 minutes, et face à l’incompréhension de certains usagers quant aux 3 minutes, lâche un "il a déjà du partir" !

Deux secondes après, au feu rouge, discutant avec le CR de la C12, je l'entends dire "C'est la cata, cette ligne"...

Inutile de dire donc que jusqu'aux Terreaux, la ligne était fort bondée... Et bien en retard !

Ah, Atoubus... On a pas fini d'en rire !
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar mm » 02 sept. 2011, 23:35

Salut,

En ce qui concerne la C14, c'est le gros point noir pour le moment...
J'entends, ici et là dire que les CR font exprès de saboter la ligne à cause des temps de parcours qui leur sont imposé.
Il doivent faire le tour très rapidement, je n'ai plus les chiffres en tête, où forcément il doivent appuyer sur le champignon tout au long du parcour; mais les délais semblent impossible à tenir...
Je me demande bien comment le Sytral a calculé le temps de parcours, il y a une énorme différence sur cette ligne, sans compter que la rentrée scolaire approche, et les renforts en  n'y changeront rien...

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Re : Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar yannick » 02 sept. 2011, 23:36

horaceôdesespoir a écrit :et au nom de quoi avez vous pris l'initiative d'arracher cet autocollant? la liberté d'expression, ça existe


Oui par contre, la liberté de coller des stickers un peu partout, elle, n'existe pas.
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar le 26 » 03 sept. 2011, 06:52

il y aura certainement quelques réajustements, mais je ne pense pas qu'il reviendront sur la numérotation vu le coût de communication du projet.
Pour Villeurbanne je persite à penser que la restructuration a été bénéfique en général même si le 27 a été fusillé
cordialement à tous .
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar LEL - admin » 03 sept. 2011, 11:22

Pour Villeurbanne mis à part, la C81 qui offre une meilleure fréquence que l'ex 27, il n'y a pas de réelle évolution de la dessert notamment en liaison nord sud. Pas de quoi s'enflammer donc pour la 2eme ville du département !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gkevin1996
Passager
Messages : 258
Inscription : 03 juin 2009, 07:26
Localisation : Somewhere... over the rainbow

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar gkevin1996 » 03 sept. 2011, 11:27

J'ai pris la 2 pour faire Valmy - Place Flammarion il y a quelques jours... j’espérais beaucoup de cette ligne qui relirai mon lycée (St-Ex) au métro :MD:... j'ai été vraiment déçu : 7 minutes de retard à l'aller, 5 minutes au retour...
Image
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar thib-de-Lyon » 03 sept. 2011, 11:33

mm a écrit :Salut,

En ce qui concerne la C14, c'est le gros point noir pour le moment...
J'entends, ici et là dire que les CR font exprès de saboter la ligne à cause des temps de parcours qui leur sont imposé.
Il doivent faire le tour très rapidement, je n'ai plus les chiffres en tête, où forcément il doivent appuyer sur le champignon tout au long du parcour; mais les délais semblent impossible à tenir...
Je me demande bien comment le Sytral a calculé le temps de parcours, il y a une énorme différence sur cette ligne, sans compter que la rentrée scolaire approche, et les renforts en  n'y changeront rien...

A +





Les CR de la [s]44[/s] C14 ont autant de temps qu'il n'en faut en HLP pour faire Jean Macé<=> Les Sources en service commercial.
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar matrix » 03 sept. 2011, 12:04

N'empêche, est-ce qu'il faut pas attendre quelques semaines, le temps que tout le monde (conducteurs, usagers) s'habitue avant de tirer des conclusions ?? Pour la C14, il n'est pas impossible que ça rentre dans l'ordre (à peu près), en retouchant les horaires critiques, rajoutant une voiture par ci par là ?
Bon c'est vrai que l'ex :18: souffrait de problèmes chroniques de charge en HP mais bon...
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar LEL - admin » 03 sept. 2011, 12:11

De toutes façons, il n'a jamais été question d'une régularité parfait sur C13 et C44 vu leur parcours et la longueur du trajet,personne n'est dupe pour croire qu'on peut avoir une régularité parfaite sauf qu'on aurait pu s'éviter ces tracas en limitant les lignes.

C13 à Part Dieu
C18 reprolongée à Jean Macé
C28 reprolongée à Part Dieu
C44 limitée à HDV ou j'avais idée de la pousser à Perrache par les quais de Saône avec mise en place d'un couloir sur les quais, l'occasion de supprimer la 31 sur cet axe.

Avec ça on limite la casse.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar S-P » 03 sept. 2011, 13:19

autrement retour a l’ancien itinéraire par quai de Saône Bellecour puis rue de la charité puis Perrache pour la C44
Dernière modification par S-P le 03 sept. 2011, 13:21, modifié 1 fois.
salut a tous  @+
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar yanns040586 » 03 sept. 2011, 14:01

Je pense que la liaison Les Sources <> Cordeliers peut être intéressante (à la rigueur Les Sources Part-Dieu pour soulager C3 et C13...), bien plus que Les Sources <> HdV ou Les Sources Perrache, ou même que Les Sources <> Jean Macé. La 31 ne serait pas "trop courte" si elle était limitée à Gare de Vaise <> St Rambert ?
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar manu69 » 03 sept. 2011, 16:15

thib-de-Lyon a écrit :
Les CR de la [s]44[/s] C14 ont autant de temps qu'il n'en faut en HLP pour faire Jean Macé<=> Les Sources en service commercial.


Ah !! Que d'affirmation et de certitude. J'ai l'impression d'entendre mon patron qui pense que les CR sont forcement toujours fautifs, puisque sur le papier tout fonctionne à merveille.
Bien évidement tu as toute l'expérience requise pour t'exprimer ainsi.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : Re : Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar yanns040586 » 03 sept. 2011, 19:03

manu69 a écrit :Ah !! Que d'affirmation et de certitude. J'ai l'impression d'entendre mon patron qui pense que les CR sont forcement toujours fautifs, puisque sur le papier tout fonctionne à merveille.
Bien évidement tu as toute l'expérience requise pour t'exprimer ainsi.


J'avoue ne pas comprendre la réponse...

Il me semble qu'il dit juste que le temps de parcours "commercial" est basé sur le temps de trajet HLP et que donc il est totalement inadapté... Ou alors c'est une méprise de ma part...
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar nanar » 03 sept. 2011, 19:09

Salut

Pour que Thib-de-Lyon exprime ce que tu comprends, @Yann, il aurait du écrire

"Pour faire Jean Macé<=> Les Sources en service commercial,  les CR de la 44 C14 ont aussi peu de temps qu'il en faut en HLP ."

au lieu de
Les CR de la 44 C14 ont autant de temps qu'il n'en faut en HLP pour faire Jean Macé<=> Les Sources en service commercial


Mais de toute façon Manu69 est rien qu'un  râleur qui monte super vite au créneau.  ;D

A+
.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar Boblyon » 03 sept. 2011, 19:16

yanns040586 a écrit : La 31 ne serait pas "trop courte" si elle était limitée à Gare de Vaise <> St Rambert ?


A l'origine la 31 c'était Pont Mouton - St Rambert Ile Barbe
@+
Bob
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar Rémi » 03 sept. 2011, 19:21

Salut

Pour C14 (ou 18/44), ce n'est pas une surprise : l'offre de la nouvelle ligne étant calée sur celle du 44 et non sur celle du 18, le fait est qu'elle se trouve en insuffisance de capacité sur la section du 18. Qui plus est, coupler les difficultés de circulation de l'avenue de Saxe, de la traversée de la presqu'île et le point noir de la rue de Bourgogne, pas étonnant que ça coince.

Ce n'est pas en détendant les horaires ou en ajoutant une voiture que le problème sera résolu. A partir du moment où on passe sur la section reprise au 18 d'une capacité de 780 à 390 places, on ne peut aller qu'au devant de difficultés.

De passage à Lyon, j'ai pu voir que C8 trimballait des banquettes sur son nouvel itinéraire abracadabrant dans Vaulx en Velin : on a entendu dire que les articulés n'étaient pas justifiés sur le 28 avenue Lacassagne. Ils ne le sont pas plus sur le nouvel itinéraire.

J'ai vu des C13 en service partiel en pagaille et une seule voiture sur quatre ou cinq qui affichait un parcours complet. J'ai vu des C17 à la queue leu leu du côté de la route de Genas...

Bref, lundi, prenez la bagnole les gones !!!

A+
Rémi
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar timerfuller1 » 03 sept. 2011, 19:48

Ben la C17 a trouvé un nouveau moyen de se caler : Le service partiel pour un bus sur deux à Laurent Bonnevay cet après-midi.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Re : Re : Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar manu69 » 03 sept. 2011, 19:52

yanns040586 a écrit :Il me semble qu'il dit juste que le temps de parcours "commercial" est basé sur le temps de trajet HLP et que donc il est totalement inadapté... Ou alors c'est une méprise de ma part...


Ah! Alors mes excuses, parce que je n'avais pas du tout compris la phrase.
Va falloir que je retourne sur le banc des écoliers... "mais quand on écrit comme on discutaille, y's peut ben que comprenne pas tout bien... :crazy2: "

nanar a écrit :
Mais de toute façon Manu69 est rien qu'un  râleur qui monte super vite au créneau.  ;D


:tickedoff: :fight1:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 377 invités