Photos - conneries

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 16 déc. 2017, 12:55

Tant que ce n'est pas GREYZieu ANATOMY ... :angel:
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 670
Inscription : 27 oct. 2011, 00:04
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Adritcl » 17 déc. 2017, 01:39

La boulette a été corrigée ;)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 18 déc. 2017, 09:22

Pas vraiment une boulette, mais...

Aujourd'hui, il neige. Pour l'instant à 9h15, la hauteur de 3 à 5cm semble suffire à ramener la vitesse des voitures à 5/10km/h... :smitten:
Le site internet TCL, lui aussi tourne au ralenti. Il doit y avoir du monde qui se renseigne. Beaucoup de monde. Beaucoup trop de monde.
Alors pour faire simple, il semblerait qu'une action corrective radicale ait été mise en oeuvre :


" Intempéries - De nombreuses lignes de bus perturbées

En raison des intempéries, les lignes de bus du réseau (y compris les lignes de bus scolaires) ne circulent pas.

Début de la perturbation : 18/12/17 - 5h02 Fin de la perturbation : indéterminée"



Voila, c'est propre, ça ne mange pas de pain, vous voulez de l'info précise et fiable, vous en avez.

Pour les lignes impactées, les suppressions, les allègements, allez vous faire valider chez les Grecs ; au final, y'en a ? Y'en a pas ? Y'en a un peu, des bus ? Quand, combien, à quelle heure environ ? Nada, que pouic ?

Quelqu'un peut me dire à quoi ça sert d''afficher ce type de phrases pleines de mots pour m'informer de ce que je sais déjà puisque j'attends en vain ?
Et on consomme des dizaines de kilowatts pour ce type d'information aussi utiles que la couleur des chaussettes des Kardashian ?
:o :crazy2: :buck2:
flo
Passager
Messages : 116
Inscription : 24 févr. 2016, 15:51

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar flo » 18 déc. 2017, 10:07

En fait il n'y a plus aucun bus qui circule, du coup le coeur de l'info est juste (par contre le titre devrait être tout simplement "réseau bus arreté" :-\ )
BrunoT
Passager
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2011, 19:08

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BrunoT » 18 déc. 2017, 10:41

Oui,
et comme la neige perturbe aussi certaine ligne de tram (T4), en déclenchant les chasse-corps, T4 est limité à Maurice Thorez. Ensuite, pour aller à Hôpital Feyzin, on conseille aux voyageurs de se reporter sur les lignes de métro (lesquelles dans ce coin ???) ou les lignes de bus du secteur, alors que 30 secondes auparavant on annonçait que le réseau bus était entièrement à l'arrêt.
Ceci dit, entre Thorez et Hôpital Feyzin, on doit pouvoir y aller à pied.
J'"ai fait la remarque à un agent TCL qui a souri.... ;)

BrunoT
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Airbus » 19 déc. 2017, 16:10

En tout cas, hier, quelques lignes bus fonctionnaient, comme la 43.
Bravo aux conducteurs qui ont pu amener les gens à bon port à Gare de Vaise.

Une nouvelle fois en revanche, pas bravo à la SNCF qui aurait pu faire valoir les qualités du rail entre le val de Saône et le centre de Lyon, mais hélas, il y a eu interruption du service entre 08h30 et 09h30 au moins et aucun train en gare de Collonges-Fontaines en direction de Vaise et Perrache.
Depuis quand, quelques centimètres de neige empêchent-ils les trains de rouler ?
Il n'y avait en effet pas de congères, hier à Lyon, je crois !
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1593
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Auron » 19 déc. 2017, 18:42

Airbus a écrit :Une nouvelle fois en revanche, pas bravo à la SNCF qui aurait pu faire valoir les qualités du rail entre le val de Saône et le centre de Lyon, mais hélas, il y a eu interruption du service entre 08h30 et 09h30 au moins et aucun train en gare de Collonges-Fontaines en direction de Vaise et Perrache.

Les conducteurs n'ont peut etre pas pu arriver au dépot non? :buck2:
Ou alors, ça devait être moi mais vu que je roule plus :uglystupid2:


Édit : bon, après quelques recherches, je connais les causes probables et c'est pas folichon...
Un peu comme les routes non préparés malgré le temps annoncé...
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 21 déc. 2017, 20:54

Au moins un bout de 72500 était en train de faire du 4x4 dans les champs à la même date... y aurait-il un rapport ? :angel:
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1593
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Auron » 21 déc. 2017, 21:33

BBArchi a écrit :Au moins un bout de 72500 était en train de faire du 4x4 dans les champs à la même date... y aurait-il un rapport ? :angel:

Euh non, laisse ces machins se faire radier sans sourciller :crazy2:
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1593
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Auron » 24 déc. 2017, 00:23

http://www.heuliezbus.com/fr/communiques?id=52

Image
La photo a pas été prise à Lyon, au musée des [s]origami ratés[/s] confluences?
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Patafix » 24 déc. 2017, 16:46

Oui, c'est bien lui.

La photo est très jolie :pouce:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Carry
Passager
Messages : 306
Inscription : 04 août 2015, 09:25

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Carry » 25 déc. 2017, 12:40

Un bon petit photomontage des familles... Ce bus n'a probablement jamais mis les roues à Lyon. On dirait que le reflet dans le pare brise trahit le fait que le véhicule se trouve dans un salon couvert... Ce qui n’empêche pas la photo d’être presque parfaite si il n'y avait pas des fantômes sur le bas droit... et le véhicule d'être quant à lui aussi très joli. Si on pouvait avoir ça à la place des Iveco...
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Le Rail » 25 déc. 2017, 19:10

Oh que non. J'ai croisé ce bus le 31 Août 2017 au croisement de la rue de la Part-Dieu et de la rue André Phillip, entre Part-Dieu Servient et Place Guichard. La photo ne m'a pas l'air d'un photomontage... le reflet sur le pare-brise où on voit une banderole verticale orange est bien marquée "Musée des Confluences" en haut (on voit assez mal) et le grand texte c'est "Carnets de collections" le tout avec la bonne police du logo du musée ;)

Voici mes photos, l'immatriculation n'est pas la même mais c'est scotché et faite dans le Rhône (69) alors que sur les photos d'Heuliez c'est une immatriculation du 79... je peux pas donc prouver qu'il s'agit du même bus mais c'est en tout cas le même modèle.

Image

Image
Avec la Tour Incity au fond... :)
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Carry
Passager
Messages : 306
Inscription : 04 août 2015, 09:25

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Carry » 26 déc. 2017, 12:39

Ah ben au temps pour moi, je me souviens du photomontage de l'Agora articulé prise aux Brotteaux.
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 888
Inscription : 20 avr. 2015, 11:15

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar sebac22 » 26 déc. 2017, 23:08

Patafix a écrit :Salut,

J'ai pris le funiculaire St Just ce we, et je suis tombé [s]de ma chaise[/s] de ma barre de maintien en voyant ceci à travers la vitre du poste de pilotage :D

Image

Image


C'est le frein à machoire qu'on utilise lors des évacuations, pour éviter que ta rame se fasse la malle quand tu fais descendre tes passagers. ;)

Il sert également de frein de la dernière chance au cas où la survitesse ne se déclenche pas où que ton câble lâche mais bon ce scénario est difficilement imaginable.

Tout est contrôlé minutieusement. 8)

Par contre ils peuvent tomber autant sur Saint Just ils tombent jamais autant sur Fourvière ça peut arriver de rouler avec les freins parachutes enclenchés c'était pas beau à entendre >:D
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
Ga.Baptiste
Passager
Messages : 33
Inscription : 26 oct. 2008, 19:08
Localisation : Tours

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Ga.Baptiste » 27 déc. 2017, 19:00

Ce modèle de bus à circulé sur le réseau de Tours au début du mois.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6004
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Billy » 29 déc. 2017, 04:30

Les GX 337 sont en circulation dans plusieurs villes de France depuis un petit moment ;)
Image
Ga.Baptiste
Passager
Messages : 33
Inscription : 26 oct. 2008, 19:08
Localisation : Tours

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Ga.Baptiste » 29 déc. 2017, 22:01

Bonsoir,
Désolé je me suis mal exprimé c'était un test pour voir si il était fiable et pour peut-être un futur achat.
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar yanns040586 » 30 janv. 2018, 18:54

Re-rebonsoir...

Une petite originalité (mais pas une connerie, hein) sur les pages du projet de tram avignonnais : http://www.grandavignon.fr/travaux-et-p ... formation/

Je vous laisse trouver le détail qui n'est pas "local" ;D
Traintrain
Passager
Messages : 74
Inscription : 11 mai 2016, 20:45

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Traintrain » 30 janv. 2018, 20:47

Un beau double croisement comme a jet d’eau
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar yanns040586 » 30 janv. 2018, 21:34

Sur le site du sytral, passer la souris sur l'onglet "les Projets" ;)
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1593
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Auron » 29 avr. 2018, 12:25

Vu dans le S1
Image

Ca me rappelle les girouettes des bus d'UTC qui alternait destination et "Contrôle TCL en cours".
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
alecjcclyon
Passager
Messages : 1605
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar alecjcclyon » 29 avr. 2018, 12:31

Etant donné que S1 est une ligne touristique desservant la Presqu'ile (le cœur de Lyon) et que les touristes sont bel et bien présent,c'est une façon de les avertir pour ne pas avoir d'amende (ça reste dissuasif) et être dégoutés du séjour à Lyon.
C'est la seule explication rationnelle que je trouve à cette affiche.
Dernière modification par alecjcclyon le 29 avr. 2018, 22:56, modifié 1 fois.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar yanns040586 » 29 avr. 2018, 13:25

Ou bien c'est pour limiter le taux de fraude, en disant aux fraudeurs d'aller ailleurs, et quand les contrôles seront réalisés, le taux de fraude sera de zéro et keolis aura la belle prime prévue au contrat.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar amaury » 29 avr. 2018, 14:17

Les deux sont possibles. C'est peut-être aussi un moyen d'observer le niveau de validations sur un mois complet pour voir estimer le niveau habituel de fraude. ???
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 30 avr. 2018, 13:39

Dans le coût des dépenses nécessaires avec le principe de la tarification avec tickets et contrôles associés, face à la gratuité des réseaux, il faudrait - sur le plan strictement comptable, bien évidemment - valoriser dans la colonne "pertes de recettes - billetique" un poste "dépenses pour avertir les fraudeurs" (sous la forme d'une immobilisation ou de frais annexes, chui pas comptable, moi ^-^ ).

Parce que sinon, ces frais de photocopies, de mise en place par du personnel qui consacre une partie de son précieux temps, de programmation en atelier pendant laquelle le matériel ne tourne pas en ligne, etc... sont oubliés dans le bilan.

Qui tombe faux, du coup.

Ha.

:angel:

Résumé et dit clairement face à la situation ci avant : MAIS QUELLE IDEE A LA ... !
Le fraudeur, qu'il soit touriste ou pas, est un fraudeur. Il assume, et il prend une prune. Quand je vais dans une autre ville et que j'ai à prendre les TC, je me renseigne, je regarde les panneaux d'explication, voire même je vais à un guichet en sortant du train si j'arrive dans la gare centrale... A Lyon comme ailleurs, on a toute l'information nécessaire, en long, en large, en travers. On attend sur un quai, on monte dans un bus ou un tram, on tombe sur un distributeur de billet ou un valideur : le message est clair, même si on ne parle pas la langue ! Encore plus compliqué dans le métro, avec les portillons !

Alors le monsieur et/ou la madame, ils prennent leur ticket, comme tout le monde.

Mais on ne perd pas son temps et on ne gaspille pas photocopies et stabilo fluo pour faire genre... >:(


Nous mais tu imagines le principe, avec le petit A4 stabiloté ? ? ? ? ?

[align= center]"madame, monsieur,
Nous avons l'obligeance de vous avertir qu'un braquage
aura lieu dans votre établissement bancaire le
(date) à (heure).
Vous voudrez bien vous munir de vos gros billets et cartes bleues
afin de faciliter le service
Nous vous remercions de votre compréhension".[/align]

Ben c'est exactement la même chose !
:uglystupid2: :crazy2: :buck2:
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar citelis12 » 01 mai 2018, 09:57

Bonjour,

J'ai aperçu un tramway argenté sur la ligne T3 la semaine dernière. Cette rame doit servir qu'à l'inauguration si je me trompe pas ? ???

@+
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar yanns040586 » 01 mai 2018, 12:13

Ce serait dommage de ne la faire rouler que pour ça, elle roule certainement autant que ses consœurs ?
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 01 mai 2018, 14:45

C'est le tram d'argent ... elle roule régulièrement, pour la voir souvent en ligne. :smitten:

Tubesurf pourrait nous éclairer sur le n° de parc et sur la technologie de son habillage ? Sérigraphie ou peinture ?

La livrée est vraiment intéressante, et je remarque qu'elle vieillit plutôt bien, sans effacement ou altération progressive suivant la zone plus ou moins exposée aux UV. On ne peut pas en dire autant du bleuissement partiel de certaines parties de carrosserie des 801 à 810, plus quelques autres dans les suivantes, visible au dessus des cabines et des parties avant.

Mais je regrette toujours la 856 en tenue de soirée lamé argent, sans rien d'autre, ni plouc-plouc noirs ni confettis gris foncé...
Nettement plus élégant que la livrée façon quenelle lyonnaise... :'(
Carry
Passager
Messages : 306
Inscription : 04 août 2015, 09:25

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Carry » 01 mai 2018, 17:30

Bonjour,

C'est la rame 875, et elle roule comme ses consœurs tous les jours si elle est disponible sur T3 et sur les navettes Grand Stade. Pour ma part aussi, je préférais la livrée de la rame 856 plus pure et élégante.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Le Rail » 09 mai 2018, 17:30

Je visitais une page du site de présentation du projet Grand Parilly (https://www.grandparilly.fr/quartier/un-quartier-proche-de-tout/), quand je tombe sur un plan représentatif/schématique du réseau métro/tram TCL avec le périphérique, quelques autoroutes, le tout pour indiquer l'accessibilité du nouveau quartier. Jusque-là, rien de plus normal. Je remarque même que, et pour une fois, la couleur rose de la ligne A est bien respectée au lieu du rouge qui subsiste depuis Août 2011.

Sauf que... je vous laisse d'abord regarder l'image :
Image

Voici une liste non exhaustive des éléments qui font que ce plan est un bazar total :funny: :
  • Il n'y a pas de ligne T3 :uglystupid2:
  • Nouvel itinéraire pour la ligne T4, au nord de Part-Dieu elle passe par le 6ème arrondissement et Masséna
  • La ligne T1 après avoir desservi Charpennes se dirige tranquillement vers le périphérique pour ensuite traverser le Rhône et atteindre Vaulx-en-Velin :crazy2:
  • La même ligne T1 en partant de Perrache puis le pont Gallieni se faufile dans les rues du 7ème arrondissement pour atteindre l'Avenue Jean Jaurès puis la Place Guichard pour finalement atteindre Gare Part-Dieu Villette...
  • ... car oui toutes les lignes de la Part-Dieu font leur départ à Villette maintenant, et non plus Vivier Merle !
  • Le métro B sera bientôt prolongé jusqu'à Gare d'Oullins, c'est marqué en pointillés, mais quel est donc son terminus actuel après être passé sous le Rhône ? ???
  • Le point d'échange MD/T2/T5 s'appelle désormais Grange blache
  • Saint-Priest Bel Air a été renommé Porte des Alpes, c'est plus clair car au moins on est plus proche des Alpes :knuppel2:
Cependant on peut féliciter l'exactitude géographique parfaite des lignes T2 et T5 :coolsmiley:
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
Pierre4L
Passager
Messages : 233
Inscription : 26 avr. 2013, 20:45
Localisation : Au bout d'une ficelle
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Pierre4L » 10 mai 2018, 19:52

Mais qui est le dessinateur de ce plan ? Qui ? Je veux son adresse. Je vais y aller refaire sa tuyauterie d'une manière appropriée. :knuppel2:

On voit donc que le Pont Gallieni est trop étroit pour les lignes T1 et T2, alors un nouveau pont franchissant le Rhône apporte cette première jusqu'à l'avenue Jean Jaurès, où elle emprunte le tunnel de liaison entre MB - MD sous Félix Faure, avant de rejoindre le tunnel du MB à Place Guichard. :crazy2:

C'est juste bizarre qu'ils font tant d'attention sur certains aspects du plan comme le tracé du T5 vers Eurexpo, alors qu'ailleurs ce soit n'importe quoi. Pas de T3 et surtout pas vers le Grand Large, les décinois sont peut-être pas les bienvenus au 'Grand Parilly' (il me semble qu'ils veulent copier le Grand Quevilly et Petit Quevilly à Rouen avec cette distinction). Et pour le MC et les funiculaires, on s'en fiche, mais c'est très important d'esquisser toutes les eaux au nord de Vaulx-en-Velin !

Je ne connaissais pas ce projet. J'avais entendu que IKEA allait s'y installer simplement et j'avais pensé que ça pourrait servir bien tous les gens sans voiture pour ramener leurs meubles via la station de métro à Parilly, mais selon ces plans le magasin va toujours être un peu éloigné. D'ailleurs, sachant que la grande majorité des clients de cette enseigne et de Leroy Merlin y va en voiture (c'est souvent une obligation pour ramener des trucs encombrants) je trouve toutes ces images idylliques plutôt mensongères. Bien sûr ces visions sont toujours utopiques mais là le « greenwashing » dans l'imagerie et même dans le choix des couleurs du site est peu discret.
nanar
Passager
Messages : 11140
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar nanar » 10 mai 2018, 20:20

Ikea sera à mi distance du MD et du T4 (environ 500 m), Leroy Merlin plus près du T4

L'un comme l'autre seront un peu plus près des TC forts qu'à Porte des Alpes (où la distance est plutôt environ 650 m)

Image

Beaucoup plus de gens qu'on croit achètent des petits articles tout à fait transportables à pied (et en TC) dans ces deux commerces. Je pense que ce sera encore plus vrai sur ce nouveau site, plus près d'en ville.

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 13 mai 2018, 17:21

Question piège : c'est quoi "l'équipement d'agglo." ?
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar yanns040586 » 13 mai 2018, 18:21

On dirait un parc, ou une zone de loisirs...
TrainaLyon
Passager
Messages : 358
Inscription : 04 janv. 2010, 20:35
Localisation : Paris - XIIe

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar TrainaLyon » 13 mai 2018, 18:31

C'est effectivement très étonnant de voir un plan aussi détaillé mais avec autant d'erreurs. Je me demande si ce n'est pas une reprise d'un vieux doc de communication de je ne sais pas où repris à la va-vite pour le faire coller au projet du "Grand Parilly". Un coup de maître du "stagiaire de BFM" en tout cas ! ^^

Sinon ce lieu aurait tout de même été fichtrement bien pour l'OL Land, non ?
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6004
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Billy » 13 mai 2018, 22:56

TrainaLyon a écrit :Sinon ce lieu aurait tout de même été fichtrement bien pour l'OL Land, non ?


C'est pas faute de leur avoir dit à plusieurs reprises, mais quand Aulas a une idée en tête...
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 13 mai 2018, 23:14

Non, il n'y avait pas assez de terrains [s]classés agricole à 1€ du m² à passer en terrains à bâtir[/s] pour pouvoir implanter tous les équipements, compléments d'équipements, annexes aux compléments d'équipement et d'accueil du public et des investisseurs. A terme, il manque quelques hectares... et la simple rénovation urbaine n'aurait pas permis de trouver les m² manquants.
nanar
Passager
Messages : 11140
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar nanar » 14 mai 2018, 11:08

BBArchi a écrit :Question piège : c'est quoi "l'équipement d'agglo." ?

il me semble qu'une salle de spectacle ou de sport a plus ou moins été évoquée.
http://www.oms-venissieux.org/documents ... puisoz.pdf

Perso, j'ai pensé à une gare de cars Macron : proximité d'autoroute, de TC forts, de secteurs où les habitants ont des revenus modestes.

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Le Rail » 21 mai 2018, 16:01

Je pense que ce topic est le plus approprié... à voir !

Ce matin donc la Gare Jean Macé était fermée... ou pas, car les trains s'y arrêtaient comme prévu sauf que les voyageurs n'ont pas pu sortir de la gare.

[tweet]https://twitter.com/NicolasPolin/status/998454504617111553[/tweet]

Personne n'ayant pu venir leur ouvrir le rideau, ils ont dû traverser les voies et escalader les grillages pour sortir de la zone SNCF. :crazy2:

[tweet]https://twitter.com/NicolasPolin/status/998481456866394112[/tweet]

Désormais 5 heures plus tard la gare a dû, je l'espère, ouvrir ses portes, mais à quelle heure cela a été fait ? ???
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1593
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Auron » 21 mai 2018, 16:44

Affligeant... Je n'imagine même ce que ça aurait été s'il y avait eu un accident...
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
TrainaLyon
Passager
Messages : 358
Inscription : 04 janv. 2010, 20:35
Localisation : Paris - XIIe

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar TrainaLyon » 22 mai 2018, 20:16

Les deux entrées fermées en même temps ?! On se croirait en zone industrielle désaffectée depuis 20 ans... Sauf qu'on est au coeur de Lyon, en plein pôle multimodal fréquenté par 650 000 personnes par an tout de même.

D'ailleurs la gare de Jean Macé a pas l'air épargné par les grèves et ses conséquences sur les jours adjacents. J'y suis passé dimanche à 17h55, aucun train affiché avant 8h30 le lendemain matin. Train qui apparemment a déposé des voyageurs (trop) téméraires qui avaient osé prendre le TER un lundi de Pentecôte. Comment espérer garder des clients (je n'ose plus dire usager) sur des relations périurbaines ou régionales dans ces conditions-là...
Avatar de l’utilisateur
albert liet
Passager
Messages : 243
Inscription : 17 oct. 2013, 17:28
Localisation : lyon

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar albert liet » 03 juin 2018, 19:24

Lu sur l appli TCL, conditions de circulation

Si je comprends bien, il reprend son itinéraire. .......sans le reprendre ?

"A partir du lundi 28 mai 2018, la ligne C3 reprend son itinéraire sur le cours Tolstoï en direction de Gare Saint-Paul en maintenant toutefois sa déviation sur la partie de la rue du 4 août 1789 :"
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar yanns040586 » 20 juin 2018, 09:25

Si on était le 1er Avril, ça me ferait rire...

Image

Pas de C14 entre Hôtel de Ville et Jean Macé pendant 3 semaines pour les travaux sur le site propre Lafayette du C3 !!!
Alors, 5 mois pour une intersection entre 2 lignes de tramways, puis 3 semaines pour des travaux de site propre sensés être déjà finis ?

Il me semble pourtant que la section étroite a déjà été traitée, et qu'il n'y a que les LACs à déplacer et/ou tirer, j'ai faux, j'ai bon ?

Parce que c'est bien précisé "sur le cours Lafayette"...

Ou alors, il aurait fallu exploiter la ligne en 3 sections distinctes, ce qui n'aurait pas été lisible ? :angel:
nanar
Passager
Messages : 11140
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar nanar » 24 juin 2018, 02:44

Quand street view s'égare :

https://www.google.fr/maps/@45.7401382,4.8381333,3a,75y,91.11h,90t/data=!3m7!1e1!3m5!1sL5HSnvQ_DW7u_ge0DiTibA!2e0!6s%2F%2Fgeo3.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DL5HSnvQ_DW7u_ge0DiTibA%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D255.77927%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656

Dézoomez pour revenir à la vue aérienne de l'endroit où j'ai placé le bonhomme jaune de striteviou

Mais où est réellement ce paysage ?? En tout cas, ce n'est pas rue des Balançoires - Zac des Girondins - Gerland ... :crazy2:






A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Le Rail » 24 juin 2018, 03:30

Oula effectivement il y a un problème au niveau de la rue... :crazy2: Belle pépite ! (quelqu'un qui connaîtrait peu ce quartier pourrait y croire un instant... jusqu'à se rendre compte que l'Avenue Jean Jaurès est devenue un peu trop verte et rocheuse ::) )

En zoomant sur un panneau, on peut lire des indications par rapport à la "Porte des Alpes", une "Sortie Saint-Priest" et le nom de la zone qui est "Allée des Parcs", j'imagine donc qu'il s'agit du Parc Technologique !

Image
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
nanar
Passager
Messages : 11140
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar nanar » 24 juin 2018, 10:05

Oui, Porte des Alpes, je le pense aussi ^-^

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar pierrot.42 » 25 juin 2018, 07:44

Bonjour,
Oui voici l'endroit actuellement : la végétation a bien poussé depuis :-)
https://goo.gl/maps/WJ2KnGrgpXM2
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Patafix » 25 juin 2018, 09:23

Salut,

Vous n'y êtes pas, cette faille de google maps est en fait due à ceci:

[youtube]JT-sqqCmfXY[/youtube]

C'est la seule explication possible :coolsmiley:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 28 juin 2018, 11:20

;D

Si Nanar signale le bug à Glou, il gagne un abonnement d'un an gratuit à Google Maps ! ^-^
:funny:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 45 invités