Tram: travaux d'été 2011

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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar matrix » 20 mai 2011, 11:45

Je suis sceptique pour la fréquence du relais tram. Mettre la même fréquence qu'un tram en bus... Dans ce cas, on peut fermer le tram toute l'année et y mettre des bus  :crazy2:.

Comme l'a souligné Miguel38, quand :T2: a fermé y'a 2-3 ans, c'était pas la joie le relais tram. Puis en juin, il y a moins d'étudiants certes, mais tout le monde est loin d'être parti en vacances  ::).
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mathieu.38
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar mathieu.38 » 20 mai 2011, 19:01

C'est bien que tu reconnaisses enfin que que j'ai raison. :P
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar matrix » 21 mai 2011, 00:15

J'ai jamais dit le contraire (pour ce topic) :).
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Gare Saint Paul » 21 mai 2011, 17:35

Pour la question : "pourquoi les bus ne font pas le 1/2 tour à Rebufer?", je pense aussi qu'ainsi, ça évite à tous ceux qui se rendent à l'Université (il y a encore les personnels, les épreuves de rattrapage qui concernent pas si peu de monde que ça : je suis enseignant sur les quais, et il arrive souvent qu'on fasse passer les examens sur le campus de Bron car ils ont des amphis plus capacitaires que ceux des quais...).

Et ce que je trouve dommage avec ce T2+/T5, c'est qu'on en ait pas profité pour faire un truc similaire à T3 et Rhônexpress : on aurait pu avoir le T5 qui dessert finement Bron en s'arrêtant à tous les arrêts brondillants qu'il croise, et un T2 plus rapide qui ne s'arrête pas (ou peu) entre Grange Blanche et Rebufer (ou Les Alizés). ça aurait permis de raccourcir grandement les temps de trajets vers le campus et vers Saint Priest; tout en séparant les deux types d'usagers pour répartir au mieux la capacité (les personnes se rendant à Bron montant dans des T5 moins chargés, et laissant ainsi un peu de place dans les T2 blindés qui montent au campus).
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Re : Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar manu69 » 21 mai 2011, 18:52

TubeSurf a écrit :Donc oui les rames sur T1/T2/T4 rentrent tous les soirs à UTT, et en sortent le matin, ce qui arrange bien la maintenance, plutôt qu'aller faire le guignol en ligne. Ce sera déjà le cas une semaine, ça suffira bien... même si à cette époque de l'année, ça reste plutôt agréable!


Grincheux, va. Il va s'en remettre ton poisson rouge si tu lui fait une infidélité pour aller sur le terrain...  ;D
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar TubeSurf » 21 mai 2011, 19:32

Grincheux, va. Il va s'en remettre ton poisson rouge si tu lui fait une infidélité pour aller sur le terrain...   ;D


Han. Il va être tout perturbé de voir des gens le soir, il n'est pas habitué =) Note que pour le coup il ne me verra pas trop, je fais plutôt partie des gentils (méchants?) organisateurs pour le coup =)

@Gare Saint Paul: on ne gagnerait pas grand chose avec des rames directes et omnibus; les T2 sont à 3min30 voire 2min30 de fréquence avec les partiels, donc avec en prime une T5 au milieu, la T2 'directe' viendrait vite taper dans la T5; sans modification (lourde) de l'infra, ça ne servirait pas à grand chose. La solution idéale serait de forcer un peu la main au Sytral pour vite rallonger les rames (ou alors, soyons fous, les passer en UM2!)

X.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar loicdu69 » 21 mai 2011, 20:06

Ouai mais ça répartirait au moins la charge si tenté que ça ne fasse pas gagner de temps. Et en heure de pointe, si les brondillants pouvaient prendre le T2bis pendant que les étudiants/profs sont écrasés dans le T2, ce serait toujours ça de gagner en air respirable.
(-> De Vélo'v sur le campus de Bron ça serait aussi sympa, plutôt que de prendre le tramway)
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Billy » 22 mai 2011, 12:14

Tiens d'ailleurs, pourquoi y a t-il une coupure tram entre Jet d'Eau et Porte des Alpes à partir de 21h le 29 Mai ?
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar thib-de-Lyon » 22 mai 2011, 15:21

Pour posé les californiens.
Pourquoi ne pas avoir coupé la ligne en trois avec deux bus relais?
Sur le portion Grange Blanche HDV de Bron le tram est bien plus rapide que le bus et les aiguillages existe déjà (Grange Blanche en avant gare et Bron HDV en arrière gare)?
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar 913 » 22 mai 2011, 15:49

Parce que sa ferai trop de correspondance ...
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar TubeSurf » 22 mai 2011, 22:30

Salut,

ça ne collait pas trop au niveau des sections électriques non plus... et on ne va pas faire de grosses modifs pour 'seulement' 3 mois de travaux :-)

X.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar L48 » 25 mai 2011, 19:07

Pour avoir pris à Bron le tram et bien je trouve que la charge est quand même assez importante même si c'est la fin de la fac, et je me demande si lors des fortes affluence les gens ne sauront pas obliger de sauter un bus relai pour en attendre un moins charger.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Métro C » 25 mai 2011, 20:49

Ce n'est pas parce que c'est bientôt la fin qu'il doit y avoir moins de monde, au contraire, on est en pleine période d'examens, donc il devrait plutôt y avoir plus de monde...
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar gkevin1996 » 28 mai 2011, 21:39

Tous les panneaux d'arrêts ainsi que le marquage au sol ont été fait. A noter que c'est de "gros cubes" qui tiennent les arrêts et qu'ils sont sur la route et non sur les voies du tram... Ils ont préparé le terrain pour l'aiguillage californien à Rebufer (il se situera juste après l'arrêt). Mais ils devraient pas préciser que c'est la ligne 332 que les clients doivent chercher et non le Bus Relais T2 ?
Image
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Ibou » 28 mai 2011, 22:12

Salut,

332 est le code interne de la ligne, si je ne m'abuse. Comme les numéros 901 et 903 pour les C1 et C3 par exemple.

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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Swisstram » 30 mai 2011, 00:04

Voici quelques photos des PRT de ce soir.  :)  Comme toujours, toutes mes photos sont visibles en plus grande résolution par simple clic.

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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar timerfuller1 » 30 mai 2011, 19:44

Voici le plan de la navette "Relais" de la ligne T1 entre Part Dieu et IUT Feyssine.

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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Ibou » 30 mai 2011, 20:15

Salut. Quelques photos faites en début de matinée de ces nouveaux Citelis 18 2200 sur la navette T2,

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http://gallery.atpic.com/fr/43056

Bonne soirée, A+.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar mathieu.38 » 30 mai 2011, 20:55

On peut déjà voir que, comme prévu, l'offre est loin d'être suffisante....
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar 913 » 30 mai 2011, 21:13

de toute façon c'était a prévoir, un bus de 18m ne remplacera jamais un tram de 32m. j'entendais se matin dans le bus, que pas mal de personne n'allait pas reprendre leur abonnement les mois qui arrivent pour reprendre la voiture. Et puis certaine personne vont chercher d'autres moyen pour se rendre a telle endroit et sans oublier que les étudiants n'en non plus pour très longtemps. DOnc je pense que d'ici la semaine prochaine, il sera plus agréable de prendre le PRT 2 ;)
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar timerfuller1 » 30 mai 2011, 21:48

Ma première impression sur ces navettes relais sont les suivantes :

- Trajet de 15 à 20 minutes entre Parilly-Université et Grange Blanche.
- Trafic très ralenti à l'entrée de la rue Plantier.
- Balisage des arrêts très satisfaisant. Le marquage au sol est bien visible et même certains arrêts ont eu un trottoir surélevé (Les alizés et Vinatier).
- Certains arrêts sont très éloignés de la station (Grange Blanche et les Alizés).
- Les bus sont quasiment bondés dès Rebufer...
- ... Mais sont vides au retour !

Voilà pour mes impressions. J'ai remarqué qu'ils avaient mis du gravier sur les rails vers Rebufer (pour je ne sais quelle raison d'ailleurs).

Sinon, trois californiens ont donc été posés : Rebufer, grange Blanche & Jean XVIII.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar mathieu.38 » 30 mai 2011, 21:57

@ tommy69300 : Tu es bien optimiste. :) La politique d'un ART pour un tram va se poursuivre avec les horaires d'été : le problème va rester le même. Je garde toujours mon souvenir d'un PRT2 laissant du monde sur le carreau fin juillet, il y a quelques années.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar L48 » 30 mai 2011, 22:47

8-9 minutes c'est trop pour des bus qui ont la fréquence d'un tram, il fraudait une fréquence de 5-7 minutes pour un meilleur confort, alors que les métros passent toutes 2 minutes.

Les gens sont comme des sardines dans c'est bus relais.

Par contre Les têtes des gens sont visibles et distinct sur quelques photos  :-X
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 30 mai 2011, 23:00, modifié 1 fois.
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Re : Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar matrix » 01 juin 2011, 23:52

mathieu.38 a écrit :On peut déjà voir que, comme prévu, l'offre est loin d'être suffisante....


:ptdr:

J'attendais ton commentaire justement et j'ai eu la même réaction que toi avant de le lire  :angel:.

Sans déconner, un ART c'est 120 places (mettons) une rame de tram c'est 200 (grosso modo), comment peut-on mettre si peu de bus ?

En plus, miser sur la fin de la période scolaire est une erreur, car on a bien remarqué ces dernières années que les périodes creuses en été sont de plus en plus courtes.

Et effectivement, le PRT2 d'il y a quelques années était vraiment léger...

Où sont les standards au fait  :angel: ?
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar bus64 » 02 juin 2011, 10:20

je suis sûr que pendant l'été il y aura des standards, comme il y avait eu sur le PRT1 des R312 au mois d'aout! Magnifique  un R312= un Citadis!

@+
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar mathieu.38 » 02 juin 2011, 13:10

C'est à se demandé pourquoi on construit des lignes de tram s'il peuvent être remplacés par des bus. :idiot2:
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar timerfuller1 » 02 juin 2011, 21:09

Tu trouves mieux de laisser la ligne desserte du tram à l’abandon en cas de travaux toi ?  ;D
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Message non lupar Ibou » 03 juin 2011, 21:30

Salut,

Aux amateurs de ces nouveaux 2200 sur la 332.  :angel:

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Le 2225 s'arrête à la station Bron Hôtel de Ville, en direction de Parilly Université.

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Le 2226 effleure la station de l'Hôtel de Ville à Bron, à hauteur du feu tricolore, en direction de Jean XXIII.

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Le 2221 approche la station provisoire des Alizées...

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...et procède à son échange voyageurs.

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Le 2221 braque ensuite dans la Rue Phillipe Goy, mais se heurte à un problème de taille: Les voitures qui s'engagent en forçant la priorité, aidées par les voitures mal garées sur le trottoir ("J'en ai pour deux minutes!").

Image
Il se tortille alors dans tous les sens, et parvient enfin à esquiver ces voitures.

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En se rabattant, il croise le 2225.

Image
Le 2219 s'engage dans la Rue Louis Plantier pour rejoindre la station Rebufe.r

Image
Le 2221 remonte la Rue Louis Plantier en direction de Jean XXIII.

Image
Cette fois, nous voyons le 2219 aux Alizées en direction de Jean XXIII.

Image
Le 2219 quitte Grange Blanche, et nous aussi.

http://gallery.atpic.com/fr/43143


Bonne fin de soirée, A+.
Ibou.
Dernière modification par Ibou le 03 juin 2011, 21:40, modifié 1 fois.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar timerfuller1 » 03 juin 2011, 21:45

Tiens d'ailleurs, les girouettes ont été mises à jour...

Sur le 2224, c'est noté : T2 PARILLY-UNIVERSITE (avec Relais Tram au dessus).

Le SIV est maintenant fonctionnel avec les annonces (que sur les arrêts desservis par les lignes régulières)...
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Billy » 07 juin 2011, 22:54

Je viens de faire quelques photos de l'aiguillage californien de Jean XXIII

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Les trams effectuent leur départ et arrivée sur le même quai, puis emprunte ensuite le californien, qu'ils doivent franchir à 5 km/h.

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Image

Et une vidéo vaut mieux que de multiples explications :

[youtube=425,350]-Lu2RxVC63k[/youtube]
Dernière modification par Billy le 07 juin 2011, 23:21, modifié 1 fois.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar mathieu.38 » 07 juin 2011, 23:12

Un petit bivoie cette année ? :angel:
Dernière modification par mathieu.38 le 08 juin 2011, 07:46, modifié 1 fois.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar TubeSurf » 07 juin 2011, 23:17

Salut,

Alors le bivoie, sur le californien ou sur la zone de travaux (ou partout ailleurs sur la zone où les rames sont bloquées): si l'on pouvait éviter, ce serait pas mal. Promis Mathieu.38 je t'appelle pour le relevage si ça arrive, surtout s'il pleut et qu'il est 3h du mat'  >:D
(Et accessoirement pas avec la 801, si on fait sortir les bonnes rames, c'est pour qu'elles restent sur les rails... :-)

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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar mathieu.38 » 08 juin 2011, 07:53

Ave plaisir. :D
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar LEL - admin » 08 juin 2011, 08:09

Tiens question, T2 et T4 les rames sont celles de St Priest mais peuvent elles accéder à UTT la nuit ? Ou est ce que UTT est complétement isolé ? Les T2 et T4 ne garent quand même pas à Meyzieu ou dehors ?
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Bibouquet » 08 juin 2011, 10:07

Salut,

Le dépôt UTT est accessible la nuit, pas des systèmes de californiens avec des passage en CS. Les rames passent normalement en convois pour le chargement de ligne de matin, et le déchargement en soirée.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar L48 » 08 juin 2011, 22:13

L’arrêt jean 23 fait vraiment perdre du temps a la ligne, c'est un trop long détour au milieu des bouchons des heure de pointe..
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Tom-Lyon69 » 09 juin 2011, 16:49

TubeSurf a écrit :Salut,

Alors le bivoie, sur le californien ou sur la zone de travaux (ou partout ailleurs sur la zone où les rames sont bloquées): si l'on pouvait éviter, ce serait pas mal. Promis Mathieu.38 je t'appelle pour le relevage si ça arrive, surtout s'il pleut et qu'il est 3h du mat'  >:D
(Et accessoirement pas avec la 801, si on fait sortir les bonnes rames, c'est pour qu'elles restent sur les rails... :-)

X.


Oh bein cher kéolis on à l'habitude des ré-enraillement  :P
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 09 juin 2011, 21:08, modifié 1 fois.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Didier 74 » 22 juin 2011, 12:38

Le Progrès, 22 juin
[align=center]La ligne de tramway T1 réduite à partir de demain à Montrochet/Part-Dieu[/align]
La circulation en transports en commun va être un peu plus compliquée cet été pour les usagers de la ligne T1 se déplaçant à Villeurbanne. Le tram T1 sera en effet limité à partir de demain et jusqu’au vendredi 26 août inclus à la section Montrochet/Gare de la Part-Dieu-Vivier-Merle. La continuité du service sera assurée par des bus entre Part-Dieu et IUT-Feyssine de 4h56 à 0h43 du lundi au samedi et de 5h19 à 0h43 les dimanches. En semaine, la fréquence des bus sera de 8 à 9 minutes de 7 à 21 heures jusqu’au 10 juillet, de 10 minutes du 11 au 23 juillet et du 22 au 26 août, de 13 minutes du 24 juillet au 21 août. Cette neutralisation est nécessaire pour la construction de la seconde phase du T4 (Jet d’eau/Mendès France/La Doua). Cette ligne utilisera, à partir de l’avenue Thiers, la même plateforme que le T1. Des voies de raccordement entre Part-Dieu/Villette et Thiers vont donc être construites. Dans la nuit de mercredi à jeudi, à partir de 21 heures, le T1 fonctionnera uniquement entre Montrochet/Liberté et Thiers-Lafayette/IUT Feyssine.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Nat » 23 juin 2011, 22:53

8 à 9 minutes de fréquence?
Après avoir attendu plus de 15 minutes, je suis partie à pieds ...
Bon ça va, 2 arrêts, j'étais pas trop chargée, ça le fait.
Et en plus on rencontre des potes de LEL ...  :trink:

Quelques remarques de mon entourage:
Est-il possible d'installer du mobilier urbain (bancs) aux arrêts provisoires?
Parce que 15 minutes à attendre l'été quand t'es enceinte, ou pour les personnes agées, pas glop  :tickedoff:

Comment sait-on combien de bus passent?
Parce que attendre un hypothétique bus qui va vite être plein, pas glop  :tickedoff:
Alors que si on sait qu'ils sont doublés ou triplés, ça le fait déjà un peu mieux.

Est-ce qu'ils sont en self avec des valideurs à toutes les portes?
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Billy » 24 juin 2011, 00:21

Des photos de ces travaux sur T1, une vidéo arrivera également très rapidement ;)

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Et un relais tram qui va bien :)
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Dernière modification par Billy le 24 juin 2011, 00:25, modifié 1 fois.
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Message non lupar nanar » 24 juin 2011, 07:55

Salut

Eh Billy, quand on photographie des travaux, on s'arrange pour pas mettre un véhicule qui les cache

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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Billy » 24 juin 2011, 09:29

Je ne photographie pas les travaux mais la rame qui l'emprunte :P

Tiens pour me faire pardonner, voici une vidéo (qui fonctionnera d'ici moins d'une heure) où tu pourra admirer le californien :)

[youtube=425,350]qR3Ta1_8JzQ[/youtube]
Image
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Sylvain
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Re : Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Sylvain » 24 juin 2011, 09:32

Ah bon.  :P
Billy a écrit :Des photos de ces travaux sur T1

Ce sont donc des photos de T1 sur ces travaux.

On est obligés de démonter une partie du quai au niveau du californien  :o. C'est vrai que le nez doit engager le gabarit dans cette zone où il est censé aller en ligne droite.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Billy » 24 juin 2011, 12:46

J'ajoute une seconde vidéo, prise avec une autre vue

[youtube=425,350]1U1rOwcc9_Q[/youtube]
Image
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Message non lupar nanar » 24 juin 2011, 20:09

Salut

je viens de penser à un truc...    8)

Quand des travaux dans un simple carrefour comme Thiers Lafayette interrompent le tram pendant 3 mois,  
on pourrait poser des californiens et QUELQUES hectomètres de voie provisoires pour  CONTOURNER la zone
des travaux,  et assurer la continuité de la ligne de tram d'un bout à l'autre.

Autrefois, ça se faisait :
ici le tram à vapeur  passe à droite tandis qu'on installe le caniveau électrique

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/8 ... vAntin.jpg

A+
Dernière modification par nanar le 24 juin 2011, 20:16, modifié 1 fois.
.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar ElBricou » 24 juin 2011, 20:14

Mais Nanar, t'es fou !
Une solution intelligente qui prend encore plus de place aux voitures, c'est une ineptie de proposer ça !
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Message non lupar Ibou » 24 juin 2011, 21:00

Salut,

Deux trois photos sur le Relais T1, tout à l'heure,

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http://gallery.atpic.com/fr/43548


Bonne soirée, A+.
Ibou.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Métro C » 24 juin 2011, 22:56

Salut,

@nanar, pas besoin de remonter aussi loin !! Il suffit de voir comment ce font les travaux sur les réseaux de trams étrangers...

@+
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Re : Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar bustpg » 25 juin 2011, 02:25

Métro C a écrit :Salut,

@nanar, pas besoin de remonter aussi loin !! Il suffit de voir comment ce font les travaux sur les réseaux de trams étrangers...

@+


Votre système de californien est déjà un grand pas en avant comparer à certains réseaux qui, malgré le fait d'avoir des trams bidirectionnels, n'utilisent pas les aiguilles mise en place ni même ce système.

Mais en général, les travaux sur les infra tramway demande toujours des coupures avec substitutions ou, si il existe deja un autre itinéraire possible, il l'empreinte !
Ma galerie de photos: http://atpic.com/fr/5730
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Métro C » 25 juin 2011, 11:10

Salut,

il est clair que destravaux aussi importants demandent une interruption, mais j'aimerais bien savoir ce qui ce serait passé si Lyon avait été en Suisse...
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