CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

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Citelis3838
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Citelis3838 » 02 avr. 2011, 08:53

J'ai vu hier en fin d'aprèm le midi bus Autoubus à UTPe ;)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yanns040586 » 02 avr. 2011, 10:57

Présent "par hasard" sur le marché d'Ecully, j'ai pu poser deux ou trois questions sur le secteur et j'ai une info de tout premier ordre qui ravira j'en suis sûr tout le monde :

Sur les fiches, qu'on m'a gentiment laissé regarder, il apparaît "LA" ligne magique, celle que nous envie le monde entier : N82 -> S15 !!!  :mdr:

Son parcours n'apparait pas sur le plan mais la dame d'Atoubus m'a expliqué que son parcours n'est pas encore défini entièrement...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 02 avr. 2011, 12:42

C'était pas censé être la S14 ? Et quelqu'un connaît le devenir du S85 ?
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yanns040586 » 02 avr. 2011, 14:07

Elle était bien marquée dans le récapitulatif des lignes, donc je ne vous apprends rien... Désolé pour cette non information cruciale...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar phili_b » 02 avr. 2011, 22:31

Tiens sur la page du Sytral consacrée à la réorganisation du réseau de bus il y a les futurs plan TCL de l'Agglomération et celui de Lyon-Villeurbanne pour Septembre 2011.

Intéressant :)

edit: [quote="loicdu69"][/quote] J'ai vu dans les propriétés des fichiers pdf que ces plans dataient de septembre 2010 mais je me demandais quand est-ce que ça avait été effectivement publié, je doute que ça l'a été à la rentrée 2010. En tout cas je viens de découvrir ces plans.
Dernière modification par phili_b le 03 avr. 2011, 14:59, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar loicdu69 » 03 avr. 2011, 12:58

Ca fait un petit moment déjà. D'ailleurs ils devraient les mettre à jour avec la nouvelle numérotation et en corrigeant les erreurs.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yanns040586 » 03 avr. 2011, 17:24

La page Atoubus doit être en ligne depuis Octobre...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar le 26 » 04 avr. 2011, 17:45

il faut sompter sur l'effet de surprise...si le sytrla annonce une nouvelle numérotation c'est qu'elle devrait exister!!!!!!et puis mainteant tout cela doit être cadré...il n'y a pu=lus qu'attendre :trink:
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Titine » 05 avr. 2011, 10:32

Je sais pas si ça a été confirmé, alors au cas ou =)

La 90 restera bien a UTV et sera jumelée avec la 45.
Les journées/habillages sont fait et ils resteront surement ainsi au final.

45/90
En semaine, 29 services : 13 matins, 2 mixtes, 14 après midi.
Samedi : encore en balance, 2 hypothèses en cours. (Hyp1 : 20 services : 9 matins, 11 après midi ; Hyp2 : 18 services : 8 matins, 10 après midi)
Dimanche 9 services : 4 matins, 5 aprèm.

L'amplitude horaire restera à peu près la même que l'actuelle 45 (5h - 22h) et les fréquences aussi (10-15 minutes semaine)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar loicdu69 » 05 avr. 2011, 18:48

JT France 3 Grand Lyon : reportage sur Atoubus qui vient d'être diffusé.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Billy » 05 avr. 2011, 21:02

Et il dit quoi ce reportage ?
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Ibou » 05 avr. 2011, 21:12

Un article est tombé il y a quelques heures, sur le site du quotidien 20 Minutes

Des bus nouvelles générations sur le réseau TCL
Créé le 05.04.11 à 19h36 -- Mis à jour le 05.04.11 à 19h38

TRANSPORTS - Plus lumineux et moins gourmands en énergie, ces nouveaux bus articulés équiperont les futures lignes fortes de Lyon à la rentrée 2011...

Ils seront plus lumineux, avec de grandes baies vitrées sur les côtés et au plafond. Moins gourmands en énergie avec un éclairage par diodes électroluminescentes. Ces bus articulés de nouvelle génération circuleront sur le réseau TCL à la rentrée 2011, dans le cadre de la réorganisation des lignes de surface baptisée Atoubus.

Le Sytral, autorité organisatrice des transports de l’agglomération, a annoncé mardi l’acquisition de 79 nouveaux bus Citadis, destinés à équiper certaines des 26 futures «lignes majeures» qui entreront en service le 29 août. Objectif de cet investissement de 30 millions d’euros : «redonner à ce moyen de transports ses lettres de noblesses», souligne Bernard Rivalta, président (PS) du Sytral. Et absorber les 4 à 5% de croissance de la clientèle attendue sur le réseau de surface l’an prochain.

Des fréquences renforcées

Conçus spécialement par la société Irisbus pour le réseau lyonnais, ces engins pourront transporter jusqu’à 110 personnes contre 80 dans les bus actuels. Ses portes coulissantes sur l’extérieur doivent également permettre une montée et une descente plus rapide des passagers.

Sur les lignes qui recevront ces bus articulés (58, 28, 70, 12, 30…), les bus circuleront toutes les 8 à 10 minutes de 5h à minuit. Pour assurer cette offre renforcée, même en période de vacances, Keolis, entreprise qui exploite le réseau TCL, a prévu d’embaucher 200 nouveaux conducteurs.

Frédéric Crouzet

=> http://www.20minutes.fr/article/701418/ ... reseau-tcl


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Re : Atoubus (2)

Message non lupar loicdu69 » 05 avr. 2011, 21:14

Pas grand chose de nouveau (c'est d'ailleurs étrange ce reportage là, maintenant) : pas mal [s]de propagande[/s] d'informations sur les nouveautés (amplitude augmentée, nouveau matériel bus, cadencement des lignes (on voit les coulisses de tout ça), etc. Par contre ils sont allés jusqu'au Rond Point d'Alaï pour filmer (mais même pas fichu de montrer les images corrects du site propre, ça vaut pas le coup)

http://info.francetelevisions.fr/video- ... GRAND_LYON (5 avril 2011 à 2min38 )
Dernière modification par loicdu69 le 05 avr. 2011, 21:16, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar mathieu.38 » 05 avr. 2011, 21:33

Il faut que 20' arrête de prendre les communiqués de presse pour argent comptant. 20', on va croire que c'est le temps qu'il faut faire une édition de 20 Minutes.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar le 26 » 05 avr. 2011, 22:15

attendons le verdict: selon ma connaissance nos suppositions  C 1 à 26 et diverses lignes sont vraies à 98,26% :angel:
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar BBArchi » 05 avr. 2011, 23:14

Ibou>  :funny:

Maintenant, on sait qu'Irisbus fait aussi des trams;D
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar loicdu69 » 05 avr. 2011, 23:19

mathieu.38 a écrit :Il faut que 20' arrête de prendre les communiqués de presse pour argent comptant. 20', on va croire que c'est le temps qu'il faut faire une édition de 20 Minutes.


Bah un communiqué de presse est censé communiquer une vraie information en même temps...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar flo2 » 06 avr. 2011, 08:06

Pour l'article, c'est sympa d'informer les gens, mais encore faudrait il le faire correctement:"Sur les lignes qui recevront ces bus articulés (58,28,70,12,30...)
Y aurait pas comme une erreur, le sytral veut numéroter avec des C et lorsqu'on informe les gens, on met les numéros des lignes actuelles! :-\
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Citelis3838 » 06 avr. 2011, 09:16

le 2201 a vraiment tourné sur la 30, ou c'est juste pour le reportage ?
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Didier 74 » 06 avr. 2011, 11:36

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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yanns040586 » 06 avr. 2011, 12:21

Le 2201 était hier à la Part Dieu, en train de faire des manœuvres délicates et de bloquer mon tram (:tickedoff:)...
Soit le reportage date, soit il lui ont juste fait faire un petit tour devant les caméras...

Dans l'article du Progrès :
Keolis a dû aménager les dépôts de Vaise, La Soie et Alsace pour accueillir les véhicules neufs qui arriveront progressivement jusqu’au mois de juin. Toute la signalétique du réseau sera par ailleurs changée.


ah bon ? Vaise doit recevoir des articulés ? Faudrait déjà qu'il y ait une ligne "C" qui y soit entreposée et qui en nécessite...
Dernière modification par yanns040586 le 06 avr. 2011, 12:24, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Ibou » 06 avr. 2011, 12:44

Pour la manœuvre, elle semblait obligatoire: Puisque le tiroir de retournement T1 PDVM est en impasse, il fallait bien sortir le 2201 de là (ou à l'inverse, faire la manœuvre pour entrer en marche arrière dans le tiroir).

Ibou.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar BBArchi » 06 avr. 2011, 17:11

http://www.leprogres.fr/rhone/2011/04/0 ... le-service

Une photo de l'intérieur pour présenter les nouveaux bus qui arrivent dans le cadre d'atoubaus, mais pas que :
Image


Une remarque : pourquoi deux hauteurs de dossiers ? j'aime bien les dossiers hauts : on peut dormir en posant la tête contre  :smitten: mais surtout, comme dans les voitures, cela forme appuie tête. Alors bien évidemment, le risque de chocs arrière provoquant le coup du lapin est quand même très réduit, et vu la masse d'un bus, l'inertie va jouer à plein. Mais...  :-\

L'intérêt de l'article : les besoins directs et indirects générés par atoubus.


TCL : 79 nouveaux bus articulés, 200 embauches pour améliorer le service

La révolution du réseau de bus TCL, le projet Atoubus, est annoncée officiellement pour le 29 août prochain. « L’ampleur de cette restructuration est unique en France et sans doute en Europe », affirme Bernard Rivalta, président du Sytral qui en reprenant en profondeur l’organisation de la centaine de lignes de bus, souhaite adapter l’offre à une demande qui a évolué avec le temps et « redonner ses lettres de noblesse au bus » aux côtés des réseaux de métro et de tramway.

Le réseau remanié sera donc beaucoup plus hiérarchisé que l’actuel avec l’apparition notamment de 26 lignes majeures dont la fréquence moyenne sera de 8 à 10 minutes. Elles circuleront de 5 h à minuit, sans baisse de rythme pendant les « petites » vacances scolaires.

« Qui dit changement, dit aussi critiques », ne doute pas le président du Sytral qui défend la cohérence du projet ; « Il y aura 2,5 millions de kilomètres de plus effectués par an dans les bus. Il ne s’agit donc pas de réduire l’offre ».

Atoubus demande d’ailleurs d’importants investissements.

« Keolis Lyon embauche 200 nouveaux conducteurs qui sont en formation », précise Pascal Jacquesson, son directeur.

Le Sytral a de son côté passé commande à Irisbus de 79 bus articulés Citelis de dernière génération, s’ajoutant aux 16 livrés en 2010. Le coût total est 36 millions d’euros. Les nouveaux véhicules, qui peuvent accueillir chacun 110 passagers, ont bénéficié d’aménagements spécifiques pour le réseau TCL : les baies vitrées sont plus larges, descendant plus bas à l’image de celles du tramway. Des puits de lumière au plafond favorisent la lumière naturelle, et lorsque le jour baisse, ce sont des diodes luminescentes qui assurent un éclairage indirect du véhicule.

Autres innovations : les portes de sortie du véhicule sont coulissantes ce qui favorise la descente du bus et les sièges dont l’implantation a été revue pour mieux accéder à l’arrière sont plus ergonomiques et donc confortables. Leurs couleurs sont identiques à celles des trolleybus Cristalis. Ces bus roulant au gazole sont bien sûr équipés d’un filtre à particules.

Ils équiperont une quinzaine des 26 lignes majeures. Des lignes qui à l’instar des lignes fortes de trolleys déjà existantes seront rebaptisées avec un C précédant leur nouveau numéro.

Keolis a dû aménager les dépôts de Vaise, La Soie et Alsace pour accueillir les véhicules neufs qui arriveront progressivement jusqu’au mois de juin. Toute la signalétique du réseau sera par ailleurs changée.

François Samard



:)
Dernière modification par BBArchi le 06 avr. 2011, 17:17, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Yann » 06 avr. 2011, 18:51

Sur la 53 en semaine entre 7h00 et 9h00 à Saint-Priest Hotel de Ville  en direction de Parilly, il y a bus environ toutes les 8 à 12 minutes, avec Atoubus il annonce toutes les 12 minutes soit une régression sur une ligne majeure
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar BBArchi » 06 avr. 2011, 23:10

Oui, mais on passe en articulés pour conserver l'offre 8)

Ah.

La 53 est déjà en articulés...

:o

Oups.
>:D

C'est qui le stagiaire qui a préparé le discours ?  :knuppel2:
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Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar yannick » 06 avr. 2011, 23:12

yanns040586 a écrit :Dans l'article du Progrès :
ah bon ? Vaise doit recevoir des articulés ? Faudrait déjà qu'il y ait une ligne "C" qui y soit entreposée et qui en nécessite...


Techlid Express et Express grandes écoles... deux lignes nouvelles en articulés, au départ de Gare de Vaise... de bons candidats, non ?
(\__/)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yanns040586 » 06 avr. 2011, 23:52

Oui mais eux je leur laissais ceux que la 89 a actuellement... parce qu'en heures creuses, elle en a pas besoin...

Et pi c'est pas des lignes fortes ! Na !
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yannick » 07 avr. 2011, 13:16

Justement, ce sont des lignes d'heures de pointe... (sur le Grandes Ecoles, c'est même exclusivement une ligne d'heure de pointe).
(\__/)
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Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar Darktrooper69 » 07 avr. 2011, 17:50

Yann a écrit :Sur la 53 en semaine entre 7h00 et 9h00 à Saint-Priest Hotel de Ville  en direction de Parilly, il y a bus environ toutes les 8 à 12 minutes, avec Atoubus il annonce toutes les 12 minutes soit une régression sur une ligne majeure
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Le progrès a balancé ce chiffre là comme ça mais c'est une généralité, dans les détails ça sera sûrement différent, il y a peu de chances qu'ils réduisent la fréquence d'une ligne majeure...

Ce qu'il faut retenir c'est l'offre globale en hausse de 6%.
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Re : Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar Yann » 07 avr. 2011, 18:01

Darktrooper69 a écrit :
Le progrès a balancé ce chiffre là comme ça mais c'est une généralité, dans les détails ça sera sûrement différent, il y a peu de chances qu'ils réduisent la fréquence d'une ligne majeure...

Ce qu'il faut retenir c'est l'offre globale en hausse de 6%.

c'est une info trouvé sur le site du Sytral

http://www.sytral.fr/fileadmin/template/images/user_upload/IMAGES/ATOUBUS/FREQUENCES/ATOUBUS_frequences_lignes_Porte_des_Alpes.pdf

De plus Actuellement avec le 53 et 94 pour rejoindre le métro D , il y a 20 bus entre 7h00 et 9h00 on va passer à 15 (10+5 -> 2 départs de lignes)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Métro C » 07 avr. 2011, 19:30

Salut,

Les traveaux avancent sur la future boucle de retournement de la :11: à Saxe Gambetta : des potences ont étées mises en places  cette semaine sur les poteaux installés depuis quelques temps rue Chavant (j'avais mis des photos quelque part sur le forum), et des cables transversaux de support des LACs ont étés posés sur l'avenue Félix Faure et au niveau du débranchement avec le trajet actuel, avenue de Saxe.

Image

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Re : Atoubus (2)

Message non lupar timerfuller1 » 07 avr. 2011, 20:02

La première newsletter de Atoubus est arrivée. On y apprends que le site http://www.atoubus.tcl.fr/ sera disponible au mois de mai.

On pourra y découvrir la nouvelle numérotation et une cartographie qui permettra de faire la comparaison entre le nouveau et l'ancien réseau.

D'ailleurs à partir du 22 août 2011, des kit d'information et des plans personnalisés seront distribué à tous les habitants de l'agglomération directement dans leurs boîtes aux lettres. Des centaines d'agents seront sur place sur les différents pôles et arrêts important à partir du 29 août 2011.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Yann » 07 avr. 2011, 20:08

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Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar ElBricou » 07 avr. 2011, 22:10

Yann a écrit :L'adresse sera sans doute

http://atoubus.tcl.fr/

Et pourquoi ? La lettre indique bien http://www.atoubus.tcl.fr
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Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar yanns040586 » 07 avr. 2011, 23:07

yannick a écrit :Justement, ce sont des lignes d'heures de pointe... (sur le Grandes Ecoles, c'est même exclusivement une ligne d'heure de pointe).


Si les futures 4 et 6 prennent les articulés de la 89, il n'y a pas besoin donc de modifier le dépôt, c'est là où je voulais en venir... Puis il est dit qu'ils seront destinés aux lignes fortes, or ces lignes n'en font pas partie... C'était juste ça que je voulais dire...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yannick » 07 avr. 2011, 23:34

Ah, sur la newsletter, ils ont un 2200 avec une vraie girouette (avec le message MPA d'ailleurs).
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar flo2 » 08 avr. 2011, 08:04

Oui, ce ne sont pas des lignes fortes, et, elles devraient bien recevoir les articulés restant de la 89, car il y en aura moins.
Mais, même si la 89 libère 2 ou 3 articulés, ce ne sera pas suffisant, de plus, il y a aussi la 40 qui va passer de 5 articulés série 1000 à 12 ou 13 articulés série 2200.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yanns040586 » 08 avr. 2011, 10:06

De toute façon, la :40: aurait dû être une ligne structurante à mon goût... Donc Wait and See... Si elle pouvait devenir une C27, ça serait logique. Après, on verra pour les affectations...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar le 26 » 09 avr. 2011, 12:40

et d'autres lignes peuvent devenir structurantes en fonction de l'évolution des quartiers qu'elles traversent
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Billy » 09 avr. 2011, 15:20

yannick a écrit :Ah, sur la newsletter, ils ont un 2200 avec une vraie girouette (avec le message MPA d'ailleurs).


Bof, c'est la girouette du 28, y a rien de nouveau..
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yannick » 10 avr. 2011, 23:36

Certes, mais jusque là on avait surtout eu le droit à "Ce bus ne prend pas de voyageurs".
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar flo2 » 12 avr. 2011, 19:41

C'est vrai que sa fait plaisir de ce dire que ces bus vont bien faire des lignes régulières et transporter des gens et ne vont pas seulement se ballader dans lyon toute la journée avec marqué "ce bus ne prends pas de voyageurs" :funny:
Sérieusement, on se doutait bien que leurs girouettes allait fonctionner! 8)
La 40 en C27, j'y crois pas trop, même si ce serait pas mal du tout... Après, on verra bien ;)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar le 26 » 12 avr. 2011, 21:00

et dans un avenir proche le 52 en C28 :trink:
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar loicdu69 » 13 avr. 2011, 17:54

Tout est possible, il y a bien des (une) lignes C qui sortent déjà du périmètre du Grand Lyon...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Titine » 13 avr. 2011, 19:45

Excusez moi, je sais pas si ça a été dit :)

Les essais et doublages pour Atoubus commenceront surement pendant les vacances de Pâques ;) ... En tout cas, à UTV.
Les CR seront invités à venir découvrir sur le terrain leurs futurs trajets.

A+
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar TrainaLyon » 13 avr. 2011, 22:10

Ils ont commencé la pose des LACs sur futur retournement de la 11 à Saxe-Gambetta (photo après-demain).
Dernière modification par TrainaLyon le 14 avr. 2011, 20:01, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar BBArchi » 14 avr. 2011, 13:55

J'ai surpris une conversation tout à l'heure dans le 25, à ce sujet : il y aurait des lacs mis en place parallèlement aux existantes, au lieu de mettre en place des aiguillages pour utiliser les existantes.

Quelqu'un pourrait confirmer ?  ???
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar L48 » 14 avr. 2011, 15:10

Pour Atoubus, des nouvelles bornes visulys seront installés ou pas ?
Parce que les bus sont suivis par signal GPS est l'information envoyer au Visulys c'est bien ça ?
Quand elle marche elle reste très utiles.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 14 avr. 2011, 15:12, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Lolo » 14 avr. 2011, 15:16

Les LACS pour le retournement de la future :18: au Terreaux (rue du Bât dArgent) ont été posées. Manque à ce jour un croisement me semble-t-il.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Darktrooper69 » 14 avr. 2011, 15:23

Pour des lignes vraiment "fortes", il serait en effet pas mal que tous les arrêts soient au moins, à défaut d'être tous couverts, équipés de borne Visulys (en service et qui fonctionnent, si possible aussi^^)!

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