Les insolites du réseau

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar timerfuller1 » 21 oct. 2010, 10:48

Ah oui ! J'y avais pas pensé ;D Il manque en effet ce tronçon qui n'est pas exploité ! :)
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar Métro C » 21 oct. 2010, 22:07

Salut,

Ce matin j'ai pris un bus fantôme !!! En effet le :18: roulait ce matin, alors que la limitation à Saxe Lafayette était sensée durer jusqu'à fin novembre et que tcl.fr considère toujours la ligne comme coupée à Lafayette  :D !! Donc soit les CRs sont en avance d'un mois soit c'est la comm' qui a merdé... Ou alors...on est à lyon donc tout est possible !!
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar Métropaul » 29 oct. 2010, 17:31

Tiens, le parc-relais de La Soie a l'air bien conçu :
tcl.fr a écrit :→ Pour des raisons de sécurité, le parc-relais TCL de la Soie est fermé à compter de cet après-midi, en attendant des travaux de consolidation de la façade en parement de verre.

:)
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar thib-de-Lyon » 29 oct. 2010, 19:10

VISULYS(Moliere):
99 Monchat place ronde  7min
    Second Bus              6min

Cherché l'erreur
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar nanar » 29 oct. 2010, 19:38

Salut

Moi, j'écrirais "ChercheZ l'erreur"
 
C'est ça, j'ai bon ? ???

A+
.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar BBArchi » 31 oct. 2010, 16:50

...le second bus à 6' était un 25.  >:D
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar bus64 » 31 oct. 2010, 17:45

salut

ce cas arrive quand deux bus se doublent
bienvenue sur lyon en lignes
TrainaLyon
Passager
Messages : 358
Inscription : 04 janv. 2010, 20:35
Localisation : Paris - XIIe

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar TrainaLyon » 03 nov. 2010, 21:22

Je savais pas trop où poser ma question donc pourquoi pas là :

Tout à l'heure j'ai croisé à Saxe-Gambetta un  :23: avec pour girouette "23 Parilly" en alternance avec "Spécial".
Mais j'ai pas compris pourquoi il était spécial... C'était aux environs de 20h15...

Merci !
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6011
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar Billy » 03 nov. 2010, 22:22

Un petit rigolo qui avait mis un deuxième message en girouette, rien de bien grave :)

Il y a d'ailleurs un usager régulier de la 16 qui l'avait programmé y a quelques années sur un Citélis 18 d'UTS, je ne citerais pas de nom afin de préserver son anonymat le plus complet :)

=> http://www.dailymotion.com/video/x7yh7g_ligne-95-avec-girouette-fantaisiste_travel :angel:
Image
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar yannick » 03 nov. 2010, 22:23

Petit coup de fatigue pour le 2616 cet après midi vers 17h20. En partance de Gare de Vaise sur la :21:, le bus s'arrête sur demande à l'arrêt Mouillard. Problème : le CR n'arrive pas à ouvrir les portes. Il finit par faire un arrêt complet (mais alors complet) du bus (extinction du moteur, des lumières, des valideurs, etc.). Problème : il n'a jamais réussi à faire redémarrer complètement le bus. Plus le temps passait, et plus il avait le droit à des jolis voyants rouges et buzz d'anomalies (sans compter le ti-ou-ti-ou-ti-ou des portes ouvertes manuellement par certains voyageurs en quête de solution alternative...).

Ce qui est cool à l'arrêt Mouillard, c'est le magnifique terre-plein central suivi du virage dans le tunnel. Les bus ont donc commencé à s'empiler derrière le nôtre sur le viaduc.

Heureusement, un super-héros est rapidement arrivé en petite camionnette (je suppose par la rue Mouillard), a fait des trucs sur le poste de conduite, a jeté un oeil dans le compartiment moteur, a re-fait des trucs au poste de conduite, et a fini par réussir à redémarrer le bus (peut être en contournant une sécurité ?).

Le super-héros a même repris sa camionette et est allé nous attendre à Duchère Lanessan pour demander au CR si tout marchait bien.

Au final, grâce au super-héros, moins de dix minutes d'arrêt.  O0 O0 O0

Au fait, c'est quoi, le vrai nom de sa profession, au monsieur ?
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6011
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar Billy » 03 nov. 2010, 22:25

Avait t'il un gilet rouge ? Si oui alors c'est un agent de maitrise :) Mais si il avait un petit Berlingo il y a des chances que cela soit un chef d'UTV, étant donné que le dépôt n'est pas très loin. Peut être qu'il se promenait et qu'il était au bon endroit ... au bon moment :)
Image
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar yannick » 03 nov. 2010, 22:36

Pas de gilet rouge, et un Berlingo blanc sans aucune indication de société. Sans doute un chef d'UTV donc. C'est vrai que Rue Saint-Simon -> Rue Mouillard, le plus long c'est d'aller chercher les clés du Berlingo  ;)
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar Ibou » 04 nov. 2010, 07:20

Salut,

Hier, j'ai vu le 2919 arriver de Saint-Paul sur la C3 à Laurent Bonnevay. Il braque à gauche pour être dans sa travée, mais il ne s'y arrête pas. Il semble même accélérer. Il est suivi de très près par un autre C3. Une fois la travée passée, il braque à droite, met l'ensemble de son véhicule en ligne et s'arrête. Il fait descendre à la hâte les passages qui voulaient descendre à Bonnevay, et repart aussitôt.
Pendant ce temps, le C3 de derrière est en tête de quai, le conducteur a fini son service: Il s'en va, mais la relève n'avait pas l'air d'être là...

Le premier C3 a fait une bonne chose, ça a évité que le C3 de derrière soit en bout de quai sans conducteur, et qu'il sème le bazar à Bonnevay. J'en ai pas vu aussi astucieux!  O0.

Ibou.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar Métro C » 05 nov. 2010, 23:53

Tu veut dire qu'il a laissé son bus comme ça, dès l'arrivée à l'arrêt ?? :o
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar Ibou » 06 nov. 2010, 01:11

Bonsoir,

C'est "normal" sur 903. Les relèves s'effectuent à Laurent Bonnevay. Lorsque le conducteur a fini son service, qu'il a pris ses affaires et qu'il a fermé le portillon de son poste de conduite, son véhicule n'a plus l'air d'être son affaire... Et quand le conducteur qui [doit] prend[re] le relais n'est pas là, le véhicule est immobilisé, et ça peut s'encombrer derrière. ;).

C'est une des choses que les clients de l'ex-51 n'étaient pas victime, avant cette fusion 1 + 51...

Ibou.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar timerfuller1 » 06 nov. 2010, 12:59

En raison d'une manifestation samedi 6  novembre à partir de 14h00, certaines lignes de bus sont limitées ou déviées.

Parcours de la manifestation : Rassemblement Place Jean Macé. Défilé par Avenue Jean Jaures, Cours Gambetta, place G.Peri, Pont de Guillotière, rue de la Barre et Place Bellecour.
lignes limitées ou déviées

   * ligne 4 : circule uniquement de Cité Internationale à foche Roosevelt,
   * ligne 11 : circule uniquement de Laurent Bonnevay à Abondance,
   * ligne 12 : circule uniquement de Hôpital Feyzin Vénissieux à Garibaldi Berthelot,
   * ligne 35 : circule uniquement de Vénissieux Le Charréard à Garibaldi Berthelot,
   * ligne 47 : circule uniquement de Hôpital Lyon Sud à Nadau Vitriolerie,
   * ligne 96 : circule uniquement de Halle Tony Garnier à Lortet,
   * ligne 23 : circule uniquement de Parilly à Cordeliers,
   * ligne 8 : l'arrêt Pont de la Guillotière n'est pas desservi,
   * ligne 99 : circule uniquement de Montchat à Cordeliers,
   * ligne 91 direction St Paul : les arrêts situés entre A. Vollon et Saint Nizier ne sont pas desservis,
   * ligne 91 direction C. Perrier : les arrêts situés entre Jacobins et Pont Kitchener ne sont pas desservis,
   * ligne 30 : circule uniquement de Francheville à Quai Tilsit,
   * ligne 29 : circule uniquement de Francheville à Quai Tilsit,
   * ligne 58 : circule uniquement de Rillieux Semailles à Cordeliers


;D
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar LEL - admin » 06 nov. 2010, 13:22

Pour la 99 c'est pas une erreur je te rappelle qu'elle va jusqu'à Vieux Lyon depuis quelques années...
Image
Image
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar timerfuller1 » 06 nov. 2010, 13:24

A oui c'est vrai... Je l'oublie tout le temps celle là !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar BBArchi » 06 nov. 2010, 16:10

Un gage...  >:D
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar timerfuller1 » 06 nov. 2010, 18:53

Ok... Il faut que j'arrive à écrire "Foche" correctement ? ;D

Sinon, ce n'était pas noté mais les lignes 25 et 99 étaient limitées à la Part Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar Métro C » 06 nov. 2010, 21:31

Salut,

@Ibou, hé bé, c'est un peu limite quand même !! Et comment se débrouillent-ils pour récupérer le bus abandonné ?? je n'ai pas l'habitude de taper sur le personel mais là... Surtout si le fait est "banal"...  :buck2:
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar Ibou » 07 nov. 2010, 11:54

La relève arrive quelques minutes plus tard (L'idéal serait qu'elle soit là avant même que le véhicule arrive). Il se faufile entre les passages serrés à l'avant, s'installe, et s'en va très vite...

Ibou.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar Métro C » 07 nov. 2010, 12:00

Ok...
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
Yann
Passager
Messages : 43
Inscription : 20 oct. 2010, 05:46
Localisation : Saint priest

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar Yann » 08 nov. 2010, 17:11

Un petit sms reçu cette après midi
"info TCL 15h25 chaussé glissante Tram T2 ne circule pas entre Grange et Bron Hôtel de ville...."
Le tram roule sur la route :)
Yann
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar mathieu.38 » 08 nov. 2010, 17:17

Tous les ans c'est la même histoire, mais çà ne semble gêner personne chez les décideurs de Kéolis. J'espère que les kilomètres-bus ne seront à payé à Kéolis.
Dernière modification par mathieu.38 le 08 nov. 2010, 17:52, modifié 1 fois.
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar timerfuller1 » 08 nov. 2010, 17:46

Et ils ne peuvent pas enlever tout simplement les feuilles mortes ? :(

Enfin bon, après tout le vent soufflera jusqu'à la fin de semaine donc ça ne sert à rien...
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar loicdu69 » 08 nov. 2010, 20:22

Sympa le lundi soir après les cours à cause des feuilles mortes... Et quand il y aura plus le 9 on sera encore plus serré dans le 79 et cie. (oui cette ligne sert principale de bus relais !)
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : Re : Les insolites du réseau

Message non lupar 913 » 08 nov. 2010, 22:04

timerfuller1 a écrit :Et ils ne peuvent pas enlever tout simplement les feuilles mortes ? :(

Enfin bon, après tout le vent soufflera jusqu'à la fin de semaine donc ça ne sert à rien...


si il y a 1 voir 2 petit camion (avec la livrée Tram) qui peuvent se mettre sur les voies Tram qui ont nettoyer les voies. Le trafic a repris vers 20h30.
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Re : Les insolites du réseau

Message non lupar timerfuller1 » 08 nov. 2010, 22:38

loicdu69 a écrit :Sympa le lundi soir après les cours à cause des feuilles mortes... Et quand il y aura plus le 9 on sera encore plus serré dans le 79 et cie. (oui cette ligne sert principale de bus relais !)


Sauf que la 79 n'ira plus à GB, ce sera la 24 ;D
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar loicdu69 » 09 nov. 2010, 00:36

J'étais persuadé qu'il y aurait un changement du genre également mais ai eu la flemme de vérifier... Enfin bref cela revient au même !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar BBArchi » 09 nov. 2010, 12:01

De quoi râler, quand même !

Ah flute, on est en novembre, et y'a plein d'feuilles qui tombent ! surpriiiiise ! >:D

Et le matos est allergique aux feuilles ! Surpriiiiiise II ! ::)

Déjà, voila une absurdité, qui aurait dû être réglée... au moins depuis le temps que le tram "moderne" à roulement fer sur fer existe.  :crazy2:

Et on est pas foutus de monter une sorte de racloir sur ressort positionnable au moment nécessaire pour les écarter avant de rouler dessus... ou d'imaginer un système de soufflage embarqué uniquement pendant la saison des feuilles, style centrale sur le toit et tuyau de soufflage ramené sur le coté gauche de la cabine... :crazy2:

Sans faire le yaka, l'absence de réponse technique est invraissemblable...
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar TubeSurf » 09 nov. 2010, 12:30

Salut,

Bah rassurez-vous: dans quelques semaines il y aura encore des problèmes en cas de chute de neige, puis de givre, puis... Il n'y a pas que les feuilles en automne qui sont cycliques, mais apparemment, anticiper d'une année à l'autre a l'air compliqué :-)
Même sans modifier le matériel, 'juste' renforcer les nettoyages de voies, même pendant la journée, ne serait pas un moindre mal... Encore une fois, il y a pas mal de réseaux à l'étranger équipés d'engins ferroviaires aspirateurs/brosseurs de voies, insérés entre des rames commerciales; ca éviterait le côté contraignant (et cher) du nettoyage manuel.
Mais bon, après tout, ca n'arrive 'que' une fois par an :p
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar Métro C » 09 nov. 2010, 20:56

Salut,

sur ce plan l'OTL était plus efficace, il y avait des véhicules spéciaux dans le parc de service qui servait de chasse neige, je suppose qu'ils pouvaient aussi servir dans ce genre de cas... Et oui en 1920 on savait faire, et en 2010... Vous avez dit progrès ? (bon je caricature, entre les motrices Buire à essieux et les Citadis il y a un léger saut technologique quand même...)
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar timerfuller1 » 09 nov. 2010, 22:22

En raison de l'ouverture de plusieurs centres commerciaux dans l'agglomération lyonnaise le jeudi 11 novembre, TCL SYTRAL renforce l'offre du réseau :

    * Les lignes de métro A, B, C et D seront renforcées, ainsi que les lignes de tramway T1 et T2.
    * A l'occasion de l'ouverture du centre commercial de la Part Dieu, les lignes de bus C3, 25, 36, 53, 59 et 99 seront renforcées.
    * La ligne 59, qui fonctionne habituellement les jours fériés de 14h00 à 20h00, circulera également le matin à partir de 9h00.
    * Les magasins de la Presqu'île seront également ouverts, la ligne de bus 12 sera renforcée et les lignes 10 et 30 dotées de bus articulés.
    *  Afin de prendre en compte l'ouverture du centre commercial de la Porte des Alpes, la ligne 52 sera renforcée et la ligne 81 fonctionnera exceptionnellement ce jour, de 8h30 à 19h30 (la ligne 81 ne circulant habituellement pas les dimanches et jours fériés).
    * Enfin, la ligne 89 sera renforcée pour accompagner l'ouverture du centre commercial du Pérollier à Ecully.


J'aimerais qu'on m'explique le lien entre Auchan et la :52:  ??? Bon ok... Atoubus et la :52: à Porte des Alpes c'est pour bientôt mais là je ne vois vraiment pas ! Il y a aucune correspondance avec cette ligne et la Z.A.C !

Certes le carré de Soie sera ouvert ce-jour ci et les Sept chemins aussi mais bon...
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar Ibou » 10 nov. 2010, 08:11

Salut,

Ne voulaient-ils pas parler de la :82:? (Et faire correspondance vers le :T2:, :24: :26: :81:)

Bonne journée.
Ibou.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6011
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar Billy » 10 nov. 2010, 20:02

Ou bien ils ont confondus Carrefour Vaulx avec Auchan ;)
Image
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar yanns040586 » 10 nov. 2010, 23:01

Comme drôlerie aujourd'hui :

les bouchons à 18h (sûrement dans le centre ou sur les quais...) ont provoqué un petit train de :44: ! Arrivé à la Duchère, j'en avais un juste devant et un derrière à même pas deux minutes ! Et ils se sont suivis comme ça, les deux premiers ont quitté Vaise en étant remplis puisque j'avais laissé passer le premier !
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar Métropaul » 10 nov. 2010, 23:27

Hobadidon, de l'irrégularité sur le réseau bus, en voilà quelque chose d'insolite... ::)
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar Ibou » 10 nov. 2010, 23:31

Yanns040586, si tu veux assister à un spectacle hors du commun, sois de faction sur la ligne :C3: : Tu vas t'éclater!  :mdr:

Ibou.
Dernière modification par Ibou le 10 nov. 2010, 23:38, modifié 1 fois.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar yanns040586 » 11 nov. 2010, 10:25

Déjà fait le jour de mon "grand retour à Lyon après 12 ans d'absence" ! je me suis dit :
"Tiens si je testais :C3:+:44: ?"

résultat : C'était le jour d'ouverture de la biennale de la danse...

mais je pensais pas que ça pouvait être aussi le cas sur des lignes "moins" importantes... et dans les mêmes proportions !
Avatar de l’utilisateur
Titine
Passager
Messages : 668
Inscription : 16 juil. 2008, 17:05
Localisation : Lyon V - arrêt Eglise Demi-lune ou Visan

Re : Re : Les insolites du réseau

Message non lupar Titine » 11 nov. 2010, 17:54

yanns040586 a écrit :Comme drôlerie aujourd'hui :

les bouchons à 18h (sûrement dans le centre ou sur les quais...) ont provoqué un petit train de :44: ! Arrivé à la Duchère, j'en avais un juste devant et un derrière à même pas deux minutes ! Et ils se sont suivis comme ça, les deux premiers ont quitté Vaise en étant remplis puisque j'avais laissé passer le premier !


La principale cause qui vient s'ajouter aux bouchons de 18h est la fermeture ponctuelle du tunnel de la Croix-Rousse (pour faire péter des pétards :D). Hier il a fermé vers 17h15... d'où le gros bor*el autour de Marietton (en plus des bouchons monstres habituels de cette rue), Valmy, Pont Mouton, Quai Gillet, Serin... Le tunnel ferme à des heures complètement irrégulières et, pour l'instant, chaque jour.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 11 nov. 2010, 22:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar BBArchi » 11 nov. 2010, 19:11

Vu les conséquences sur les immeubles anciens à l'angle du quai de Saone, avec apparition de fissurations (...) il faut aussi s'attendre à des soucis si les désordres s'aggravent, nécessitant des consolidations ou des confortements prenant sur la rue : éventuellement la circulation des bus peut être impactée (40 et consorts)...
:(
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar timerfuller1 » 11 nov. 2010, 21:26

Aujourd'hui c'est l'armistice... Les TCL ont sorti les deux drapeaux sur les bus... Certains ont eu pour drapeau... Le drapeau de l'OL !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar BBArchi » 12 nov. 2010, 10:10

Oui.


J'hésite entre provoc et inculture grave.

>:(



Entre 1914 et 1918, beaucoup de monde marchait ou courait sur les pelouses.
Au début.

Petit à petit, la pelouse a changé de couleur.

Et de nature, aussi.


De moins en moins d'herbe.


La couleur verte a fini par disparaître, au profit d'un mélange brun grisatre indéterminé.



Les champs plats et lisses, aussi, ont changé d'aspect.




Aujourd'hui, les champs ont repris la place, les forêts aussi.





Mais il n'y a plus de surface lisse : les cratères de bombes sont toujours là.






Et les cimetières, s'étendant sur plusieurs hectares, sont pleins de jeunes gens. De jeunes mariés. De jeunes parents.






Du moins, pour ceux dont on a retrouvé assez de morceau pour pouvoir les identifier.








Gâchis monstrueux.


Alors le foot...  :-X
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar matrix » 12 nov. 2010, 11:35

C'est clair que le drapeau de l'OL est mal venu pour commémorer l'armistice de 1918  ::).
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar cyr698 » 12 nov. 2010, 20:04

En raison d'un disfonctionnement des feux de signalisation à la Duchére :

    →  Les lignes 44, 66 et 89 ne desservent plus dans les deux sens,

        les arrêts "Duchére Balmont"  et  "Duchére Piscine"

    Début de la perturbation : 12/11/2010 - 16h

Fin estimée de la perturbation : 15/11/ 2010 - 8h


Je voudrai savoir pourquoi des feux de signalisation peuvent empêcher de desservir certains arrêts d'une ligne?
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar mathieu.38 » 12 nov. 2010, 20:15

A cause du tunnel mon brave Monsieur : les feux doivent impérativement fonctionner pour en interdire l'accès en cas de problème. :)
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6011
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar Billy » 12 nov. 2010, 20:55

Sachant que le WE dernier c'était pareil ::)
Image
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : Re : Les insolites du réseau

Message non lupar cyr698 » 13 nov. 2010, 13:16

mathieu.38 a écrit :A cause du tunnel mon brave Monsieur : les feux doivent impérativement fonctionner pour en interdire l'accès en cas de problème. :)


Oki merci de ta réponse ;)
Je ne connais pas trop le secteur de la duchère...

Tu y vas un peu fort pour le "brave Monsieur" ^^
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Les insolites du réseau

Message non lupar mathieu.38 » 13 nov. 2010, 13:49

De rien. Désolé, si ma phrase t'as semblé déplacé : ce n'était pas du tout le but. :)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], chris et 259 invités