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Message non lupar Yoyotcl69 » 08 nov. 2016, 13:37

Malheureusement, ce n'est pas une première... Je me rappelle de cette affaire en 2007, la différence c'est que les bus étaient garés et pas au terminus avec le CR dans le coin!!

viewtopic.php?f=1&t=5925&hilit
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Message non lupar BBArchi » 09 nov. 2016, 14:23

Celui qui vient de faire un tour hors circuit... ce n'est pas le 2038 par hasard ?
Dans ce cas, au choix : une sorte de malédiction pour ce bus, ou bien une sorte de tradition du voleur si c'est le même, pour "fêter" ça (le fait précédent date de 2007, quand même...) :buck2:
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Message non lupar Yoyotcl69 » 09 nov. 2016, 15:40

C'eut été fou et aussi un peu rigoulo que ce fut le 2038 dimanche mais.... Non, il s'agissait d'un 2200 :trink:
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Message non lupar Patafix » 10 nov. 2016, 10:06

Si ca avait été un Citelis 18 série 2000, en plus de ne pas être très malin, le voleur aurait eu très mauvais goût >:D
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Message non lupar BBArchi » 10 nov. 2016, 20:51

Ah oui, mais dans ce cas, faudra penser à leur greffer des neurones précâblés pour l'esthétique... une fois coxés :crazy2:
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Re: News diverses

Message non lupar sebac22 » 11 nov. 2016, 16:09

En 2007, il y avait le 2035 avant le 2038 :).

Le 2038 à été volé la nuit suivante. Les voleurs avaient fait un tour avec sur la ligne 53 (avec voyageurs), avant de le lâcher vers le dépôt d'audibert en piteux état ;)

Ça m'a fait rire pour le coup ils se sont fait volés 2 bus quand même.
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Message non lupar BBArchi » 11 nov. 2016, 16:11

sebac22 a écrit :Ça m'a fait rire pour le coup


??? ??!
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Re: News diverses

Message non lupar sebac22 » 11 nov. 2016, 17:44

Bah c'est surprenant de se faire voler 2 bus en 2 nuits consécutives nop ? ??? :coolsmiley:
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: News diverses

Message non lupar BBArchi » 11 nov. 2016, 17:51

Oui, voila. Surprenant. Mais pas rigolo ;)

Au passage, quelqu'un a des infos sur la casse ? Et la caméra qui shoote de CR et la porte avant, tournait-elle puisque le bus était au terminus lors de son évaporation, si j'ai bien compris ?
Faudrait le(s) retrouver, le(s) guignol(s)... leur faire passer l'envie de recommencer :knuppel2:
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Re: News diverses

Message non lupar BBArchi » 16 nov. 2016, 23:49

Beauseigne, les mamis... ! Vl'a t'y pas qu'on y cause de Guignol, et qu'icelui se retrouve dans les embiernes ! En pleine promotion du Beaujolais, en plusse ? ! ! !

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... ur-theatre

La dernière compagnie de Guignol, présentant une version "adulte" accessible aux enfants * arrête sa route cette fin d'année, soit dans moins d'un mois !

(*avec du contenu incisif tranchant avec les spectacles gentillets pour les z'enfants, qu'on peut trouver parfois, comme les petits cirques familiaux, en milieu rural)

Fini Guignol et Gnafron qui prenaient le "tramevet de la Guille" ou remontaient avec la ficelle pour aller clanquer avec la mère Cotivet...
Pinaise. C'est encore du Patrimoine qui dégage, et brutalement. Alors qu'il participe au moins autant qu'un certain club de foot au rayonnement international de Lyon, rien n'est prévu pour que d'éventuels repreneurs puissent prendre la suite, avec un passage de relai intelligent...

On parle bien de Patrimoine Vivant, un truc non réservé aux spécialistes, mais propriété de tout le monde. Qui devrait faire l'objet d'une protection et d'attention toute particulière...

En réaction, ils ont demandé un rendez-vous avec Gérard Collomb. “On s’est dit qu’il avait du temps puisqu’il est un week-end sur deux au Parc OL”, ironise Filip Auchère. Rendez-vous qui est resté lettre morte.

“C’est incompréhensible, parce que ça fait vingt ans que l’on valorise sa ville dans le monde, regrette le directeur artistique. Guignol est reconnu partout. Depuis des années, on voyage aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Chine, à Taïwan, en Afrique. Guignol est dans le dictionnaire des noms communs. En Amérique du Sud, le mot “guignol” est celui qui définit le mot marionnette. La figure du petit prolo qui dénonce tout haut ce que tout le monde pense tout bas est universelle. Tous les pays nous veulent, il n’y a que la Ville de Lyon qui ne le voit pas. C’est même pire que ça, ils ne nous croient pas. Mais c’est logique, puisqu’ils n’expertisent pas ce qu’ils font de l’argent public.”

Depuis dix-huit ans, les Zonzons ont vu les méthodes de la municipalité changer. “Il fut un temps où Guignol faisait partie de l’ordre du jour au conseil municipal, au même titre que l’opéra, mais plus aujourd’hui. Ces petites marionnettes ne sont plus assez bien pour la ville”, relèvent-ils.


Faute de réponse, le théâtre fermera le 31 décembre prochain. Peut-être même avant, la Ville imposant à la compagnie un agent de sécurité incendie à chaque représentation – “chose dont on n’a pas les moyens, explique Filip Auchère. S’ils nous l’imposent, on n’ouvrira pas à Noël”. Dans les coulisses, entourés de marionnettes et de décors, les Zonzons vivent tout de même avec nostalgie leurs derniers moments et restent fiers de leur parcours : “Chaque année, on reçoit entre 16 000 et 24 000 personnes, soit environ 308 000 spectateurs depuis le début. On a créé 54 spectacles et accueilli 230 compagnies. Le tout dans un petit théâtre de 130 places.”

Il faut dire que Guignol colle à la peau de la ville. “Ici, il y a beaucoup de gens de passage, mais il y a surtout une base lyonnaise. Dans la ville, venir voir Guignol est un rituel. Ce n’est pas possible pour un Lyonnais d’avoir des enfants qui ne connaissent pas Guignol”, raconte Filip Auchère.

Si ce dernier a “baissé les bras” – il a arrêté de jouer depuis plus d’un an –, ces marionnettes lui manqueront. Derrière le castelet, le regard brillant, le bras dans la jupe, il les manipule avec toujours autant d’émerveillement : “Certaines ont 120 ans. Elles portent l’ADN des Mourguet [les inventeurs de Guignol, NdlR] qui ont joué avec. Ce qui est encore plus beau, c’est qu’un enfant qui vient au spectacle aujourd’hui voit la même marionnette que ses parents et ses grands-parents avant lui.”

Sans visibilité sur le repreneur, Guignol pourrait-il disparaître de Lyon ? Non, répond Stéphanie Lefort, “c’est la fin des Zonzons, mais pas celle de Guignol”. Pourtant, sans passage de témoin entre compagnies, ce sera difficile pour les suivants, selon elle : “À part les marionnettes, qui appartiennent à la ville, tout le matériel appartient à la compagnie. Donc nos successeurs vont se retrouver avec une coquille vide. D’ailleurs, la municipalité projette de remettre ces marionnettes au musée Gadagne et il n’y a rien de pire qui puisse arriver à Guignol que d’être muséifié.”


Comme pour le Musée des Tissus, il n'y a - vraiment - rien à faire ? ???
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Re: News diverses

Message non lupar turbotrain » 17 nov. 2016, 00:37

[trolley vert]Les mettre à Gerland, ou mieux au Parc OL, ça développera le "merchandising" et ça ira comme un gant à l'ambiance locale (et je ne parle pas forcément de celle des "kops"... ;D)[/trolley vert]
raaah... humour... un mouton...
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Re: News diverses

Message non lupar BBArchi » 17 nov. 2016, 13:04

Ah bin non. Guignol au stade ? Et pourquoi pas avec une collection de pintades arrangées en pom pom girls, pour faire vendre ?
Ce serait faire un peu trop d'honneur, non ?
Guignol est une composante du peuple lyonnais, qui vaut mieux que ça. :knuppel2:
Le monde de Guignol n'a rien à voir avec certain excès de vulgarité (soi disant inévitable et inhérente au monde du foot. Y paraît).
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Tramways CAF pour Saint-Étienne

Message non lupar turbotrain » 19 nov. 2016, 13:15

Oyez, oyez ! Les nouvelles rames CAF seront en essais à partir de lundi 21 novembre dans les rues stéphanoises !
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Re: News diverses

Message non lupar Patafix » 02 déc. 2016, 12:32

Salut,

Vu ce matin un nouveau GX 337 sur la ligne 86.
Numéro de parc: R3160

;)
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Re: News diverses

Message non lupar LenyJazz » 02 déc. 2016, 18:43

J'ai pris des photos au niveau de Garibaldi Gambetta et Lafayette :
Si les images sont trop grandes, dites le moi et je mettrai juste les liens. :)

A Garibaldi une voie bus à été aménagée en prolongement de la rue Rachais, le grand passage piéton à été décalé et un nouveau à été créé sur la nouvelle voie. C7 devait effectivement passé par le rue André Philip, l'avenue Félix Faure et la rue Garibaldi pour arriver enfin sur Gambetta depuis le 29 août car il ne pouvait pas tourner directement tourner depuis la rue André Philip sur le cours Gambetta :
Image
Image
Image
Image

Les arrêts du C3 ont été démantelés (sûrement en raison des travaux des SP) et décalés par des arrêts provisoire au niveau du C13 :

Image
Dernière modification par LenyJazz le 04 déc. 2016, 12:14, modifié 3 fois.
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Re: News diverses

Message non lupar nanar » 02 déc. 2016, 19:56

Merci pour ces photos, qui sont pas mal du tout : c'était quand même la tombée de la nuit.
non, c'était vers midi ? Ah bon, alors effectivement, elles sont pas claires :laugh:

C'est un aménagement peut être provisoire :
quand la rue Garibaldi sera entièrement réaménagée, elle aura un couloir bus à contre sens, y compris au sud de Gambetta.

A+
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Dernière modification par nanar le 04 déc. 2016, 17:55, modifié 1 fois.
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Re: News diverses

Message non lupar LenyJazz » 02 déc. 2016, 20:43

Oups, je corrige
En fait j'avais mis des photos plus floues au début mais je les ai enlevé.
Pour les aménagements, le détour par Félix Faure fait quand même perdre du temps et l'arrêt de bus normal du C7 n'est pas desservi à cause du détour et aucune affiche ne le précise d'ailleurs dans l'abri bus.
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Re: News diverses

Message non lupar BBArchi » 03 déc. 2016, 15:15

Pas mal :pouce: ; mais pour qu'elles s'affichent plus vite, est-ce que tu peux les réduire en dimensions (genre 1600pixels max) et en compression (genre 70%) pour les passer en jpg ? ???
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Re: News diverses

Message non lupar LenyJazz » 04 déc. 2016, 12:14

C'est bon, j'ai modifié la qualité :)
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Re: News diverses

Message non lupar LenyJazz » 23 déc. 2016, 17:25

Un C7 passant sur la nouvelle voie aménagée à Garibaldi :

Image
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Re: News diverses

Message non lupar BBArchi » 27 déc. 2016, 16:15

Houla. :crazy2:
Elle ne rentre pas dans l'écran, ton image ! et pourtant, un 27', ça devrait le faire... :coolsmiley:
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Re: News diverses

Message non lupar albert liet » 06 janv. 2017, 22:35

Ligne C 18
Apparemment un déplacement de LAC est en cours rue Bat d'argent,. Je :o
Qui a une info ?
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Re: News diverses

Message non lupar albert liet » 12 juin 2017, 18:12

Nouveau logo de region sur les plaques.

Image
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Re: News diverses

Message non lupar phili_b » 12 juin 2017, 21:22

L'image est plus parlante, elle correspond à la géographie de ces 2 anciennes régions.

C'est d'avantage un logo que l'ancien logo Rhône-Alpes qui n'était pas très réussi: se contenter de mots sans aucune graphie ou presque, ce n'était pas un logo pour moi.
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Re: News diverses

Message non lupar BrunoT » 05 sept. 2017, 17:10

Bonjour à tous,
de nouveaux feux de signalisation sont apparus avenue Berthelot (notamment, je ne suis pas allé voir ailleurs), là ou des voies de circulation automobile sont amenées à traverser les rails du tram.
Le feu rouge clignotant classique, très peu respecté (1 voiture sur 2 selon mes statistiques personnelles), et qui apparait dans l'esprit moins contraignant qu'un feu rouge fixe (alors que c'est l'inverse) est remplacé par 2 feux rouges clignotant, de diamètre beaucoup plus gros, placé l'un sur l'autre, avec un décalage latéral selon les carrefours.

Image

Malheureusement, au lieu d'adopter le système helvétique que je trouve très efficace (clignotement alterné des 2 feux, de telle sorte qu'il y en a toujours un d'allumé et que c'est donc très visible, même si on ne garde pas les yeux fixés dessus pendant 3 s), les 2 feux clignotent en phase ! Je trouve cela nettement moins probant, notamment en fin de cycle pour apprécier la fin du clignotement.

Image

De plus, une boucle de détection a été installée au droit du feu, mais à quelle fin ? Mesurer le nombre de voitures qui passent et grillent le feu ? Faire stopper le tram si une voiture passe au rouge (j(espère que non >:( ).

Ceci dit, un petit sondage fait il y a une heure me pousse à croire que ces feux ne seront pas plus respectés que les anciens :knuppel2:

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Re: News diverses

Message non lupar Le Rail » 05 sept. 2017, 17:42

Mais quel est ce panneau en-dessous ? :o Il est marqué "Info Tram" mais c'est le nom de la revue gratuite à propos de l'actualité de la construction du T1 et T2 en 2000 ! C'est à Jean Macé ? Il me semblait ne jamais avoir vu ce panneau ???
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Re: News diverses

Message non lupar BrunoT » 05 sept. 2017, 18:35

Cela fait des années que ces panneaux ont été installés, pour inciter les automobilistes à respecter les feux clignotants, et à leur rappeler le code de la route.
Le feu rouge clignotant n'est pas vraiment rentré dans les mœurs...

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Re: News diverses

Message non lupar tibidibtibo » 06 sept. 2017, 09:10

BrunoT a écrit :Le feu rouge clignotant n'est pas vraiment rentré dans les mœurs...


Et pourtant l'Article R412-30 du Code de la Route est très clair là-dessus :tickedoff: :
Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant.

Il précise également les sanctions encourues en cas de non-respect de ladite règle :knuppel2:
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire..


Ce type de feux est assez "récent", par rapport aux feux tricolores traditionnels (1914 à priori), je pense effectivement que les conducteurs ne sont pas suffisamment conscients du caractère "obligatoire" de ce feu ! Ils l'associent certainement au feu orange clignotant ... où l'on peut "passer prudemment" :angel:

Et puis le gentil panneau "Le feu rouge clignote, je m'arrête !" n'est pas très persuasif à mon sens. Un radar de feu serait malheureusement plus motivant - la prévention ne fonctionne pas en France, la répression oui et puis ça fait des sous-sous pour l'état :police:
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Re: News diverses

Message non lupar Patafix » 06 sept. 2017, 09:39

Salut,

Pourquoi ne pas mettre un feu classique à trois couleurs (rouge jaune vert) et ne se servir que du jaune clignotant quand il n'y a pas de tram; et du rouge fixe lorsqu'il y en a un ?

Ainsi pas de confusion possible, le feu ressemblerait à tous les autres qui équipent les carrefours classiques vp / vp.
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Re: News diverses

Message non lupar BrunoT » 06 sept. 2017, 11:22

tibidibtibo a écrit :je pense effectivement que les conducteurs ne sont pas suffisamment conscients du caractère "obligatoire" de ce feu ! Ils l'associent certainement au feu orange clignotant ... où l'on peut "passer prudemment" :angel:

Pour ma part, je suis persuadé de cette explication. Un feu rouge fixe parait plus contraignant (comme le feu orange fixe est plus contraignant que le feu orange clignotant).
(J'ai été marqué dans ma jeunesse par un conducteur en qui j'avais une confiance absolue, qui avait marqué le stop a un feu clignotant rouge à la traversée d'une voie ferrée, puis avait franchi la dite voie ferrée avec ce commentaire : c'est pas grave, c'est un feu clignotant....
Rétrospectivement, j'en ai toujours froid dans le dos. >:( )

Ce matin encore, à ce feu, 2 voitures sur 3 l'ont grillé, juste avant le passage d'un tram. L'une a marqué l'arrêt et a redémarré au nez du tram, estimant avoir le temps de passer... Et la 3ème n'a pas grillé le feu parce que le tram passait ;D

Ces feux doublés on également été placés au début de l'avenue Berthelot, à des tourne à gauche de carrefours pourtant équipés de feux classiques dédiés.

Et les panneaux avaient été installés là pour rappeler le code de la route, justement. Il n'en reste plus qu'un, qui a été remis sur le mat avec les 2 feux, l'ancien mat ayant été démonté.
A la réflexion, la mention n'est pas assez explicite. Les conducteurs marquent en général l'arrêt, et redémarrent après avoir analysé la situation (comme à un Stop). Il faudrait préciser : je ne redémarre que lorsque le feu est éteint.

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Re: News diverses

Message non lupar phili_b » 06 sept. 2017, 15:23

Patafix a écrit :Pourquoi ne pas mettre un feu classique à trois couleurs (rouge jaune vert) [...]

Ainsi pas de confusion possible, le feu ressemblerait à tous les autres qui équipent les carrefours classiques vp / vp.


Je suis d'accord avec toi. Même si les feux clignotants sont marqués dans le code de la route, mais si personne ne l'intègre bien, ben il faut les supprimer...tout au moins en ville.

Patafix a écrit : ne se servir que du jaune clignotant quand il n'y a pas de tram;

Par contre, autant que possible, la loi, qui plus est un code relatif aux déplacements, ne doivent pas être contradictoires avec le passé. Si on passe à un feu jaune clignotant qui autorise le passage, alors qu'avant le feu orange/rouge signifiait l'arrêt de façon stricte, on va droit aux cartons et on ne progresse pas d'un pouce. Il faut simplement rende obsolète en ville le feu clignotant rouge, mais ne pas pour autant en inverser sa signification (le jaune et le orange étant très proches).

Patafix a écrit :Pourquoi ne pas mettre un feu classique à trois couleurs (rouge jaune vert)

Effectivement en zone urbaine, surtout depuis la renaissance des tramways et donc l'inflation de croisement tram-autos, les feux rouges clignotants sont ingérables de façon reflex alors que le reste de la rue est constellée de feux tricolores. En plus, surtout à Nantes, on se retrouve avec des bouts de rue arrêtées brusquement devant les rails.

Quand j'en vois un je suis au courant, mais je me force à penser que c'est un feu rouge, car instinctivement je le ressens comment un orange, surtout s'il est placé sur une voie par surprise, comme dans le paragraphe précédent, et non dans une intersection bien visible.
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Re: News diverses

Message non lupar tibidibtibo » 07 sept. 2017, 08:39

D'ailleurs, puisque tu parles de Nantes, ce matin j'ai remarqué le panneau situé sous ce type de feu (tramways et lignes de Chronobus), il a le même format que les panneaux de signalisation classiques et annonce : "Rouge clignotant, arrêt absolu" ... Clair, concis, ne laissant pas de place à l'interprétation. Et il sont respectés, je vois rarement des voitures les franchir, même lorsqu'ils sont situés au milieu d'un rond-point pour donner priorité au tram !

Le "Je m'arrête" lyonnais est trop connoté prévention/conseil, alors que c'est une injonction, un ordre.
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Re: News diverses

Message non lupar phili_b » 07 sept. 2017, 22:28

tibidibtibo a écrit :D'ailleurs, puisque tu parles de Nantes,[...]je vois rarement des voitures les franchir, même lorsqu'ils sont situés au milieu d'un rond-point pour donner priorité au tram !


Ha c'est une bonne nouvelle. Mais il me semble que par le passé, il y a des années, il y a eut des accidents à cause de cela, peut-être que ça a été amélioré depuis que j'ai pris des cours de conduite pour mon permis de conduire à Nantes...en 1988.

Je suis repassé à Nantes depuis, mais pas de façon aussi détaillé qu'en 1988.
Dernière modification par phili_b le 07 sept. 2017, 22:33, modifié 2 fois.
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Re: News diverses

Message non lupar BBArchi » 07 sept. 2017, 22:31

Pour les ronds-points traversés par le tram, j'aime bien cette solution qui est nette, précise et sans ambiguïté, et qui a l'avantage également et sans rajout d'équipement, de fluidifier la circulation aux HP... :
https://www.google.fr/maps/@45.7243463, ... 312!8i6656
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Message non lupar nanar » 07 sept. 2017, 23:13

D'après cette étude http://www.strmtg.developpement-durable ... -web-2.pdf
les ronds-points traversés par tramway seraient un type de carrefour tram / VP très vite assez accidentogène s'ils ne respectent pas quelques principes de conception rigoureux. ("le diable est dans les détails")

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Re: News diverses

Message non lupar BBArchi » 08 sept. 2017, 15:30

Celui que j'ai signalé fonctionne plutôt correctement ; par contre, un bémol pour les cyclistes, obligés à des détours parfois compliqués selon leur destination... et au comportement pas forcément respectueux d'un minima de bon sens. :crazy2:
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Message non lupar dedale » 10 sept. 2017, 14:13

Sur T3, malgré les barriéres, on a le droit à un panneau "feu rouge clignotant, arret absolu". Au moins ça ne laisse pas de place à l’ambiguïté.
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Re: News diverses

Message non lupar albert liet » 20 sept. 2017, 15:41

Des petits travaux de voirie dans le secteur Garibaldi Felix Faure laissent a penser a des aménagements pour rectifier le tracé de C 25 direction PDVM
Carrefour F FAURE/ A PHILIP: Feux de F Faure reportée d une dizaine de mètres en amont du carrefour direction crs Gambetta
Carrefour F FAURE/ GARIBALDI: Rognage de trottoir de l îlot piéton.
Rue Garibaldi contre allée EST: Changement du coté de stationnement. La seconde partie de la contre allée est bien étroite mais ca doit passer.
Il est donc probable que le C 25 passera rue Garibaldi par le couloir en cours d aménagement le long de la piscine.
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Message non lupar nanar » 17 oct. 2017, 14:02

Salut

Lettre de mission du Premier Ministre à Mr Cyril Spinetta pour "refondre le modèle du transport ferroviaire".

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... inetta.pdf

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Re: News diverses

Message non lupar yanns040586 » 30 oct. 2017, 09:57

Plusieurs infos glanées ce matin :

Orléans étudie le passage (à posteriori) à voie unique du tram sur le pont George V :
http://www.boamp.fr/avis/detail/17-150656/13

Le tram de Clermont-Ferrand va bientôt atteindre sa mi-vie, les opération de maintenance sont en prévision :
http://www.boamp.fr/avis/detail/17-146897/33
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Re: News diverses

Message non lupar nanar » 30 oct. 2017, 12:03

Voie Unique tramway sur le pont à Orléans : Sacrée régression tout de même. :(
à moins que ce ne soit pour recréer un deuxième trottoir et une piste cyclable ?

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Re: News diverses

Message non lupar yanns040586 » 30 oct. 2017, 12:56

Je viens de regarder, le pont est vraiment très étroit...

L'alternative, serait la voie unique voitures (sens unique ou circulation alternée), mais je n'ai pas idée du trafic sur ce pont. Vu le contexte (pont sur la Loire, donc long), il n'y en a peut-être pas cinquante pour compenser ?
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Re: News diverses

Message non lupar BBArchi » 30 oct. 2017, 15:23

Orléans. 4 ponts. Plus le pont de l'A71. Une purge permanente pour les voitures... :buck2:

Très peu de piétons... parce que très peu de ponts les acceptent !
Quant aux vélos... 1 pont seulement avec une voie protégée... :buck2:


Pont Maréchal Joffre - 2x2voies :
https://www.google.fr/maps/@47.8955022, ... 312!8i6656

Pont de l'Europe, avec sa passerelle rajoutée sur le coté - 2x2voies :
https://www.google.fr/maps/@47.8969562, ... 312!8i6656
:buck2:

Pont de l'A71 -2x3 voies...
https://www.google.fr/maps/@47.891576,1 ... 312!8i6656

Le pont Georges V 2x1voie - 1 seul trottoir !
https://www.google.fr/maps/@47.8964178, ... 312!8i6656

Le pont Thinat - 2x2voies
https://www.google.fr/maps/@47.8970246, ... 312!8i6656


Il y a encore du boulot... :-\
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Re: News diverses

Message non lupar xouxo » 01 nov. 2017, 18:42

Ah , effectivement on n'a pas l'air trop embêté par les piétons dans ce coin là!

D'une manière générale (pas que là), plus les ponts sont récent plus ils sont orientés auto-uniquement. Des fois ajoute une passerelle par-ci par là pour faire bonne figure, mais au global le but (atteint) c'est de faire passer plus de bagnole, et, éventuellement, s'il reste des sous, construire un crapoduc/trottoir/piste cyclable pour essayer de s'acheter une place là-haut au cas où le dieu de l'écologie existerait. (parce qu'on sait jamais, comme dirait Christopohe Maé).
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Re: News diverses

Message non lupar phili_b » 01 nov. 2017, 22:11

Tiens ça me fait penser au pont entre la gare de Mâcon Tgv et le siège social d'Algeco: https://www.google.fr/maps/@46.2863884, ... 312!8i6656

Pourtant c'est dommage il y a une gare à 15 minutes à pied.
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Re: News diverses

Message non lupar Patafix » 07 nov. 2017, 10:17

Salut,

On voit de plus en plus de bus du Sytral (notamment les Urbanway) arborer la vignette Crit Air.
Il semblait que les transports de personnes urbains en étaient exemptés, ce n'est visiblement plus le cas ::)

Quelqu'un a t il des infos à ce sujet ?
Difficile de se documenter, on parle bien des poids lourds dans leur globalité mais je ne trouve plus trace de la dérogation spécifique aux transports urbains
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
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Re: News diverses

Message non lupar BBArchi » 07 nov. 2017, 10:55

Crit'air.

Je suis pratiquement convaincu qu'en poussant la logique jusqu'au bout, va être prochainement inventé un concept similaire à poser sur les vélos pour - je cite imaginairement - "participer à l'accompagnement des mutations urbaines en faveur des deux roues non motorisés".

Aujourd'hui, le vélo et la marche à pied sont les derniers modes de déplacement non payant ou non taxés. Problème ! >:D


SInon, dans le moins futile, les données sur la fréquentation des gares lyonnaises pour 201 / 2015 / 2016 :
https://ressources.data.sncf.com/explor ... are&q=lyon
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Re: News diverses

Message non lupar amaury » 07 nov. 2017, 11:57

HS : Je tablerais plutôt sur une "indemnité kilométrique piéton" :smitten:
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re: News diverses

Message non lupar albert liet » 09 nov. 2017, 12:18

Selon Lyon plus APS circule aujourd'hui et demain à Lyon sur C3 et 45 sans voyageur. (sans S puisqu'il n y en a pas)
Les chanceux qui le verront préparez votre APS !
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Re: News diverses

Message non lupar albert liet » 09 nov. 2017, 13:36

Sur mon message précédent il faut lire APTIS le bus d ALSTOM circule.....

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