
J'en reviens au sujet Vieux Lyon Alai,en effet sur le papier en mettant en évidence les lignes de trams train avec une tarification TCL il y aurait plus de monde.

BBArchi a écrit :Il suffit donc que Yapuka, Yfokon et leurs potes bousculent gentiment mais fermement les différents profils de postes concernés dans les différentes administrations ayant leur mot à dire et le crayon pour signer.


alecjcclyon a écrit :De toute façon que l'on soit pour ou contre ce projet,la question est déjà tranchée par le Sytral.
Mêmes les principaux concernés n'y croient pas vraiment ?
) alecjcclyon a écrit :Effectivement, les voies bus coûteraient moins cher mais vous semblez oublier que leur but est d'aller à la Part Dieu et peut être au delà.
Après si vous voulez continuer à faire vos correspondances pour aller en centre ville (vous préfériez sûrement continuer à aller à Perrache pour prendre le T1 ou prendre le bus et encore 2 métros...)
Mettre 13-15 min pour faire un Alai-Part Dieu contre plus de 30 min en 2018 et en voiture n'en parlant même pas (je ne peux pas m'empêcher de tout calculer).
alecjcclyon a écrit :Cela dit la plupart du temps que je suis passé au 5ème, les arrêts de bus ne sont pas si remplis que ça mais en supprimant les bus pour rabattre les usagers vers le métro il devrait avoir plus de monde.
Dans quelques années ce ne sera plus vraiment un problème, la facturation du déplacement se fera en fonction de la distance parcourue, avec validation en entrée et sortie de gare (ou à la montée et à la descente du véhicule de TC).La tarification TTOL posera problème au niveau des titres de contrôle, imaginez vous qu'un usager veuille allez au delà des agglomérations gérées par le Sytral avec un ticket TCL.Rien ne l'empêchera de le faire, certains joueront même sur ça en disant qu'ils ne connaissaient pas les règles du jeu.
Dans ce raisonnement, le problème réside dans le "toutes choses égales par ailleurs". En matière de politiques publiques de mobilité, il n'y a justement pas de "toutes choses égales par ailleurs". Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 22 invités